Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

TZR, remplaçant et remplaçante - Page 2 Empty Re: TZR, remplaçant et remplaçante

par Emeraldia Mer 15 Déc 2010 - 20:27
clemiecamie a écrit:
Emeraldia a écrit:Jamais à 18H ! Tu en as de la chance ! L'an dernier, je faisais 13 heures ds un collège, on a complété mon poste par 5 heures ailleurs... Je n'avais qu'une seule classe et je devais y aller 3 fois pour faire 5 heures...

Je sais! trefle En même temps, vu les nombreuses expériences que j'ai en la matière... (2 fois 15 jours!) Pourvu que ça dure!
Je te le souhaite ! Wink
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

TZR, remplaçant et remplaçante - Page 2 Empty Re: TZR, remplaçant et remplaçante

par clemiecamie Mer 15 Déc 2010 - 20:27
C'est un établissement de rattachement, là où j'attends entre deux suppléances.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR, remplaçant et remplaçante - Page 2 Empty Re: TZR, remplaçant et remplaçante

par Emeraldia Mer 15 Déc 2010 - 20:27
melyan a écrit:
clemiecamie a écrit:
Ce qui me pèse le plus, ce sont ces trop longues périodes dans mon RAD!!

c 'est quoi un RAD ? TZR, remplaçant et remplaçante - Page 2 3795679266
Ah ! Les sigles ds l'EN ! C'est ton établissement de rattachement.
matth
matth
Niveau 3

TZR, remplaçant et remplaçante - Page 2 Empty Re: TZR, remplaçant et remplaçante

par matth Jeu 16 Déc 2010 - 9:12
melyan a écrit:
matth a écrit:Je pense que chaque adaptation varie en fonction du remplacement. Pour moi, ce n'est pas la même chose quand tu remplaces quelqu'un jusqu'à la fin de l'année ou pour 1 mois, ou que tu es nommé en cours d'année sur un BMP.
Sinon pour essayer de répondre, je dirai que dès que j'arrive je m'empare soit du cahier de texte (s'il est rempli heu ) soit d'un classeur/cahier d'élève. Après, il faut prendre rapidement une décision : soit tu termines un chapitre en cours parce que cela te convient, soit tu l'abrèges doucement et tu te lances furtivement sur tes propres cours.
Euh, je ne sais si j'ai bien répondu à ta demande ...

Merci de ta réponse.
Je fais allusion à un remplacement jusqu'à la fin de l'année. C'est quoi un BMP (je suis dans le privé). Attends-tu que le prof que tu remplaces te donne ses cours, sa progression ? ou fonctionnes-tu avec tes propres docs ?
Merci d'avance de ta réponse.

Il est vrai que souvent le prof à remplacer est malade donc j'évite de déranger s'il n'a pas exprimé le souhait qu'on se parle. Donc souvent, je me renseigne dans les 48h du délai pédagogique ou bien comme j'ai pu le lire, je prépare une très courte séance grammaticale (révision d'un temps verbal ou autre) qui va me permettre de gagner une à deux heures de cours avec eux pour analyser leur classeur.
Si j'ai des pratiques très différentes de mon/ma collègue, j'amène tout doucement les élèves aux miennes en rempla long. Si le rempla est court, je brode ... sur ce qu'ils ont fait, au pire un texte de plus.
J'utilise toujours mes docs sauf si le/la prof à remplacer a laissé des consignes précises (ça arrive parfois).
yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum