Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
isabe
Niveau 8

Temps de présence des enseignants Empty Temps de présence des enseignants

par isabe Jeu 9 Déc 2010 - 12:07
Un prof 35 h au collège/lycée, on y vient, on y vient !!! Et enfin il bossera !!!

Dans la réforme des rythmes scolaires, la question est véritablement soulevée, même si pour le moment, on se heurte à des difficultés comme celle de pouvoir mettre un bureau à dispo de chaque enseignant.

Un petit rappel des heures travaillées...
http://eppee.ouvaton.org/article.php3?id_article=484
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Daphné Jeu 9 Déc 2010 - 14:42
On arrivera en sac à main et on repartira tel que ! Réunions comprises.
Et enfin nos dimanches tranquilles.
Les copies attendront, et je me ferai un plaisir de répondre aux élèves /parents qui les réclameront que maintenant je m'arrête au bout de 35 h :lol: :lol: :lol: Razz
avatar
Invité
Invité

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 14:45
Daphné a écrit:On arrivera en sac à main et on repartira tel que ! Réunions comprises.
Et enfin nos dimanches tranquilles.
Les copies attendront, et je me ferai un plaisir de répondre aux élèves /parents qui les réclameront que maintenant je m'arrête au bout de 35 h :lol: :lol: :lol: Razz

Temps de présence des enseignants 2252222100

Tout à fait d'accord !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Daphné Jeu 9 Déc 2010 - 14:47
Ab bien oui quand même Twisted Evil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Daphné Jeu 9 Déc 2010 - 14:48
Ah tiens herminette je vois que nous sommes dans la même académie Wink
avatar
Invité31
Sage

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Invité31 Jeu 9 Déc 2010 - 15:06
Daphné a écrit:On arrivera en sac à main et on repartira tel que ! Réunions comprises.
Et enfin nos dimanches tranquilles.
Les copies attendront, et je me ferai un plaisir de répondre aux élèves /parents qui les réclameront que maintenant je m'arrête au bout de 35 h :lol: :lol: :lol: Razz

:lol: yesyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Daphné Jeu 9 Déc 2010 - 15:11
Je vois qu'il y a des adeptes finalement !
doctor who
doctor who
Doyen

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par doctor who Jeu 9 Déc 2010 - 15:13
N'importe quoi le coup des "35 heures et je m'arrête". Vous croyez que ça se passe comme ça dans le privé ? C'est heures sup', grosse pression de la hiérarchie sur la productivité, contrôle à tous les étages, stress...

Et ça sera le prétexte pour tayloriser un max le métier (ENT, cours tous prêts, plurivalence...). Ceux qui bossent 35 heures et partent tranquilles chez eux, ce sont les employés, pas les cadres (en encore, de mons en moins). Je sais pas vous, mais moi, je ne veux pas que mon boulot soit l'équivalent de celui d'un employé.

(Je n'ai rien contre les employés, ma mère en est une. Mais je n'ai pas fait les mêmes études que ma mère.)


Dernière édition par doctor who le Jeu 9 Déc 2010 - 15:15, édité 1 fois

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
lene75
lene75
Prophète

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par lene75 Jeu 9 Déc 2010 - 15:13
Lynette a écrit:
Daphné a écrit:On arrivera en sac à main et on repartira tel que ! Réunions comprises.
Et enfin nos dimanches tranquilles.
Les copies attendront, et je me ferai un plaisir de répondre aux élèves /parents qui les réclameront que maintenant je m'arrête au bout de 35 h :lol: :lol: :lol: Razz

:lol: yesyes

+1

Et sont pas prêt de les récupérer, leurs copies : au lycée j'arrive à en corriger une par heure maxi alors avec aux alentours de 150 élèves yesyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 15:27
Et une pointeuse! une pointeuse!
lene75
lene75
Prophète

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par lene75 Jeu 9 Déc 2010 - 15:38
docteur who : t'en connais beaucoup, toi, des cadres qui gagnent moins de 1500€ par mois ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
doctor who
doctor who
Doyen

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par doctor who Jeu 9 Déc 2010 - 15:43
lene75 a écrit:docteur who : t'en connais beaucoup, toi, des cadres qui gagnent moins de 1500€ par mois ?

Ah, mais, on est d'accord. Mais il ne faudrait pas prendre prétexte du bas salaire et d'un éventuel alignement horaire sur les 35 heures pour en plus nous enlever la liberté pédagogique et le statut de cadre.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
lene75
lene75
Prophète

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par lene75 Jeu 9 Déc 2010 - 15:53
doctor who a écrit:
lene75 a écrit:docteur who : t'en connais beaucoup, toi, des cadres qui gagnent moins de 1500€ par mois ?

Ah, mais, on est d'accord. Mais il ne faudrait pas prendre prétexte du bas salaire et d'un éventuel alignement horaire sur les 35 heures pour en plus nous enlever la liberté pédagogique et le statut de cadre.

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'inverse il a bon dos, le statut de cadre (d'ailleurs, l'a-t-on ?) pour nous faire bosser comme un cadre mais avec le salaire d'un employé. Alors si en plus on nous impose les 35h sur place, on ne va pas encore en plus faire des heures sups gratos : il faut choisir, soit on est des employés de base soit on s'investit dans notre boulot.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 15:55
si c'est ça que nous rapporte notre "statut de cadre": des horaires de merde de + en + extensibles, avec zéro pouvoir de décision, salaire médiocre... faut arrêter de dire que nous sommes des cadres! qu'est-ce que ça t'apporte de pouvoir dire "je suis catégorie A"? on n'en a ni les primes, ni les responsabilités.
sabeth
sabeth
Niveau 6

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par sabeth Jeu 9 Déc 2010 - 16:08
Oui, certes, les cadres font des heures supplémentaires. Mais pas tous les jours. Mais pas tous les week-end. Et avec un salaire un peu plus attractif, et souvent davantage de reconnaissance et de résultats, et de véritables perspectives d'évolution. (Je précise que j'ai travaillé dans le privé. Certes, mon expérience ne peut être généralisée, mais depuis que j'ai été voir ailleurs je trouve certaines choses dans l'éduc nat proprement hallucinantes.
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 16:13
et bien moi, quand je ne serai plus cadre, je travaillerai moins et je gagnerai plus... (toujours dans la Fonction Publique) cherchez l'erreur!
je le balance volontiers aux orties, mon statut de "cadre"!
Augustin
Augustin
Banni

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Augustin Jeu 9 Déc 2010 - 16:55
On veut les coller aux "35 heures" et ils sont contents en plus.

smiley pancarte : "c'est des débiles !"
doctor who
doctor who
Doyen

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par doctor who Jeu 9 Déc 2010 - 17:09
Je n'irais pas jusqu'à M. Augustin (sympa d'ailleurs comme quatrième message !!!).

Mais le statut de cadre, pour moi, ce n'est pas la paye ou les horaires (même si ca devrait vraiment changer), mais la liberté pédagogique.

Si on accepte les 35 h de présence, on acceptera aussi le statut d'employé. Et là, adieu la liberté pédagogique.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
lene75
lene75
Prophète

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par lene75 Jeu 9 Déc 2010 - 17:14
Je vais finir par me dire que c'est moi qui ne comprends rien Temps de présence des enseignants 3795679266 Y a-t-il quelqu'un de favorable aux 35h sur place ici ? Temps de présence des enseignants 3795679266

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
yseult
yseult
Fidèle du forum

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par yseult Jeu 9 Déc 2010 - 17:35
35 h dans l'établissement?? Je ne suis pas d'accord, j'ai choisi ce métier pour pouvoir aussi gérer mon temps hors établissement!!
Le problème est que les années passant, les heures hors cours mais dans l'établissement se multiplient!! On peut donc alors se poser la question des 35h dans l'établissement....pourquoi pas si les réunions après 17H sont terminées!!! Mais bien sûr, ce ne sera jamais terminé car les parents qui travaillent ne peuvent venir en journée!! Et bien entendu le travail personnel (correction de copies) sera à faire chez soi car étant dans l'établissement, nous serons considérés comme disponibles!
Vous avez déjà noté toutes vos heures de réunion???
Par réunion, j'entends "PAS, PPRE, conseil, Réunion parents/profs"
Moi oui!
Perso de septembre à la fin de semaine prochaine (vacances de Noel) j'aurai eu 25h de réunion dont 6 en soirée!!
Et je ne compte pas les rdv individuels ponctuels avec les parents.

Cela fait 2h par semaine en moyenne.
Je me demande parfois comment les neoprofs parents font quand il y a une réunion de 17h à 20h. Elles sont prévues une semaine à l'avance, et on doit y être!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Daphné Jeu 9 Déc 2010 - 18:03
lene75 a écrit:Je vais finir par me dire que c'est moi qui ne comprends rien Temps de présence des enseignants 3795679266 Y a-t-il quelqu'un de favorable aux 35h sur place ici ? Temps de présence des enseignants 3795679266

Non, je ne pense pas que quiconque le soit ici, bien au contraire : on a choisi ce métier entre autre justement pour avoir la liberté d'organiser son travail comme on le souhaite.
Mais si cette possibilité s'envole, ce que je crains de plus en plus, alors j'essayerai d'en voir les avantages : 35 h et voilà.
lene75
lene75
Prophète

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par lene75 Jeu 9 Déc 2010 - 18:13
Daphné a écrit:
lene75 a écrit:Je vais finir par me dire que c'est moi qui ne comprends rien Temps de présence des enseignants 3795679266 Y a-t-il quelqu'un de favorable aux 35h sur place ici ? Temps de présence des enseignants 3795679266

Non, je ne pense pas que quiconque le soit ici, bien au contraire : on a choisi ce métier entre autre justement pour avoir la liberté d'organiser son travail comme on le souhaite.
Mais si cette possibilité s'envole, ce que je crains de plus en plus, alors j'essayerai d'en voir les avantages : 35 h et voilà.

On est donc bien d'accord.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
doctor who
doctor who
Doyen

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par doctor who Jeu 9 Déc 2010 - 18:18
Daphné a écrit:
lene75 a écrit:Je vais finir par me dire que c'est moi qui ne comprends rien Temps de présence des enseignants 3795679266 Y a-t-il quelqu'un de favorable aux 35h sur place ici ? Temps de présence des enseignants 3795679266

Non, je ne pense pas que quiconque le soit ici, bien au contraire : on a choisi ce métier entre autre justement pour avoir la liberté d'organiser son travail comme on le souhaite.
Mais si cette possibilité s'envole, ce que je crains de plus en plus, alors j'essayerai d'en voir les avantages : 35 h et voilà.

Pas question que j'accepte ce système.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Daphné Jeu 9 Déc 2010 - 18:21
But of course dear !
Et on faisait même un peu d'humour, enfin si on veut Razz
avatar
Invité
Invité

Temps de présence des enseignants Empty Re: Temps de présence des enseignants

par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 18:25
n'empêche que les 35h de présence dans l'établissement, c'est une réalité pour certains: durant mes années collège, je les faisais. En plus d'un énorme travail de préparation. Dans ce cas, je ne vois pas où est la liberté de gérer son temps de travail, c'est juste une spoliation de son temps de repos (bosser 50 à 60 h/semaine pour le salaire qu'on a...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum