Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aquila
Aquila
Niveau 7

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par Aquila Sam 15 Jan 2011, 14:01
Nous venons d'apprendre que le collège où j'effectue des remplacements depuis plusieurs années ne sera plus ZEP ( ni prévention violence, ni zone sensible) à la rentrée...M.le recteur l'a décidé. C'est une nouvelle catastrophique ! Fini les projets, les deux CPE, les effectifs réduits... Je précise qu'en toute objectivité, cet établissement mérite amplement d'être en ZEP. C'est incroyable, connaissez-vous la même situation ?
avatar
Dulcinea
Niveau 9

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty Re: A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par Dulcinea Sam 15 Jan 2011, 14:31
C'est une histoire de pognon tout cela. On va sucrer les quelques avantages aux collègues: effectifs réduits, prime ZEP, points pour les muts etc. Ca va être encore plus l'enfer... Ces ZEP qui n'en sont plus officiellement vont devenir des territoires abandonnés.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty Re: A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par Frisouille Sam 15 Jan 2011, 14:43
Aquila a écrit:Nous venons d'apprendre que le collège où j'effectue des remplacements depuis plusieurs années ne sera plus ZEP ( ni prévention violence, ni zone sensible) à la rentrée...M.le recteur l'a décidé. C'est une nouvelle catastrophique ! Fini les projets, les deux CPE, les effectifs réduits... Je précise qu'en toute objectivité, cet établissement mérite amplement d'être en ZEP. C'est incroyable, connaissez-vous la même situation ?

C'est une catastrophe.... J'imagine aisément l'ampleur des dégâts à l'aune des problèmes rencontrés par mon étab depuis la rentrée (adultes en moins = bordel en plus).



C'est consternant. Révoltant.
Je reste sans voix devant ce qui vient...
avatar
frankenstein
Vénérable

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty Re: A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par frankenstein Sam 15 Jan 2011, 14:46
ça arrive parfois...Pour une école primaire, on leur avait répondu: "Ben, vous ne rentrez plus dans les critères, c'est un progrès !" pale

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Aquila
Aquila
Niveau 7

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty Re: A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par Aquila Sam 15 Jan 2011, 14:54
Merci pour vos réactions.
Comme le dit Dulcinea, ces établissements vont effectivement devenir des "territoires abandonnés" qui seront pires que les ZEP ! L'équipe a décidé d'agir, pour l'instant en envoyant une lettre à l'IA afin demander une rencontre... Je pense que ça va "péter". Comme dans beaucoup de ZEP, il y a énormément de jeunes collègues venus de province qui voient leurs espoirs de retours dans leur académie natale anéantis...Sans parler de la motivation...Tous les projets menés vont devoir être abandonnés...Quant aux effectifs, il sera difficile voire impossible de faire cours...Quelle honte !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty Re: A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par Frisouille Sam 15 Jan 2011, 15:03
Aquila a écrit:Merci pour vos réactions.
Comme le dit Dulcinea, ces établissements vont effectivement devenir des "territoires abandonnés" qui seront pires que les ZEP ! L'équipe a décidé d'agir, pour l'instant en envoyant une lettre à l'IA afin demander une rencontre... Je pense que ça va "péter". Comme dans beaucoup de ZEP, il y a énormément de jeunes collègues venus de province qui voient leurs espoirs de retours dans leur académie natale anéantis...Sans parler de la motivation...Tous les projets menés vont devoir être abandonnés...Quant aux effectifs, il sera difficile voire impossible de faire cours...Quelle honte !

Mon étab est ZEP + RAR.
L'an passé, la DGH a amené la fermeture d'une classe par niveau, à effectif constant.
Devant cette augmentation de l'effectif par classe, qui ne rentre pas dans les termes du RAR, et qui nous contraint à faire cours à 25 élèves pour des salles qui peuvent en accueillir 22 ou 23, nous avons manifesté au Rectorat, impliqué les parents, fait appel à la presse.

Monsieur le Recteur s'est déplacé.
Il a semblé tout bien comprendre à la situation.
Nous a promis qu'il ferait son maximum pour sauvegarder les classes que nous avions perdues.
Mais a précisé qu'il avait une marge de manœuvre extrêmement ténue.
A réitéré sa promesse de faire son maximum.

A la rentrée, 25 élèves par classe, trois classes supprimées.
Le rectorat a quand même dû constater, en septembre, que nous avions bien les 100 6èmes annoncés, et pas les 80 qu'il prévoyait.

Je compatis très très sincèrement.
Mais battez-vous quand même. chevalier
Aquila
Aquila
Niveau 7

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty Re: A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par Aquila Sam 15 Jan 2011, 15:07
Tu as raison Frisouille, il faut se battre ! Même si la situation que vous vivez laisse peut d'espoir (c'est totalement inadmissible de la part du recteur, de retourner sa veste comme cela...)
Je ne suis que TZR dans ce collège, mais je serai sur le front. Accepter pour ce collège, c'est accepter pour tous les autres. :mitrailler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty Re: A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par Daphné Sam 15 Jan 2011, 16:44
Il y a aussi plein d'établissements qui devraient être classés et qui ne le sont pas.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty Re: A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par Frisouille Sam 15 Jan 2011, 16:50
Disons-nous le contraire ?

Je ne fais que constater et regretter les suppressions de moyens alors qu'il est est de plus en plus difficile d'enseigner.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty Re: A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par Daphné Sam 15 Jan 2011, 16:54
Je parle d'établissements qui remplissent les conditions et qui n'ont jamais été classés.
Pas de ceux qui ont été déclassés.
avatar
Cath
Enchanteur

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty Re: A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par Cath Sam 15 Jan 2011, 17:41
N'y a -t-il aucun rapport avec le dispositif eclair?
avatar
InvitéN
Grand sage

A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 ! Empty Re: A Versailles, des collèges ne seront plus ZEP à la rentrée 2011 !

par InvitéN Sam 15 Jan 2011, 17:49
Aquila a écrit:Nous venons d'apprendre que le collège où j'effectue des remplacements depuis plusieurs années ne sera plus ZEP ( ni prévention violence, ni zone sensible) à la rentrée...M.le recteur l'a décidé. C'est une nouvelle catastrophique ! Fini les projets, les deux CPE, les effectifs réduits... Je précise qu'en toute objectivité, cet établissement mérite amplement d'être en ZEP. C'est incroyable, connaissez-vous la même situation ?

affraid furieux Ils enlèvent tous les dispositifs d'un coup ? Celà semble purement incroyable et j'ai du mal à y croire ! D'autres bahuts récupèrent les moyens ou ceux là sont perdus pour toute l'acad' ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum