Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mistouille
Expert

Temps et boulot perdu pour rien Empty Temps et boulot perdu pour rien

par mistouille Mer 8 Déc - 11:59
Je situe le problème. Cette année, j'ai pris en charge les TP en BTS 1ère année alors que je ne les ai plus fait depuis bien 3 ans. A l'époque, je tournais avec une collègue en retraite qui chargeait beaucoup (trop?) ses protocoles de TP.
Néanmoins, comme c'était la seule base que j'avais, je les ai pris comme trame de départ pour mes TP de cette année. Arrive le TP de la semaine prochaine, TP pour lequel je n'avais aucune trame de départ si ce n'est un protocole d'examen et une matière d'oeuvre d'une collègue qui a les deuxièmes années.
Je monte donc ce TP de toutes pièces et en parle ouvertement à tout le monde, demandant des conseils ici ou là, y compris à la collègue ayant les deuxième années. A aucun moment qui que ce soit ne me dit qu'ils font ce TP en deuxième année et qu'il est donc inutile que je me fatigue à fabriquer un protocole de toutes pièces.
Mais soit, je fais ce protocole, je me casse la tête avec les calculs, le rédige et arrive aujourd'hui, avec mon petit jus d'orange pour le tester comme convenu, encore hier, avec la prépa et ce, en présence de la collègue de deuxième année.
Ce matin, donc, je me pointe en salle de prépa, prete à voir si mon TP fonctionne et là, la préparatrice me sort qu'elle a discuté avec la collègue de deuxième année et que c'est inutile de faire ce TP cette année puisqu'ils le font l'an prochain.
Donc, en gros, je me suis fatiguée pour rien et en plus, il a fallu mettre en place une solution de rechange pour ce TP qui a lieu...la semaine prochaine!
Alors, la solution de rechange a été trouvée, certes mais je suis en colère pour plusieurs raisons :
1/ La collègue de deuxième année aurait pu m'en parler directement quand j'étais en train de mettre en place ce protocole, ce qui m'aurait évité d'y passer mes heures de creux, mes soirées et mes week end.
2/ Me prévenir le jour où je suis sensée le tester je trouve ça.....
3/ Merci pour le travail perdu et le travail en plus à fournir au dernier moment.
4/ Je me suis encore une fois remise en question dans mon travail et ça m'agace.
Voilà, désolée pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler. Besoin de réconfort là! En plus il neige et je ne pourrais même pas aller me détendre en allant voir la jument.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Temps et boulot perdu pour rien Empty Re: Temps et boulot perdu pour rien

par Nuits Mer 8 Déc - 12:17
Mais pourquoi ne pas maintenir le T.P que tu as prévu de faire ? Si tu le fais toi en première année, ce n'est pas ton T.P qui est inutile mais la redite en deuxième année .
Ce sera à la collègue de revoir sa progression l'an prochain. C'est elle qui a failli en ne te prévenant pas, c'est à elle de bidouiller derrière. Et puis elle aura un an pour y penser...

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Temps et boulot perdu pour rien Empty Re: Temps et boulot perdu pour rien

par Passerose Mer 8 Déc - 12:18
Courage Mistouille ! Parfois on croit que les collègues nous écoutent et en fait ils sont dans leurs cours, leurs problèmes... Tes collègues n'ont peut-être juste pas été assez attentifs à tes demandes.
Il neige ? Tu es où ?
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Temps et boulot perdu pour rien Empty Re: Temps et boulot perdu pour rien

par Passerose Mer 8 Déc - 12:19
Nuits a écrit:Mais pourquoi ne pas maintenir le T.P que tu as prévu de faire ? Si tu le fais toi en première année, ce n'est pas ton T.P qui est inutile mais la redite en deuxième année .
Ce sera à la collègue de revoir sa progression l'an prochain. C'est elle qui a failli en ne te prévenant pas, c'est à elle de bidouiller derrière. Et puis elle aura un an pour y penser...

Je serais d'accord avec ça : en plus, cela te fait deux TP d'avance : celui-ci et le prochain, c'est tout bénéf !
avatar
mistouille
Expert

Temps et boulot perdu pour rien Empty Re: Temps et boulot perdu pour rien

par mistouille Mer 8 Déc - 12:20
Nord de l'eure et Loir. Et ça dépote. Nuits, ça y est, on a prévu la solution de rechange donc je ne modifie plus rien du tout. Je garde mon protocole sous le coude au cas où on aurait le temps de le faire en fin d'année.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum