Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cleandre
cleandre
Niveau 8

stagiaire en détresse : que faire avec une 4ème tremplin? Empty stagiaire en détresse : que faire avec une 4ème tremplin?

par cleandre Sam 4 Déc 2010 - 20:16
tout est dans le titre. Je suis stagiaire et j ai appris hier que je récupère dès lundi une nouvelle classe : les 4èmes tremplin. cad des 4èmes en échec scolaire et qu on a mis provisoirement dans cette classe histoire qu ils rebondissent. Le probleme est que je commence lundi : je les ai 2h de 4 à 6 mais je fais quoi avec eux moi?! le principal m a dit qu il fallait revoir les bases et s'asseoir sur le programme. j ai donc bien besoin de vos lumières pale
Pili
Pili
Grand sage

stagiaire en détresse : que faire avec une 4ème tremplin? Empty Re: stagiaire en détresse : que faire avec une 4ème tremplin?

par Pili Sam 4 Déc 2010 - 20:32
Tu es en français j'imagine, donc niveau pédagogie je ne pourrai t'aider, par contre, je te dirais de concentrer tous tes efforts sur la gestion de classe, la mise en place de règles.
Sinon, ça risque vite de devenir pénible les heures avec eux...

Et ensuite, une "parenthèse" je trouve lamentable de donner ce type de classe à un stagiaire !
marininha
marininha
Habitué du forum

stagiaire en détresse : que faire avec une 4ème tremplin? Empty Re: stagiaire en détresse : que faire avec une 4ème tremplin?

par marininha Sam 4 Déc 2010 - 20:38
Je rejoins totalement Pili, c'est lamentable de te confier cette nouvelle responsabilité, comme si tu n'avais pas déjà assez à faire...
Bref, je te conseille (puisque tu ne dois pas avoir le choix de refuser) de faire un gros travail de révision des bases en grammaire : revoir une à une les classes grammaticales, puis les fonctions : tu commences par nom/déterminants/adjectifs... Et en lecture , des textes simples avec des questions de compréhension basiques : qui/quoi/où/quand/comment. Et tu adaptes à leur niveau !
cleandre
cleandre
Niveau 8