Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

question honteuse : scanner un document Empty question honteuse : scanner un document

par Reine Margot Jeu 6 Jan 2011 - 10:38
je dois envoyer en pièce jointe par mp des documents papier...comment je fais? j'ai une imprimante qui a une fonction "numériser", mais je ne sais pas si c'est un truc qui scanne ou pas... Embarassed
avatar
Kroko
Esprit éclairé

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par Kroko Jeu 6 Jan 2011 - 10:40
appuie sur le bouton et vois la réaction ! normalement ça va t'ouvrir le logiciel par défaut du scanner de l'imprimante.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par Frisouille Jeu 6 Jan 2011 - 11:35
marquisedemerteuil a écrit:je dois envoyer en pièce jointe par mp des documents papier...comment je fais? j'ai une imprimante qui a une fonction "numériser", mais je ne sais pas si c'est un truc qui scanne ou pas... Embarassed

Regarde si tu n'as pas une option dans la barre des tâches ?
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par nhebbek Jeu 6 Jan 2011 - 12:07
Je n'aime pas le titre de ton topic! ça me rappelle trop comment je peux être perdue dans le domaine de la technologie. Mais tout s'apprend à ce qu'il parait! Alors point de honte, mais de la curiosité! Et les questions des uns sont souvent très utiles aux autres professeur
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par Frisouille Jeu 6 Jan 2011 - 12:18
En attendant Marquise semble avoir disparu dans une faille temporelle : poids de la culpabilité ? Razz
hophophop
hophophop
Sage

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par hophophop Jeu 6 Jan 2011 - 13:15
Ne te sens pas honteuse : moi non plus je n'ai jms su scanner un doc.
Voilà , c'est dit, on pourra fonder un club des non scanneurs anonymes.
leyade
leyade
Esprit sacré

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par leyade Jeu 6 Jan 2011 - 13:25
Je rejoins le club!
Je sais que j'en ai un, mais je ne sais pas sur quel bouton appuyer.... Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
mav80
mav80
Niveau 5

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par mav80 Jeu 6 Jan 2011 - 15:00
Frisouille a écrit:En attendant Marquise semble avoir disparu dans une faille temporelle : poids de la culpabilité ? Razz
non, elle lit le mode d'emploi et est en train de traiter le document afin qu'il soit moins lourd en octets !
jeanne
jeanne
Érudit

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par jeanne Jeu 6 Jan 2011 - 18:31
Je ne sais pas faire non plus. Un copain qui bosse dans l'informatique m'a donné son ancien scanner il y a un plus d'un mois et je n'ai toujours pas ouvert le carton !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par Reine Margot Jeu 6 Jan 2011 - 19:14
merci! je vais faire ça dans les prochains jours (j'ai juste disparu à l'IUFM et à la piscine et non dans une faille temporelle Razz )

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par papillonbleu Jeu 6 Jan 2011 - 19:47
C'est quoi, ton modèle d'imprimante, Marquise ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par papillonbleu Jeu 6 Jan 2011 - 19:55
Je te donne la marche à suivre si tu as une HP :
1) Tu branches et tu allumes ton imprimante.
2) Tu places le doc sur la vitre.
3) Tu ouvres le "menu" (à gauche de ton écran), tu vas dans "tous les programmes", tu sélectionnes le dossier "HP", puis tu ouvres le dossier "HP+numéro du modèle", et là tu cliques sur "numériser".
4) Tu attends un peu. Un message doit s'afficher à l'écran ("numérisation en cours") et la machine se mettre à ronronner.
5) une fois que c'est terminé (un éclair passe sous la feuille), un autre message s'affiche : tu précises que tu n'as pas d'autre doc à scanner. Tu peux modifier le format (faire défiler la barre) avant de confirmer l'enregistrement (TIFF, JPEG etc.)
jeanne
jeanne
Érudit

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par jeanne Jeu 6 Jan 2011 - 20:20
Ce topic m'a motivée, je me suis décidée à installer mon scanner. Problème : il n'y avait comme langue possible qu'italien, allemand et néerlandais ; j'ai fait plusieurs années d'allemand mais j'ai eu peur que le vocabulaire informatique ne me soit hermétique, alors j'ai choisi italien. Après avoir cliqué comme une désespérée sur "avanti" et "successivo" pendant plus d'une demi-heure, m'être retrouvée sur le site de Canon à télécharger un "driver" (aucune idée de ce que c'est), j'ai cru que l'installation était réussie (completata, c'est bien ça, non ?). Pleine d'espoir j'ai placé une feuille sur la vitre, appuyé sur "copia", et là... malheur, une fenêtre m'indique "impossibile d'aprire l'origine TWAIN. Verificare la connessione et riavviare Toolbox".
Je jette l'éponge. getto la spugna.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par Reine Margot Jeu 6 Jan 2011 - 20:21
myfarenier a écrit:C'est quoi, ton modèle d'imprimante, Marquise ?

HP photosmart C4390

merci! je vais essayer demain.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par Marillion Jeu 6 Jan 2011 - 20:23
Si c'est une HP, en principe, il y a un Centre de Solution qui gère tout.
Il suffit de le trouver dans "Démarrer" > "Tous les programmes" > "Hp" > "Centre de solution".
Esméralda
Esméralda
Grand sage

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par Esméralda Jeu 6 Jan 2011 - 20:30
Marquise, c'est très facile ! Il y a une histoire de pilote d'impression qui doit être installée si tu as un appareil qui fait imprimante en même temps. Dans ce cas, comme on t'a dit au-dessus, il suffit de trouver le logiciel de commande du scanner, après c'est simple. Tu n'as pas un manuel papier ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

question honteuse : scanner un document Empty Re: question honteuse : scanner un document

par Reine Margot Lun 7 Fév 2011 - 20:26
alors j'y vais, car je dois vraiment envoyer le document...pfff

alors quand je numérise j'ai "port USB ou sans fil non connecté" pfff pourtant l'imprimante est bien connectée à l'ordi je ne comprends pas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum