Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amboisie
Amboisie
Niveau 2

Système de Notation en  BTS  Empty Système de Notation en BTS

par Amboisie Mer 12 Jan - 9:30
Bonjour,

Depuis octobre 2010, j'interviens en culture générale et expression auprès de BTS (en alternance) MUC, NRC, CI, AG.

J'ai besoin de votre aide... des élèves de 1ère année sont venus me demander comment fonctionnait le système de notation en BTS: différence de coefficient entre notes de contrôle continu et notes de BTS blanc?
est ce que le système de notation diffère entre la 1ère année et la 2è année?
est-ce que les notes de contrôle continu comptaient?
est ce que le système de notation était différent entre un BTS en alternance et un BTS classique?

Ils sont venus me trouver car ils ont déjà posé la question à d'autres formateurs et ils ont des sons de cloches différents ( Very Happy ça m'amuse comme expression) et j'ai, tout comme eux, des difficultés à entrer en contact avec le responsable de formation.

De mon point de vue, peut-être erroné:
- les notes de contrôle continu sont des notes qui permettent de mesurer le niveau des étudiants, ces derniers en 1ère année, doivent avoir la moyenne générale pour passer en 2e année

- je ne pense pas que les notes de BTS blanc aient un coefficient différent des notes de contrôle continu, mais peut-être que je me plante car le responsable de formation nous fait remplir 2 bulletins différents

- je pense que les notes obtenues au cours de la 2è année ne sont là que pour renseigner l'étudiant sur son niveau et éventuellement renseigner le jury d'examen dans certains cas particuliers (merci Iphigénie pour cette info)

- je pense que le système de notation est identique que l'on soit en BTS en alternance ou en BTS classique, mais là, je n'ai aucune certitude étant donné que je ne trouve rien de précis sur le net à ce sujet.

J'attend vos précieux renseignements, car je ne veux absolument pas donner de mauvaises informations aux étudiants. Je vous remercie tous à l'avance!



nauje
nauje
Niveau 9

Système de Notation en  BTS  Empty Re: Système de Notation en BTS

par nauje Sam 29 Jan - 15:43
Bonjour,

Pour ce que j'en sais en culture générale : seules les notes à l'examen final comptent ! ( pas de contrôle continu)
C'est une matière coeff 5 en BTS CI dans lequel j'enseigne et il ne me semble pas que l'alternance change quoi que ce soit. J'ai eu des BTS assistant pme pmi en alternance il y a 3 ans et ils n'avaient pas de contrôle continu en Culture,
voilà....
Smile
Amboisie
Amboisie
Niveau 2

Système de Notation en  BTS  Empty Re: Système de Notation en BTS

par Amboisie Sam 29 Jan - 16:50
Merci pour votre réponse mais quelque chose m'intrigue. Quand vous êtes intervenu il y a 3 ans avec des BTS assistant pme pmi, durant la 1ère année, ils n'ont eu aucune note???? heu
nauje
nauje
Niveau 9

Système de Notation en  BTS  Empty Re: Système de Notation en BTS

par nauje Sam 29 Jan - 16:53
Ils avaient des notes en classe et des notes de devoirs surveillés avec un plus gros coefficient qui ont servi à l'élaboration de la moyenne annuelle. C'est le bulletin annuel qui a décidé du passage comme pour n'importe quelle classe de Lycée.
Les CCF concernent les matières techniques.
Amboisie
Amboisie
Niveau 2

Système de Notation en  BTS  Empty Re: Système de Notation en BTS

par Amboisie Sam 29 Jan - 17:09
Merci pour tes infos. En fait, je crois que le responsable utilise des termes inappropriés... en plus, je n'obtiens pas la même réponse à la même question posée à 3 mois d'intervalle ppffff...
Je vais essayer de l'intercepter lundi pour éclaircir ce mystère... de toute façon, je trouve inadmissible que ni les formateurs, ni les étudiants n'aient eu d'information à ce sujet furieux
nauje
nauje
Niveau 9

Système de Notation en  BTS  Empty Re: Système de Notation en BTS

par nauje Sam 29 Jan - 17:30
Il serait bien effectivement que te donner deux ou trois documents officiels à ce propos serait pas mal...
bon courage en tout cas
Amboisie
Amboisie
Niveau 2

Système de Notation en  BTS  Empty Re: Système de Notation en BTS

par Amboisie Dim 30 Jan - 11:01
Bjr,

Pour les docs officiels, j'ai tout récupéré sur internet, notamment le programme. Par contre, pour le système de notations, je n'ai absolument rien trouvé sur le site de l'E.N., C.R.D.P. et ailleurs, d'où mon message sur Neoprofs. Merci pour tes encouragements fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum