Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

accident du travail: que feriez-vous à ma place?? Empty accident du travail: que feriez-vous à ma place??

par InVerSéE Mer 22 Oct 2008 - 15:29
bonjour! jeudi en rentrant du travail après une journée de 7h de cours, j'étais dans mon véhicule à l'arrêt avant de m'engager dans un rond point quand un bonhomme qui rêvassait a oublié de freiner et a percuté mon véhicule à l'arrière... la police est venue pour le constat, j'ai été transférée aux urgences, coup du lapin, entorse cervicale, le dr urgentiste m'a mise à l'arrêt jusqu'aux vacs soit 10 jours. Me sentant mieux je suis allée au collège lundi et je n'ai pas eu le droit de bosser à cause de mon arrêt accident de travail... Je suis allée voir mon dr traitant qui a refusé de m'autoriser à reprendre lundi, je le revois jeudi, il devrait alors accepter de remplir la feuille jaune qui m'autoriserait à reprendre vendredi... Pourquoi je veux reprendre? parce que j'étais au milieu de mes 2° séquences, que je suis partie comme ça, sans donner de travail, sans rendre mes copies, parce qu'il sera difficile de reprendre tout ça après les vacances et que j'aimerais boucler mes cours vendredi (ça me fera des séquences de 6 séances c'est court mais tant pis, on a vu l'essentiel, la lettre en 4° et le chevalier en 5°) Apparemment si le dr m'autorise à reprendre vendredi je ne serai plus considérée en accident de travail... pensez-vous que c'est risqué??? que feriez-vous à ma place? là j'ai passé la semaine à remplir des paperasses, à dessiner l'accident.... et à ruminer sur toutes les heures que je perds et sur le retard que je prends... accident du travail: que feriez-vous à ma place?? 3795679266
Amaliah
Amaliah
Empereur

accident du travail: que feriez-vous à ma place?? Empty Re: accident du travail: que feriez-vous à ma place??

par Amaliah Mer 22 Oct 2008 - 15:38
Si tu te sens mieux et que ça te pèse tant que ça d'être chez toi, vas-y avec l'accord du docteur!
Les élèves risquent d'êtres pénibles le jour des vacances mais c'est à toi de voir ce que tu préfères!
Je pense que bcp vont te dire de reprendre après les vacances, je te dis juste de bien faire comme tu veux / peux!!
avatar
Invité6
Habitué du forum

accident du travail: que feriez-vous à ma place?? Empty Re: accident du travail: que feriez-vous à ma place??

par Invité6 Mer 22 Oct 2008 - 15:41
en fait, à ta place, je ferais transmettre par le biais du PP du travail pour les vacances et c'est tout !!!
Si ton médecin t'a donné un arrêt ce n'est pas pour rien.... mais bon, tu vois....
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

accident du travail: que feriez-vous à ma place?? Empty Re: accident du travail: que feriez-vous à ma place??

par alinette Mer 22 Oct 2008 - 15:42
Je comprends que tu veuilles finir ce que tu as entrepris mais j'adhère complètement à l'attitude de ton médecin qui a refusé que tu reprennes. Je connais qqn qui a gardé des séquelles de ce fameux "coup du lapin". Il faut ménager ses cervicales et le dos. Maintenant si ton médecin t'autorise à reprendre et que tu te sens mieux, alors vas-y.
avatar
Invité
Invité

accident du travail: que feriez-vous à ma place?? Empty Re: accident du travail: que feriez-vous à ma place??

par Invité Mer 22 Oct 2008 - 16:23
Les séquelles peuvent exister et apparaître bien plus tard. Il n'y a pas mort d'homme à ne pas avancer suffisamment une séquence avant des vacances ! Et s'ils n'ont pas de boulot, qu'est-ce que ça change ????
Je trouve que le sens des priorités se perd... Et ta santé ? Elle ne passe pas d'abord ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

accident du travail: que feriez-vous à ma place?? Empty Re: accident du travail: que feriez-vous à ma place??

par ysabel Mer 22 Oct 2008 - 17:12
Cappuccinette a écrit:Les séquelles peuvent exister et apparaître bien plus tard. Il n'y a pas mort d'homme à ne pas avancer suffisamment une séquence avant des vacances ! Et s'ils n'ont pas de boulot, qu'est-ce que ça change ????
Je trouve que le sens des priorités se perd... Et ta santé ? Elle ne passe pas d'abord ?

100% d'accord avec toi

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

accident du travail: que feriez-vous à ma place?? Empty Re: accident du travail: que feriez-vous à ma place??

par Saraswati Mer 22 Oct 2008 - 17:18
d'accord avec Ysabel et Cappuccinette !
penses-tu vraiment qu'en y retournant vendredi tu vas en 1 jour, le jour des vacances (= élèves distraits + les absentéistes habituels des veilles de vacances) résoudre le problème ?

(et petit conseil perso : n'hésite pas si ce n'est déjà fait à prendre RDV avec un ostéopathe, dans le cas d'un accident de voiture il y a des séquelles "internes" qui ne sont pas visibles à l'œil nu ou sur une radio)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

accident du travail: que feriez-vous à ma place?? Empty Re: accident du travail: que feriez-vous à ma place??

par Pseudo Mer 22 Oct 2008 - 17:43
Visiblement tu as des séquelles : être obnubilé à ce point par ces histoires de séquences et de cours ratés, c'est pas bien normal. C'est assez typique des accidentés. C'est le contre coup du choc.
Le coup du lapin, ça n'est pas anodin : ma mère en souffre toujours presque 40 ans après.
En plus reprendre vendredi, dernier jour avant les vacances, franchement... Quand les 3/4 des collègues vont passer un film ou faire des pendus, toi tu vas te pointer avec ta gueule enfarinée, ton coup du lapin et tes cours à rattraper ? Tes élèves vont sortir la boite à rire...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

accident du travail: que feriez-vous à ma place?? Empty Re: accident du travail: que feriez-vous à ma place??

par Reine Margot Mer 22 Oct 2008 - 17:50
oui, il est pénible d'avoir prévu des trucs et d'avoir un imprévu (un accident ici) qui bouscule toute l'organisation. mais sersa-tu très efficace ce jour-là?
si ton médecin t'a arrêtée il y a une raison. et effectivement le coup du lapin peut avoir des séquelles...tu peux te faire parvenir des choses (copies, devoir avant les vacances) pour les corrigenr entre-temps...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

accident du travail: que feriez-vous à ma place?? Empty Re: accident du travail: que feriez-vous à ma place??

par InVerSéE Mer 22 Oct 2008 - 19:11
Merci pour vos conseils... je suis allée voir un collègue et je lui ai donné du travail à transmettre à mes élèves (ils vont être contents!). L'an dernier j'étais absente toute l'année car j'ai vécu une grossesse alitée, cela a été très difficile. Cette année je voulais assurer l'année en étant le moins absente possible et me voilà déjà en arrêt 10 jours. Cela me met mal à l'aise même si je sais bien que je ne suis pas responsable...
Mon dr traitant (je l'ai consulté cet aprèm) m'a fortement déconseillé de reprendre car je perdrai les "avantages" si je puis dire de l'accident de travail en cas de souci ultérieur. Aujourd'hui j'ai mal à la nuque, dur dur de m'occuper de mon petit de 6 mois qui veut sans cesse être porté... je vais donc profiter dans ces jours pour me reposer, profiter de mon bébé et essayer de ne plus penser à mes élèves!
ah làlà, conscience professionnelle quand tu nous tiens.... :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum