Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Violet Mar 18 Jan 2011, 21:40
Je suis désolée car je ne poste que des faits-divers atroces aujourd'hui...

Je viens de lire ça en rentrant de ma réunion...

apparemment un élève de 1° d'un bahut privé de marseille...il est dans un état très grave à l'hopital. Brûlé sur 70% de son corps...

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-lyceen-tente-de-s-immoler-377219/
Audrey
Audrey
Oracle

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Audrey Mar 18 Jan 2011, 21:44
On se sort rarement d'une brûlure sur un tel pourcentage du corps malheureusement... quelle horreur..
Violet
Violet
Empereur

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Violet Mar 18 Jan 2011, 21:51
J'espère que pour une fois, tu auras tort Audrey...

Je n'ose imaginer le mal être qui peut conduire à ça...
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Mélisande Mar 18 Jan 2011, 22:02
J'ai lu aussi cet article et j'avoue mal comprendre comment on peut choisir un mode de suppression aussi terrible et douloureux. Sad

Cela doit être affreux pour les parents, également.
Violet
Violet
Empereur

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Violet Mar 18 Jan 2011, 22:06
http://www.laprovence.com/article/region/un-adolescent-tente-de-simmoler-par-le-feu-a-marseille

Mon dieu... il a dévalé en feu un escalier devant les yeux d'élèves de sixième... affraid
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Hermione0908 Mar 18 Jan 2011, 23:14
Quelle horreur !
jeanne
jeanne
Érudit

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par jeanne Mar 18 Jan 2011, 23:15
Voilà qui me donne envie de vous retrouver là-bas...
Quelle horreur.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Nasopi Mer 19 Jan 2011, 08:25
affraid affraid affraid

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Jane
Jane
Monarque

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Jane Mer 19 Jan 2011, 08:54
C'est horrible ce que je vais dire, mais je ne sais pas s'il vaut mieux qu'il s'en sorte ou pas. J'avais eu, il y a quelques années, une jeune fille qui avait eu le même geste et qui était revenue en cours après sa "guérison". Elle était défigurée, y avait laissé une partie de son nez, ses oreilles, plusieurs doigts et une partie de ses cheveux (sans parler de l'état de sa peau sur les bras). Tout le monde l'évitait, la fuyait, elle faisait peur. Elle était seule, toujours, tout le temps... No
Daphné
Daphné
Demi-dieu

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Daphné Mer 19 Jan 2011, 10:45
Quelle horreur !
jeanne
jeanne
Érudit

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par jeanne Mer 19 Jan 2011, 14:24
Jane a écrit:C'est horrible ce que je vais dire, mais je ne sais pas s'il vaut mieux qu'il s'en sorte ou pas. J'avais eu, il y a quelques années, une jeune fille qui avait eu le même geste et qui était revenue en cours après sa "guérison". Elle était défigurée, y avait laissé une partie de son nez, ses oreilles, plusieurs doigts et une partie de ses cheveux (sans parler de l'état de sa peau sur les bras). Tout le monde l'évitait, la fuyait, elle faisait peur. Elle était seule, toujours, tout le temps... No

Je suis d'accord avec toi ; comment vivre après ça ?
avatar
InvitéN
Grand sage

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par InvitéN Mer 19 Jan 2011, 14:25
Quelle horreur affraid et quel traumatisme...pour tout un établissement!
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Docteur OX Mer 19 Jan 2011, 19:18
Et bien le racket serait à l'origine du drame d'après les dernières infos :

:colere:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/19/97001-20110119FILWWW00580-immolation-le-lyceen-etait-rackette.php

il faut ajouter aussi la séparation de ses parents et le départ de sa petite amie.

Pauvre môme, il s'appelle Maxence. 😢
John
John
Médiateur

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par John Mer 19 Jan 2011, 20:47
Oui :

Le lycéen de 17 ans qui a tenté de s'immoler par le feu, mardi, dans un établissement scolaire de Marseille, et se trouvait toujours dans un état critique mercredi, était victime d'un racket depuis plusieurs mois, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Les premiers résultats des investigations diligentées par les policiers de la sûreté départementale ont montré que l'adolescent était à la dérive depuis plus d'un an, avec des résultats scolaires en chute libre, le divorce de ses parents et des problèmes de coeur liés au départ de sa petite amie. Mais de source proche de l'enquête, on souligne surtout qu'il était racketté avec des vols à répétition, son scooter lui ayant notamment été dérobé.

Maxence, admis au service des grands brûlés de l'hôpital de La Conception, était toujours dans un état critique mercredi en fin d'après-midi, selon un porte-parole de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille. Cet élève de première ES s'est aspergé mardi après-midi d'un liquide - "vraisemblablement de l'essence", selon le parquet -, dans les toilettes de l'établissement Saint-Joseph-Les-Maristes, un collège-lycée privé de 920 élèves installé dans le centre-ville, où il étudiait depuis la quatrième. Le jeune homme, qui se trouvait au deuxième étage, est ensuite descendu dans la cour, avant de s'effondrer sous le regard de plusieurs camarades, sortis de classe à la suite du déclenchement de l'alarme incendie.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Jane
Jane
Monarque

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Jane Mer 19 Jan 2011, 21:02
ben vous savez quoi ? très égoïstement, je me suis dit que j'étais bien contente que mes mômes ne soient pas scolarisés dans cet établissement. Quel traumatisme pour les témoins bien involontaires de ce drame !
Violet
Violet
Empereur

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Violet Mer 19 Jan 2011, 21:15
Pour ceux qui ne connaissent pas Marseille, c'est un établissement tout à fait correct...

Je comprends ce que tu dis Jane. J'ai pensé à tes enfants hier soir en me disant qu'ils n'étaient pas dans le même établissement...
val09
val09
Neoprof expérimenté

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par val09 Mer 19 Jan 2011, 23:23
C'est terrible d'être mal au point d'en arriver à cet extrême.
C'est comme la petite fille de 9 ans qui s'est suicidée en sautant du 5ème étage ! affraid 😢

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

un lycéen tente de s'immoler à Marseille Empty Re: un lycéen tente de s'immoler à Marseille

par Chocolat Mer 19 Jan 2011, 23:37
Jane a écrit:C'est horrible ce que je vais dire, mais je ne sais pas s'il vaut mieux qu'il s'en sorte ou pas. J'avais eu, il y a quelques années, une jeune fille qui avait eu le même geste et qui était revenue en cours après sa "guérison". Elle était défigurée, y avait laissé une partie de son nez, ses oreilles, plusieurs doigts et une partie de ses cheveux (sans parler de l'état de sa peau sur les bras). Tout le monde l'évitait, la fuyait, elle faisait peur. Elle était seule, toujours, tout le temps... No

... humhum

_________________
un lycéen tente de s'immoler à Marseille Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum