Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélane
Niveau 6

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par Mélane Dim 5 Déc 2010 - 16:31
Gaïa a écrit:J'ai cette année une classe de seconde avec de très bons élèves et de très mauvais. Volonté du chef d'établissement, pourquoi pas, essayons.
Parmi les très mauvais, certains posent des questions ou font des réflexions à vous faire affraid les cheveux sur la tête.
Dans une copie j'ai lu : les Indiens d'Amérique sont des Indiens partis d'Inde qui sont arrivés en Afrique et là, en voyant les noirs, ont eu l'idée de faire la traite des esclaves. Quand les Indiens ont gagné assez de sous, ils ont pu aller en Amérique, et sont devenus les Indiens d'Amérique.
Je précise que la question n'avait rien à voir avec la réponse, il fallait définir le mouvement des "natives".
Mais je peux avoir aussi "le continent le plus pauvre du monde est le Japon"
ou bien : "je ne peux pas répondre à la question parce-que j'ai pas compris ce que les Irlandais sont aller foutre en Amérique".

Mais ces élèves ont 15 de moyenne en anglais, avec une prof écossaise, qui leur fait recopier des pages du manuel d'anglais et les note sur ce recopiage. Après le conseil de classe elle leur a dit que nous, les profs français, étions bien trop sévères, qu'en Grande Bretagne ça ne se passerait pas comme ça et qu'ils auraient tous été félicité. Elle a donc revu à la baisse ses exigences, m'ont dit les bons élèves : une page du livre recopiée spontanément : 19/20.

Ouh là là ! Alors celle-là, elle est bonne !
kvasir
kvasir
Niveau 6

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par kvasir Dim 5 Déc 2010 - 16:34
Mélane a écrit:
Gaïa a écrit:J'ai cette année une classe de seconde avec de très bons élèves et de très mauvais. Volonté du chef d'établissement, pourquoi pas, essayons.
Parmi les très mauvais, certains posent des questions ou font des réflexions à vous faire affraid les cheveux sur la tête.
Dans une copie j'ai lu : les Indiens d'Amérique sont des Indiens partis d'Inde qui sont arrivés en Afrique et là, en voyant les noirs, ont eu l'idée de faire la traite des esclaves. Quand les Indiens ont gagné assez de sous, ils ont pu aller en Amérique, et sont devenus les Indiens d'Amérique.
Je précise que la question n'avait rien à voir avec la réponse, il fallait définir le mouvement des "natives".
Mais je peux avoir aussi "le continent le plus pauvre du monde est le Japon"
ou bien : "je ne peux pas répondre à la question parce-que j'ai pas compris ce que les Irlandais sont aller foutre en Amérique".

Mais ces élèves ont 15 de moyenne en anglais, avec une prof écossaise, qui leur fait recopier des pages du manuel d'anglais et les note sur ce recopiage. Après le conseil de classe elle leur a dit que nous, les profs français, étions bien trop sévères, qu'en Grande Bretagne ça ne se passerait pas comme ça et qu'ils auraient tous été félicité. Elle a donc revu à la baisse ses exigences, m'ont dit les bons élèves : une page du livre recopiée spontanément : 19/20.

Ouh là là ! Alors celle-là, elle est bonne !

Il faut prévenir les CDE dans ces cas , qu'on fasse des inspections, ça décrédibilise tout le monde ce genre de pratique

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
avatar
frankenstein
Vénérable

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par frankenstein Dim 5 Déc 2010 - 16:34
Gaïa a écrit:J'ai cette année une classe de seconde avec de très bons élèves et de très mauvais. Volonté du chef d'établissement, pourquoi pas, essayons.
Parmi les très mauvais, certains posent des questions ou font des réflexions à vous faire affraid les cheveux sur la tête.
Dans une copie j'ai lu : les Indiens d'Amérique sont des Indiens partis d'Inde qui sont arrivés en Afrique et là, en voyant les noirs, ont eu l'idée de faire la traite des esclaves. Quand les Indiens ont gagné assez de sous, ils ont pu aller en Amérique, et sont devenus les Indiens d'Amérique.
Je précise que la question n'avait rien à voir avec la réponse, il fallait définir le mouvement des "natives".
Mais je peux avoir aussi "le continent le plus pauvre du monde est le Japon"
ou bien : "je ne peux pas répondre à la question parce-que j'ai pas compris ce que les Irlandais sont aller foutre en Amérique".

Mais ces élèves ont 15 de moyenne en anglais, avec une prof écossaise, qui leur fait recopier des pages du manuel d'anglais et les note sur ce recopiage. Après le conseil de classe elle leur a dit que nous, les profs français, étions bien trop sévères, qu'en Grande Bretagne ça ne se passerait pas comme ça et qu'ils auraient tous été félicité. Elle a donc revu à la baisse ses exigences, m'ont dit les bons élèves : une page du livre recopiée spontanément : 19/20.

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 0030L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Fou

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par Gaïa Dim 5 Déc 2010 - 16:38
CDE déjà prévenus. Elle fait par ailleurs avec ses élèves tout ce qu'aiment les inspecteurs : semaine de la presse, semaine du cinéma à l'école, etc etc, et elle les invite pour ces moments là. Et comme les élèves, finalement, ont de bonnes notes, les parents ne disent rien. L'an dernier l'inspecteur lui a dit que son approche était "intéressante"...
brez
brez
Niveau 4

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par brez Dim 5 Déc 2010 - 17:05
Gaïa a écrit:Mais ces élèves ont 15 de moyenne en anglais, avec une prof écossaise, qui leur fait recopier des pages du manuel d'anglais et les note sur ce recopiage. Après le conseil de classe elle leur a dit que nous, les profs français, étions bien trop sévères, qu'en Grande Bretagne ça ne se passerait pas comme ça et qu'ils auraient tous été félicité. Elle a donc revu à la baisse ses exigences, m'ont dit les bons élèves : une page du livre recopiée spontanément : 19/20.

J'ai également vu cette méthode de travail à l'œuvre en Ecosse, c'est assez effarant ! En géo en particulier, les élèves passent l'heure à recopier des polycopiés, à éventuellement compléter des textes à trous et à refaire tous les dessins des polycopiés (toutes les catégories de glaciers, la station météo ...). L'intérêt de la démarche est nulle et c'est régulièrement le bordel.
kvasir
kvasir
Niveau 6

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par kvasir Dim 5 Déc 2010 - 17:05
Gaïa a écrit:CDE déjà prévenus. Elle fait par ailleurs avec ses élèves tout ce qu'aiment les inspecteurs : semaine de la presse, semaine du cinéma à l'école, etc etc, et elle les invite pour ces moments là. Et comme les élèves, finalement, ont de bonnes notes, les parents ne disent rien. L'an dernier l'inspecteur lui a dit que son approche était "intéressante"...


Ok moi demain s'ils ont leur cahier 12/20, s'ils ont leur livre 15/20 et s'ils ont les 2 19/20
S'ils ont pensé à prendre un stylo 20/20

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Zelda
Zelda
Habitué du forum

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par Zelda Dim 5 Déc 2010 - 17:24
Ah j'adore la révolution française version à la sauce Lady Gaga!!!

(Pour les mélomanes: c'est là )

Enjoy...
avatar
Invité
Invité

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par Invité Dim 5 Déc 2010 - 18:57
kvasir a écrit:
Gaïa a écrit:CDE déjà prévenus. Elle fait par ailleurs avec ses élèves tout ce qu'aiment les inspecteurs : semaine de la presse, semaine du cinéma à l'école, etc etc, et elle les invite pour ces moments là. Et comme les élèves, finalement, ont de bonnes notes, les parents ne disent rien. L'an dernier l'inspecteur lui a dit que son approche était "intéressante"...


Ok moi demain s'ils ont leur cahier 12/20, s'ils ont leur livre 15/20 et s'ils ont les 2 19/20
S'ils ont pensé à prendre un stylo 20/20

quand on en sera à 35 heures (de cours?) faudra s'inspirer de ces méthodes.
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par Gaïa Dim 5 Déc 2010 - 19:19
..ou quitter l'EN
avatar
Invité
Invité

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par Invité Dim 5 Déc 2010 - 19:34
c'est dans mes projets Wink
avatar
InvitéN
Grand sage

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par InvitéN Lun 6 Déc 2010 - 13:11
totoro a écrit:La moitié de mes 3e ne connaissaient pas Hitler...

affraid cafe L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 3795679266
avatar
InvitéN
Grand sage

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par InvitéN Lun 6 Déc 2010 - 13:11
Lorica a écrit:c'est dans mes projets Wink

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 2252222100 je te comprends : donne nous des news ceci dit idee
avatar
InvitéN
Grand sage

L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent  - Page 2 Empty Re: L"histoire à l'école au Royaume Uni .......éloquent

par InvitéN Lun 6 Déc 2010 - 13:12
Ce que je viens d'apprendre :

On y arrive ?

> > > > > > Voir la vidéo cliquez sur ce lien : > https://www.youtube.com/watch?v=FCQwAQovitQ

> > >
> > > Le PS souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum