Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par John 2010-12-18, 11:16
En 2008, Alain Juppé disait :

"Si je suis élu, j'irai à Bordeaux. Je ne viendrai pas vous voir à Paris pour parler de politique nationale. [...] Si je suis réélu maire, il n'y aura pas la tentation de Paris, il y aura exclusivement la tentation de Bordeaux. Je l'ai dit, je le ferai. [...] J'ai pris l'engagement formel, si je suis élu, d'être maire de Bordeaux, point à la ligne."



Ben pourtant, il est bien ministre des canons et des petits soldats de plomb heu

http://www.defense.gouv.fr/ministre/le-ministre/biographie/biographie

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ysabel
ysabel
Enchanteur

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty Re: 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par ysabel 2010-12-18, 11:18
J'ai repensé à cela quand il est devenu ministre. D'ailleurs il a même censuré son pro^pre blog car il était contre le retour de la France dans l'OTAN et en devenant ministre il a supprimé les articles qui en parlaient

Il n'y a rien à attendre des politiques

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty Re: 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par Invité 2010-12-18, 11:28
il faudrait interdire le cumul des mandats.
avatar
Invité
Invité

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty Re: 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par Invité 2010-12-18, 11:31
Lorica a écrit:il faudrait interdire le cumul des mandats.

et le nombre total dans un vie. Il ne devrait pas être possible de faire toute sa carrière "dans la politique"
Mélu
Mélu
Empereur

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty Re: 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par Mélu 2010-12-18, 11:48
Je l'ai entendu "se justifier" sur France Inter hier matin... Rolling Eyes

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
frankenstein
Vénérable

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty Re: 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par frankenstein 2010-12-18, 12:07
Il s'était expliqué avec l'argument massue : "Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis..."
Il n'empêche qu'il n'a toujours pas le don d'ubiquité.

Interminable

Juppé ministre-maire, c'est d'abord 25 minutes de retard à la conférence de presse qui précède le conseil municipal (qui est censée durer 30 minutes). Inutile d'accuser le maire : un passager qui ne s'est pas présenté à l'embarquement à Paris a retardé l'avion. Oui, car Juppé était ministre le matin, donc à Paris, puis maire l'après-midi, donc à Bordeaux, pour le conseil municipal, avant de redevenir ministre le soir, à Paris, après avoir sauté in extremis dans un avion retour. Entretemps, il a animé le conseil municipal, plutôt détendu durant les deux premières heures, malgré les piques de l'opposition, qui tentait sans cesse de l'attirer sur le terrain de la politique gouvernementale. Puis, sur le coup de 17 heures, Juppé a disparu, pour une rencontre avec des syndicats. Pendant 60 minutes, c'est son adjoint Hugues Martin qui est (re) devenu maire. Retour du titulaire à 18 heures, et là, à mesure que le temps passait, on sentait monter la tension, les limites du mélange mairie-ministère. Attendu à Paris pour la soirée, Alain Juppé est devenu très pressé, agacé par les interventions de l'opposition et même de sa majorité, tapotant sur son micro, lâchant des « bon, allez, il est déjà 19 heures… » qui ont franchement donné aux débats un air d'affaires courantes expédiées. Il faut dire que la séance, marquée par des délibérations importantes, a été longue, interminable même. À 20 heures, cinq heures après l'ouverture des débats, on y était toujours. En voici des extraits.

http://www.sudouest.fr/2010/11/30/-253773-4583.php

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty Re: 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par Reine Margot 2010-12-18, 12:11
Lorica a écrit:il faudrait interdire le cumul des mandats.

+1

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty Re: 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par Daphné 2010-12-18, 13:20
Il y a encore des gens qui croient ce que disent les politiques heu
avatar
Invité
Invité

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty Re: 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par Invité 2010-12-18, 13:27
Daphné a écrit:Il y a encore des gens qui croient ce que disent les politiques 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux 52353

à force de poser ce genre de question, on donne des excuses aux politiques menteurs. Ben j'espère qu'il y aura toujours des gens pour croire aux promesses et s'indigner de la connerie. Sinon autant voter pour des dictateurs
Daphné
Daphné
Demi-dieu

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty Re: 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par Daphné 2010-12-18, 13:42
Depuis quand les dictateurs organisent-ils des élections ??

Et tu croient toi ce que disent les politiques ??
Jane
Jane
Monarque

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty Re: 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par Jane 2010-12-18, 13:48
la politique est ainsi faite; on fait des promesses qu'on ne tient pas, on reproche aux autres ce qu'on est fier de faire, on dit une chose et son contraire.
Effectivement, il faudrait interdire le cumul des mandats; d'ailleurs, je serais curieuse de savoir qui, à part les politiques, peut cumuler plusieurs emplois "à plein temps".
ysabel
ysabel
Enchanteur

2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux Empty Re: 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

par ysabel 2010-12-18, 13:54
philip a écrit:
Lorica a écrit:il faudrait interdire le cumul des mandats.

et le nombre total dans un vie. Il ne devrait pas être possible de faire toute sa carrière "dans la politique"

tout à fait, 2 mandats dans une vie, pas plus. Des gens compétents il y en a plein mais ils ne peuvent accéder aux mandats à cause des baronnies.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum