Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Perte de motivation... help! Empty Perte de motivation... help!

par Crazy Cow Lun 29 Nov 2010 - 7:30
Bonjour à tous,
je suis stagiaire depuis la rentrée de septembre et bien entendu, j'ai moi aussi commencé à plein temps. Que dire? Des nuits blanches à n'en plus finir à cause du boulot et du stress, une angoisse permanente, une perte de poids, une fatigue chronique....

Mais le mal qui me ronge depuis quelques temps est le manque de motivation. J'ai du mal à préparer mes cours, du mal à me lever le matin, pas envie d'aller au bahut, pas envie d'aller voir les élèves....
Pourtant, j'ai bataillé dur pour avoir mon CAPES, j'étais motivée, je l'avais la vocation mais là je crois que l'Etat est en train d'avoir ma peau. En ce moment, je n'aime plus ce que je fais, j'ai mal au ventre quand je pense aux cours et aux élèves, quand je pense aux visites de ma tutrice.

Et j'ai honte parce que je me plains tout le temps, je pleure tout le temps. Mais commencer ce métier dans ces conditions est en train de me tuer à petit feu...
Je perds ma motivation et je perds tous les idéaux que j'avais sur l'éducation, la formation des jeunes.

Alors, pensez-vous que tout ça est dû à la situation dans laquelle le ministère nous a mise ou bien est-ce que je la perds vraiment ma vocation? pale

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perte de motivation... help! Empty Re: Perte de motivation... help!

par Daphné Lun 29 Nov 2010 - 7:46
Le métier est difficile, mais personne ne veut l'admettre.
A toi de voirs si tu peux faire 40 et quelques années dans la profession, sinon il vaut mieux voir si tu peux faire autre chose maintenant avant qu'il soit trop tard.
MoiToi
MoiToi
Niveau 10

Perte de motivation... help! Empty Re: Perte de motivation... help!

par MoiToi Lun 29 Nov 2010 - 7:48