Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe?? Empty Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe??

par Amaliah Lun 27 Oct 2008, 21:24
Vous voyez ces petits trucs qui claquent qd on les jette par terre, bon on en a eu une épidémie au collège, partout, dans les couloirs, dans les salles en plein cours, bref je n'ai pas été épargnée et mes 4° moyens en ont fait claquer deux en deux minutes d'intervalle vendredi de 15 à 16h (leur dernière heure de cours (pour eux mais pas pour moi!) qu'on devait consacrer aux exposés). La première fois un gamin a immédiatement levé le doigt en me disant que c'était lui qui avait marché dessus sans faire exprès, bon j'ai laissé tomber mais ça a recommencé deux minutes après. D'où ma question: comment réagir??
Moi je leur ai donné une feuille double à chacun avec dix verbes à conjuguer au présent, au futur et à l'imparfait à toutes les personnes, mais non, pas une punition collective, juste un devoir de conjugaison improvisé!! Avec bien sûr un laïus en bonne et due forme. On a entendu les mouches voler pendant l'heure.

Une question subsidiaire: noteriez-vous ou pas ces devoirs? Sachant que certains n'ont quasiment rien fait, d'autres ont essayé mais n'ont pas réussi à terminer, bref que faire??
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe?? Empty Re: Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe??

par cannelle59 Lun 27 Oct 2008, 21:59
desolee mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles et j'avoue ne pas tout comprendre

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe?? Empty Re: Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe??

par Nestya Lun 27 Oct 2008, 22:13
Je ne vois pas non plus de quoi il s'agit.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
kimy
kimy
Grand sage

Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe?? Empty Re: Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe??

par kimy Lun 27 Oct 2008, 22:19
Ce sont des espèces de minis pétards que l'on achète aux foires.
Lorsqu'on les jette par terre, ils éclatent.
Que faire ?
Si on ne sait pas qui c'est: suspendre le cours et punir comme tu l'as fait.
Si tu connais les auteurs: faire un signalement d'incident.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe?? Empty Re: Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe??

par Amaliah Mar 28 Oct 2008, 09:52
Evidemment dans ce genre de cas c'est rare de connaître le coupable!
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe?? Empty Re: Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe??

par cannelle59 Mar 28 Oct 2008, 11:00
des mini-petards!! c'est dingue! dans quel monde vivons-nous! ca pourrait etre dangereux en plus, je suspendrais egalement mon cours et avertirais l'administration et le cpe

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
avatar
Tidjani
Niveau 9

Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe?? Empty Re: Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe??

par Tidjani Mar 28 Oct 2008, 11:28
oh non, c'est vraiment inoffensif comme pétard !

Caro, je trouve que tu as très bien réagi et, à ta place, je noterai.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe?? Empty Re: Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe??

par Amaliah Mar 28 Oct 2008, 11:39
Oui c'est vraiment inoffensif mais c'est pénible! On en a eu partout, alors l'administration est au courant!! Mais que faire? Surtout que vu la hiérarchie qu'on a c'est la débandade absolue au collège depuis la rentrée... On a un nombre incroyable de gamins qui parlent mal aux profs, genre "mais qu'il est con celui-là!"(une de mes 4° au collègue d'histoire)...
Bref.

Finalement pour être juste entre les élèves qui n'ont pas réussi à conjuguer tous les verbes parce qu'ils sont lents, ceux qui n'ont rien voulu faire et les autres, je crois que je vais mettre une "note" allant de -2 à +2 pour le prochain devoir en classe. Ce sera une "note" subjective!
Patate
Patate
Fidèle du forum

Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe?? Empty Re: Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe??

par Patate Mar 28 Oct 2008, 12:24
Je trouve que tu as très bien réagi.
POur les notes, tu peux mettre une note sur 2, qui sera comptée telle quelle (et non sur le prochain devoir, car il ne faut pas tout mélanger!). Ainsi, ça n'aura aucun conséquence sur la moyenne; mais les élèves, eux, verront qu'il avaient intérêt à travailler et à faire ce devoir sérieusement (si tes élèves sont comme les miens, ils ne comprennent pas qu'une note sur 2 n'a quasi aucune conséquence sur la moyenne).

Comment, vous autres, vous ne connaissez pas les claque-doigts? affraid :shock: Very Happy On appelle ça aussi les pets de diable Twisted Evil C'est très rigolo et d'ailleurs, si j'étais Caro11, j'essaierais de voir d'où ça provient, pour en confisquer à un élève et m'amuser un peu en salle des profs...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe?? Empty Re: Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe??

par Amaliah Mar 28 Oct 2008, 16:10
Mais Patate, comment je fais pour mettre une note sur 2?? On peut rentrer ça sur profnotes? (désolée, là je ne comprends pas tout!)

Pour les claque-doigts, la CPE m'en avit donné un la veille après la réunion parents-profs, je venais juste de découvrir!!
Patate
Patate
Fidèle du forum

Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe?? Empty Re: Que faites-vous quand vous avez des "claque-doigts" en classe??

par Patate Mar 28 Oct 2008, 20:28
Oui, tu peux rentrer une note sur 2 dans profnote. Il suffit de changer le barême: au lieu de "sur 20", tu cliques et tu rentres "sur 2".
Je fais ça pour mes notes à l'oral: j'interroge un élève et je le note sur 5.
J'ai déjà noté des punitions sur 2, ou des travaux de groupe, puis j'ai rentré ça sur profnote.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum