Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 Empty Re: Prof doc : Quid du CDI ?

par Pseudo Jeu 13 Jan 2011 - 21:08
menerve a écrit:Pseudo je nuance...chez nous on a aussi un jeune principal (enfin jeune, il a mon âge) et comme j'ai monté des projets et dressé un état des lieux écrit de ce qui n'allait pas (pas d'ordi, pas de bcdi, bouquins vieux, pas de budget)...il m'a alloué un petit crédit dans un premier temps...

Et là j'ai l'impression d'être entendue dans mes demandes même si bien sûr je dois garder à l'esprit qu'on est un petit collège de campagne, sans budget extraordinaire...

Mais le principal ne fait pas tout: il faut ramer pour faire changer les mentalités: non le cdi n'est pas la perm, non on n'envoie des élèves à l'improviste pour faire un exposé sans me le dire avant, non je ne suis pas là pour recouvrir des manuels qui servent aux profs de français dans leurs classes...

C'est un travail de longue haleine: ça m'a pris un an complet pour redresser un peu le cdi dans mon collège no1 et dans le 2 c'est en cours mais c'est dur! En plus les locaux ne sont vraiment pas adaptés: pas assez de place, d'étagères, pas d'endroit où accrocher mes expositions, 4 ordis sur 8 qui sont en panne et les autres qui sont très lents..
..

Tu as bien fait de nuancer mon optimisme béat :lol:
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 Empty Re: Prof doc : Quid du CDI ?

par nhebbek Jeu 13 Jan 2011 - 21:11
Pour l'instant je suis dans l'aca de Rouen, mais je compte muter sur celle d'Amiens après mon poste adapté. Eh bien, c'est une bonne chose si les Picards ont le décidé de faire les choses bien!
Eloah
Eloah
Expert

Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 Empty Re: Prof doc : Quid du CDI ?

par Eloah Jeu 13 Jan 2011 - 22:47
Si j'ai bien compris, tu comptes te reconvertir et intégrer l'académie d'Amiens : dans ce cas, je te recommande CHAUDEMENT de contacter le dispositif OPERA au rectorat d'Amiens pour t'y inscrire (la date vient d'y être repoussée à la fin du mois de janvier !) car tout une formation (pas évidente, les places sont chères, mais ça en vaut la peine !) existe pour se reconvertir en documentation. Very Happy
menerve
menerve
Oracle

Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 Empty Re: Prof doc : Quid du CDI ?

par menerve Ven 14 Jan 2011 - 0:09
Bon alors il faut que la frontière entra académie ou entre département se déplace de 5km...et ce sera bon mon collège sera dans le 80...je suis pile poil à la limite...un lieu de perdition où personne ne veut venir car c'est au fin fond du 62!!!
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 Empty Re: Prof doc : Quid du CDI ?

par nhebbek Lun 17 Jan 2011 - 11:58
Je suis aussi dans un lieu de perdition Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 2252222100 , fin fond de l'aca d'Amiens d'un côté et fin fond de celle de Rouen de l'autre! Help!
Doc wanted, asap!! :wanted:
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 Empty Re: Prof doc : Quid du CDI ?

par nhebbek Sam 22 Jan 2011 - 13:17
Mon voeu a été exaucé yesyes
Le rectorat a trouvé une remplaçante, jusqu'à la fin de l'année (à voir, mais bon, on fera avec!)
Je vais donc m'atteler à la tâche d'ici quelques jours, waow!
menerve
menerve
Oracle

Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 Empty Re: Prof doc : Quid du CDI ?

par menerve Ven 28 Jan 2011 - 9:11
Super nhebbek!!!!
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 Empty Re: Prof doc : Quid du CDI ?

par nhebbek Ven 28 Jan 2011 - 9:24
menerve, puisque tu es là, par quoi commence-t-on quand on débarque dans un CDI??
Kensei
Kensei
Niveau 8

Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 Empty Re: Prof doc : Quid du CDI ?

par Kensei Ven 28 Jan 2011 - 15:36
nhebbek a écrit:menerve, puisque tu es là, par quoi commence-t-on quand on débarque dans un CDI??
Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 3795679266 Je croyais que tu n'étais pas censée être seule au CDI quand tu es en réadaptation ? Car, s'il y a un autre doc, c'est avec lui que tu dois voir, prendre connaissance du projet CDI, de l'organisation quotidienne, des orientations, des réussites, des manques, etc.

Si tu es seule... alors là, c'est n'importe quoi (je ne dis pas ça par rapport à toi, tu n'y es pour rien, je parle du rectorat). Car en fait, tu es censée savoir ce que tu fais en débarquant dans un CDI... Tu pourrais commencer par prendre connaissance du fonds, de l'organisation des élèves venant au CDI, du projet CDI, du projet d'établissement, du règlement CDI, du budget CDI, des abonnements, de l'état de la base documentaire, du matériel disponible. Ensuite, tu verras plus tard pour les commandes, les séances péda, les expos, le projet documentaire, et toutes les innombrables choses qu'on nous colle sur le dos :diable:
menerve
menerve
Oracle

Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 Empty Re: Prof doc : Quid du CDI ?

par menerve Ven 28 Jan 2011 - 18:32
Par quoi commence-t-on??? Par essayer de traiter le plus urgent lol!!!!

Moi j'ai commencé par du rangement tellement c'était le binz!
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Prof doc : Quid du CDI ? - Page 3 Empty Re: Prof doc : Quid du CDI ?

par nhebbek Ven 28 Jan 2011 - 20:39
Ok, merci pour toutes ces pistes.
Non, je ne serais pas seule, manquerait plus que ça!
Mais j'y vais pour apprendre le métier, je vais tenir mon "journal de bord", comme ça si j'ai un rapport d'activité à faire plus tard...
Je vais donc commencer par mes renseigner sur tout ça, kensei, et puis si je m'ennuie, je ferai du rangement. ça va déménager!!! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum