Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par Marie Laetitia Ven 21 Jan 2011 - 8:42
maap a écrit:

Mais tout d'abord, si vous trouvez consternant un projet d'esc, pour ma part, c'est votre reflexion citée ci-dessus que je trouve, pour ma part, consternante.
Quelle considération pour des élèves que vous n'avez même pas en cours! Mais surement avez vous une vision bien précise de ces pauvres gamins, condamnés a passer un pauvre bac pro. J'espère que JAMAIS vous ne serez amenée a enseigner dans un lycée pro, quels dégats vous causeriez alors ! C'est tout simplement hallucinant de lire ce genre de propos de la part d'un enseignant, d'un éducateur!
Bref, je pourrais continuer longtemps sur le sujet, mais travaillant moi même dans un lycée professionel, mon avis ne sera certainement pas digne d'interet a vos yeux.
Bonjour,
J'ai indiqué plus haut que ce n'est pas le projet en soi qui me pose problème, même si je reste un peu dubitative. Mais enfin, chacun est libre de son enseignement dans le cadre des programmes. Ce n'est pas ce qui m'a fait tiquer.
Pour l'enseignant que je citais, ce ne sont pas des a priori puisque j'ai régulièrement l'occasion de connaître les démêlés précis qu'il a avec ses élèves de LP. Pour avoir été une de ses anciennes élèves je sais comment ses cours se passent quand le public le laisse faire cours et ce n'est pas sa méthode qui peut être remise en cause. Ici plusieurs pourront vous dire qu'il y a des publics particulièrement "difficiles" en LP et vous même avez précisé que le public des LP n'était pas semblable à celui que vous avez au quotidien en LPA.
Que savez-vous enfin des dégâts que je causerais? Vous me reprochez des a priori. Que faites-vous là ?
Quand à votre avis dépourvu d'intérêt, je vous en prie, l'auto-flagellation dans un but de fausse modestie, épargnez-là moi ! Ce n'est pas moi qui mets plus bas les LPA, là... (ni ailleurs). Si dans l'EN on pouvait arrêter avec ce genre de réflexe, cela assainirait bien des échanges.

maap a écrit:
C'est une ambiance très familiale, nous connaissons tous nos élèves, les appelons par leur prénom, ce qui est impossible, ou difficile du moins dans un lycée de 1200 eleves. Souvent, nous avons eu les parents, freres et soeurs avant. Parfois, pas du tout!
Comme tous les ados, ils testent parfois les limites, font l'expérience de l'alcool, du cannabis, filent en douce de l'internat et s'engueulent. Mais ces "problemes" sont mineurs.
Voyez-vous, là où j'enseigne j'ai la fortune comme vous de ne pas avoir de problèmes de discipline, de connaître mes élèves par leur nom, chacun, avec leurs forces et leurs faiblesses, j'ai aussi les frères et soeurs qui se succèdent... Bref excellente ambiance attestée par des cadeaux et des remerciements spontanés que les élèves m'ont déjà faits.
Mais comme je l'ai écrit dans le message que vous avez cité, ce qui me gêne, oui, c'est ce second degré (que je manie dans le cadre privé avec grand plaisir) qui me semble dangereux au travail avec les étudiants quand il s'agit de plaisanter sur les règles. Ne vous inquiétez pas, je fais même du second degré avec mes élèves et cette complicité ponctuelle doit compter dans les très bonnes relations que j'ai avec eux. Vous prenez un risque que moi je ne prendrais pas. En outre cette vidéo est diffusée hors les murs, à un public qui n'a pas forcément les clés pour comprendre que le second degré est possible (je pense à tous les lycéens lambda par exemple). Mais si vous maîtrisez ce risque, on ne peut que s'en féliciter.

Nota: aucun mépris pour les LPA vu que 1/ un de mes frères a fait un bac pro agricole comme dit dans un précédent message et 2/ je suis issue d'une famille de paysans... Et si j'avais pu, oui un Bac agricole et une vie d'agricultrice m'aurait bien plu même si je suis très heureuse là où je suis.
avatar
maap
Niveau 1

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par maap Ven 21 Jan 2011 - 11:39
Marie Laetitia a écrit:
maap a écrit:

Pour l'enseignant que je citais, ce ne sont pas des a priori puisque j'ai régulièrement l'occasion de connaître les démêlés précis qu'il a avec ses élèves de LP. Pour avoir été une de ses anciennes élèves je sais comment ses cours se passent quand le public le laisse faire cours et ce n'est pas sa méthode qui peut être remise en cause. Ici plusieurs pourront vous dire qu'il y a des publics particulièrement "difficiles" en LP et vous même avez précisé que le public des LP n'était pas semblable à celui que vous avez au quotidien en LPA.
Que savez-vous enfin des dégâts que je causerais? Vous me reprochez des a priori. Que faites-vous là ? Je réagis face a un propos que je trouve tres violent.Quand à votre avis dépourvu d'intérêt, je vous en prie, l'auto-flagellation dans un but de fausse modestie, épargnez-là moi !La encore, HUMOUR, que vous portiez interet a ce que je raconte ou pas est le cadet de mes soucis, nous ne tomberons jamais d'accord, apparement pas la meme vision des choses. Ce n'est pas moi qui mets plus bas les LPA, là... (ni ailleurs). Si dans l'EN on pouvait arrêter avec ce genre de réflexe, cela assainirait bien des échanges. Charité bien ordonnée commence par soi même. Relisez vos propos, vous qui parlez plus bas de hors contexte : ils sont pour certains bien méprisants, a mon sens, mais vous n'etes pas la seule, et peut être que je donne à vos écrit un ton qu'ils n'auraient pas à l'oral, je n'en sais rien.

Bref, bonne continuation.
John
John
Médiateur

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par John Ven 21 Jan 2011 - 11:42
Eh, du calme, les gens.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Xana
Xana
Niveau 7

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par Xana Ven 21 Jan 2011 - 12:23
John a écrit:En tout cas, moi j'ai bien aimé, et je pense que ça va faire venir un monde fou à leurs journées portes ouvertes.

J'ai lu les commentaires et je n'arrive pas à partager l'émoi de certains. D'habitude, je suis assez réactionnaire conservatrice quant à ce qu'on doit faire à l'école mais là, je ne suis pas choquée, je trouve cette vidéo amusante et bien faite, aussi réussie que celles de certaines grandes écoles dans lesquelles l'intervention décalée des responsables est une tradition! Non, je ne trouve pas cela consternant et ce lycée fait parler de lui, il y aura forcément des curieux qui viendront aux portes ouvertes non pas pour tourner eux aussi une vidéo farfelue mais pour se renseigner sur les formations proposées par un établissement à l'atmosphère sans doute conviviale.

La transgression (les déguisements lubriques, la semi-nudité, les poses lascives au lycée) est tout de même (en)cadrée. Je suppose que leur attitude est plus... discrète au quotidien dans leurs cours.
roxanne
roxanne
Oracle

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par roxanne Ven 21 Jan 2011 - 13:30
Pour avoir travaillé dans des petits lycées agricoles , je confirme que l'ambiance y est plus familiale.Maintenant , je crois que ce genre de projets il faut être capable de l'assumer ou pas .Moi je ne me déguiserais pas en lapin avec des élèves , tout simplement parce que je ne le ferais pas naturellement et que je mets une distance avec les élèves (même si elle est moins marquée qu'à une époque).Mais je me rappelle d'un collègue qui allait jouer au foot entre midi et deux avec les élèves , ce qui n'empêchait pas qu'il bosse dans le calme avec l'aprés_midi en maths .C'est une question de personnalité , il ne faut pas forcer son talent !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par Reine Margot Ven 21 Jan 2011 - 13:48
roxanne a écrit:Moi je ne me déguiserais pas en lapin avec des élèves , tout simplement parce que je ne le ferais pas naturellement

:lol!: :lol!: :lol!:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par Reine Margot Ven 21 Jan 2011 - 13:59
sinon, j'ai fait quelques rempla en LP et je ne connais pas le public des LP Agricoles, mais je crois que n'importe quels élèves méritent mieux que ce genre de machin. Ils ont souvent (je l'ai vu en LP) bien des soucis en lecture, grammaire, orthographe...qui me semblent plus urgents à combler dans la mesure où ils intégreront le monde du travail dans peu.

Et je pense comme les autres que quand 'lécole se met elle-même à transgresser les règles qu'elle impose, on est morts (ça me fait un peu penser aux instits qui avaient fait chanter Diam's à des élèves de primaire "c'est pas l'école qui nous a dicté nos codes, nan nan" Rolling Eyes )

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
CAPE DAVID
Je viens de m'inscrire !

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Quelques précisions

par CAPE DAVID Ven 21 Jan 2011 - 16:26
Bonjour à tous,
Je suis l'initiateur du projet.
Je ne cherche pas à polémiquer même si certains propos tenus dans ce forum m'ont heurté.
Je suis enseignant d'éducation socio culturelle, une matière qui a une histoire et qui s'inscrit dans un contexte particulier.
Mon métier aussi est particulier, voir ici:http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_15687.pdf
Ce projet a un cadre précis et répond a des objectifs présents dans nos référentiels, analyse et lecture d'image, réflexion sur les usages de l'internet, diffusion de l'information, en les mettant en pratique.
Il s'inscrit surtout dans des pratiques artistiques, la vidéo étant un medium très utilisé dans les cultures "jeunes", il m'a semblé intéressant de pouvoir travailler sur un cas concret de création avec ma classe de terminale.
Les pratiques artistiques et culturelles font partie de notre champ d'action, j'ai réalisé des expos photo avec d'autres classes, certains de mes collègues travaillent avec des chorégraphes, l'autre classe de terminale termine un projet de création théâtrale sur des textes d'auteurs contemporains avec une compagnie bientôt en résidence dans notre lycée.
Nous avons présenté différents projets dans des lieux externes à notre établissement, festivals des lycéens, concerts sur des scènes locales, expos, etc.
L' exercice de notre métier nous conduit à travailler en partenariat avec des structures de la scène culturelle et artistique présentes dans notre territoire. Ces partenariats font l'objet de financements institutionnels, DRAC et Conseil Régional mais également du ministère de l'agriculture qui met à disposition des personnels comme nous.
Le lip dub: la bonhomie qui se dégage de ce clip ne doit pas occulter le travail considérable que cette réalisation a nécessité.
Le problème étant qu'on ne prend pas au sérieux les gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'implication des élèves et la rigueur dont ils ont pu faire preuve ainsi que leur capacité à proposer des éléments innovants (scénario) est très intéressante, notamment lorsqu'on pratique des pédagogies actives.
Le mini déferlement médiatique qui a suivi nous échappe un peu, nous souhaitions montrer une image jeune et dynamique de notre établissement en nous prêtant au jeu de la diffusion avec bande-annonce, etc.
Evidemment, nous ne sommes pas complètement naïfs et nous savions qu'il y avait un risque, notamment dans le détournement de l'image de notre direction (mais avec son accord complice tout de même).
La centaine de messages de félicitations que le lycée a reçu a confirmé que les gens avaient compris notre démarche et la trouvaient originale.
J'ajoute que j'ai repris le fil normal de mes cours avec cette classe, que personne n'est déguisé et que je fais cours dans une ambiance d'écoute et de respect mutuel.
Notre approche, en éducation socio culturelle, ne se substitue pas aux autres formes d'apprentissage, elle les complète.

avatar
G5223011
Je viens de m'inscrire !

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par G5223011 Ven 21 Jan 2011 - 16:44
et bien , je suis prof dans l'enseignement agricole et je tiens à dire que chez nous le mot nouvelles technologies , on connait et onsait les utiliser à bon escient..comme l'ont fait visiblement les élèves de Montardon
L'informatique est une discipline à part entière dans l'enseignement agricole depuis plus de 2)5 ans...
Et à l'EN ?...rien !
On est en 2011 et l'informatique est désormais partout. En tant qu'enseignant d'informatique ( oui, oui ça existe comme un prof d'ESC !!!), bravo à l'equipe de Montardon qui avec des moyens limités en matériel a su sortir une jolie production vidéo ( on sent qu'il y a eu un gros travail en amont avant la prise unique..mon oeil de technicien ça) ..dont j'ai entendu parlé sur France 5. Joli coup, les jeunes lycéens de Montardon ne s'attendaient sûrement pas à un tel buzz....16000 connexions sur Daylimotion en moins de sept jours ????
Quelque chose me dit, que beaucoup de lycées en France vont en faire autant dans les semaines qui viennent et tant mieux
Comme cela,Marie Laetita la ronchon de service qui a ouvert cette discussion n'a pas fini de s'offusquer ici....Ilen faut pour tous les goûts, d'où l'intérêt de ce forum. Bravo à toi David Cape et à ta classe, respect !
John
John
Médiateur

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par John Ven 21 Jan 2011 - 17:02
Le lip dub: la bonhomie qui se dégage de ce clip ne doit pas occulter le travail considérable que cette réalisation a nécessité.

Tout à fait !

Merci pour vos interventions.

Je tiens à signaler à G5223 que Marie-Laetitia n'est pas la ronchon de service : le ronchon de service, ici, c'est moi, quand les titres comportent des majuscules pour rien, quand les gens envoient une contribution qu'on ne peut pas mettre en ligne, ou quand les gens s'engueulent alors qu'en vrai ils s'aiment bien Razz

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par Pseudo Ven 21 Jan 2011 - 17:05
Je n'ai pas lu les 4 pages de polémiques, mais moi, ça m'a fait marrer.

Mais je suis la doc qui a décidé d'acheter prioritairement des ouvrages ludiques depuis que son budget s'est réduit comme peau de chagrin. Ben oui, je n'ai plus les moyens d'acheter du sérieux dont tout le monde se fout, je vais à l'essentiel désormais !
Alors, évidemment je suis mal placée pour juger sérieusement de tout ça.

Sauf que... Si les enseignant se déguisaient plus souvent en lapin ou en soubrette, ca ferait plus d'effet que nos grèves à la con et nos râleries de vierges effarouchée. Et même si ça n'avait pas d'effet, au moins, on se marrerait. Ca nous changerait drôlement !
John
John
Médiateur

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par John Ven 21 Jan 2011 - 17:15
Si les enseignant se déguisaient plus souvent en lapin ou en soubrette, ca ferait plus d'effet que nos grèves

:acl:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par Marie Laetitia Ven 21 Jan 2011 - 17:22
Moi ce que j'aime bien, c'est quand on dit en toutes lettres "le lip dub ce n'est pas le problème, mais c'est le rapport à la règle qui peut poser problème... et qu'en réponse l'on vient disserter sur le fait que le lip dub c'est vachement bien et ça demande bcp de compétences... Razz :boulet:

_________________
 Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
John
John
Médiateur

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par John Ven 21 Jan 2011 - 17:24
Ben si, tu as eu des réponses sur le rapport à la règle, tout de même.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par Marie Laetitia Ven 21 Jan 2011 - 17:28
John a écrit:Ben si, tu as eu des réponses sur le rapport à la règle, tout de même.

Heureusement... vu que c'était le problème à mon sens Smile Je faisais référence notamment au message de G5223011

La prochaine fois je mets "tout hors sujet sera puni d'un zéro"... Razz

_________________
 Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
John
John
Médiateur

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par John Ven 21 Jan 2011 - 17:34
Non : Gumbel a dit que c'était mal de sanctionner le hors sujet. Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par Pseudo Ven 21 Jan 2011 - 17:36
Ben moi, ça m'a pas gêné le "rapport à la règle". Un peu de dérision, et d'auto-dérision, ça ne peut pas lui faire de mal à la règle. Après tout, trop de rigidité tue la règle. Parfaitement. Une règle, ça n'est qu'une règle, ça n'est pas les 10 commandements ! (dont on sait ce qu'ils deviennent dans les faits...)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par Marie Laetitia Ven 21 Jan 2011 - 17:40
John a écrit:Non : Gumbel a dit que c'était mal de sanctionner le hors sujet. Very Happy

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Haha

_________________
 Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Le Lip dup de Montardon: un projet pédagogique empreint de modernité

par Invité Dim 23 Jan 2011 - 10:43
Bonjour,

Il est toujours étonnant de voir comment certains mette peu de relativité dans
leur jugement et surtout voit de suite un aspect publicitaire sur un projet de
classe.

Car si il est vrai qu'intégrer des personnels de direction dans un projet de ce type
peut-être considéré un peu "gonflé", c'est d'abord et EXCLUSIVEMENT dans un
contexte pédagogique.

A titre personnel je l'assume pleinement et je suis surtout fier du travail fait par nos élèves
et si la participation de personnels de direction a probablement accentué le buzz, le mérite
revient d'abord à eux et à leur prof d'ESC (Education socio-culturelle), spécificité de
l'enseignement agricole qui n'existe pas à l'Education Nationale.
Je vous invite à vous y intéresser; tous les collègues de l'EN qui ont pu découvrir cette
spécificité ont été séduit par ses contenus et la pertinence de cette enseignement.

Alors oui, je crois que Marie Laetitia est un peu schtrouff grognon sur cette affaire. Mais cela
montre d'abord que l'information brute est partielle. Le projet est d'abord pédagogique, dans le
cadre du programme de M1 de cette formation mais bien évidemment, il avait vocation à être
montré et diffusé. Aujourd'hui, la diffusion sur le net est une réalité, comme ce forum.

Et j'ai la faiblesse de penser que si il a ce succés (relatif) c'est aussi parce que c'est un produit
de qualité. Ces quelques instants de création (modeste) me font dire que l'enseignement
agricole est plein de ressources et de modernité et c'est bien là l'essentiel. Les élèves
se souviendront longtemps de cette expérience et elle constitue pour eux, j'en suis convaincu
un socle fédérateur.

Sur les multiples messages que nous avons reçu, très peu de critiques finalement, les gens
seraient-ils finalement plus ouvert qu'on ne le croit ?

Après en humour, comme dans la vie professionnelle ou la politique, l'important reste l'engagement.

Sans rancune.

Cordialement.

roxanne
roxanne
Oracle

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par roxanne Dim 23 Jan 2011 - 10:54
Moi ça ne me fait pas spécialement rire , mais je ne suis pas choquée par ailleurs...De là à parler de modernité , je suis plus perplexe , la modernité et l'engagement ne sont pas dans l'usage d'un support somme toute simple , ni dans le play-back niveau kermesse de fin d'année(et je dis ça sans méchanceté ).Pourquoi pas effectivement même si je suis sure que l'enseignement agricole (et l'enseignement professionnel en général) est capable de bien plus d'innovation et d'"engagement".Oui , c'est sympathique cette petite chorégraphie , mais non ce n'est pas "audacieux" ni même moderne .
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par Celeborn Dim 23 Jan 2011 - 10:58
Pierre 64 a écrit:c'est un produit de qualité. Ces quelques instants de création (modeste) me font dire que l'enseignement
agricole est plein de ressources et de modernité et c'est bien là l'essentiel.

Objectivement, il est pas terrible, ce lip-dub (le mix musical, lui, est assez réussi, je trouve).

Ensuite, les lip-dub, c'est has been (même les partis politiques en ont fait) : le côte "modernité" de la chose m'échappe donc.


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
John
John
Médiateur

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par John Dim 23 Jan 2011 - 10:58
Le projet est d'abord pédagogique, dans le cadre du programme de M1 de cette formation
Qu'est-ce que c'est, le M1, pour des lycéens de Lycée agricole ? :lecteur:

Merci pour votre message !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par John Dim 23 Jan 2011 - 11:01
Celeborn a écrit:
Pierre 64 a écrit:c'est un produit de qualité. Ces quelques instants de création (modeste) me font dire que l'enseignement
agricole est plein de ressources et de modernité et c'est bien là l'essentiel.

Objectivement, il est pas terrible, ce lip-dub (le mix musical, lui, est assez réussi, je trouve).

Ensuite, les lip-dub, c'est has been (même les partis politiques en ont fait) : le côte "modernité" de la chose m'échappe donc.


Alors moi, je suis sur une ligne totalement inverse (et ce n'est pas par esprit de contradiction) :

Je trouve le lipdub très réussi, ambiance clown, variétés et cabaret, et j'ai bien ri avec la succession de métiers au début. Par contre, la musique me tape sur les oreilles au bout de 1:30.

Pour la modernité du lipdub, c'est has been pour les écoles de commerce qui sont déjà passées à autre chose, mais pour l'éducation et une bonne partie des ministères, qui sont de toute façon toujours en retard, c'est du tout neuf.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par Celeborn Dim 23 Jan 2011 - 11:04
John a écrit: qui sont de toute façon toujours en retard, c'est du tout neuf.

Excellente définition du has been Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
roxanne
roxanne
Oracle

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par roxanne Dim 23 Jan 2011 - 11:10
Oui , mais sur ce même type de support, sur le même principe , il pouvait y avoir un plus de constructions , de recherches ..si l'idée , c'est juste de faire du "buzz" sur du court terme , c'est un peu g^^enant pour l'idée que je me fais de l'enseignement et des messages que l'on doit transmettre .
John
John
Médiateur

Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !  - Page 3 Empty Re: Un lycée agricole fait sa pub avec un lipdub !

par John Dim 23 Jan 2011 - 11:14
Mais l'idée de départ n'est pas de faire du buzz, même si ça en a fait et que c'est très bien pour le lycée.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum