Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
medea1
Niveau 5

[4e] Quelle OI pour une séquence sur le fantastique ?  - Page 2 Empty Re: [4e] Quelle OI pour une séquence sur le fantastique ?

par medea1 Dim 28 Oct 2012, 11:17
Merci pour ces conseils.
J'ai en effet prévu large (5 semaines) mais même en 5 semaines, c'est toujours difficile de tout caser (les textes, la langue, les contrôles, les corrections,...). Surtout quand on commence et qu'on ne maîtrise pas bien le temps.

Pour les lectures cursives, je vais faire comme tu me le conseilles (les placer au bon moment). Mais quand on fait une lecture cursive en classe, doit-on y passer une heure ou bien peut-on justement placer 2 textes en une heure (ou une 1/2 heure et faire ensuite de la langue)? J'ai toujours du mal à gérer la lecture cursive menée en classe.
avatar
retraitée
Doyen

[4e] Quelle OI pour une séquence sur le fantastique ?  - Page 2 Empty Re: [4e] Quelle OI pour une séquence sur le fantastique ?

par retraitée Dim 28 Oct 2012, 14:18
J'ai étudié il y a longtemps un roman fantastique de BR Bruss (auteur français) intitulé "Le Tambour d'angoisse" qui a fait "un carton en 4e. Mais je le crois épuisé, hélas. On le trouve sur internet cependant.
http://www.amazon.fr/Le-tambour-angoisse-Bruss-B/dp/B0000DOFQT

Les élèves le lisaient sur leurs genoux pendant les séances de langue, ou les cours des collègues;
sinon, Le Rôdeur devant le seuil de Lovecraft a eu aussi du succès.
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

[4e] Quelle OI pour une séquence sur le fantastique ?  - Page 2 Empty Re: [4e] Quelle OI pour une séquence sur le fantastique ?

par Vivelesvacances Mar 23 Juil 2013, 19:59
Et le tour d'écrou ? Quelqu'un l'a déjà étudié avec des 4e ?
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[4e] Quelle OI pour une séquence sur le fantastique ?  - Page 2 Empty Re: [4e] Quelle OI pour une séquence sur le fantastique ?

par Fleurette73 Mar 23 Juil 2013, 20:15
Anacyclique a écrit:
lapetitemu a écrit:Personne n'a jamais fait Dracula ou Dr Jekyll alors ?

Si et ça marche du tonnerre en OI.

Idem.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum