Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Utilisez-vous les questionnaires de vos manuels :

9 - 19%
22 - 47%
8 - 17%
8 - 17%
0 - 0%
 
Total des votes: 47
 
Emma3529
Érudit

Utilisez-vous les questionnaires de manuels ? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous les questionnaires de manuels ?

par Emma3529 Mer 8 Déc 2010 - 9:32
L'année dernière j'avais toutes les 6èmes du collège et on m'a demandé de choisir un nouveau manuel. J'ai pris un manuel de ... langue !
Je n'utilise les manuels que pour préparer mes cours, chercher mes textes etc. En fait je crois que je n'ai pas été formée à utiliser un manuel en classe. Lorsque j'étais stagiaire, j'avais une excellente tutrice qui m'a bcp incitée à aller voir un peu partout, chercher, lire et créer ses propres GT. Du coup je continue.
Et pour mes LA je fais comme Lulu : je pars des réactions des élèves pour construire l'étude en ayant mes objectifs en tête et après s'il y a besoin je leur donne quelques questions ou alors une activité avec un tableau ou un relevé.
Je ne sais pas sui c'est une bonne méthode. Du coup je vais à une formation de lecture de textes en février.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Utilisez-vous les questionnaires de manuels ? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous les questionnaires de manuels ?

par Dulcinea Mer 8 Déc 2010 - 18:00
Parfois, ça dépend...
J'aime bien laisser les élèves réagir à chaud, parfois ça part un peu dans tous les sens mais ce n'est pas grave, du moins au début lorsque l'on prend connaissance du texte. Ensuite, on utilise les questions si elles sont intelligentes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum