Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
ysabel
Enchanteur

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 14:30
Et oui... compte rendu de mon inspection Twisted Evil

j'arrive devant ma salle à 9h15, ma CdE et Mme P. sont déjà là. Miracle, elle me sourit et me sert la main : je suppose donc que le compte rendu de ma CdE était positif.
Mince, je dois aller cherche le CdT... quand je reviens mes élèves sont en place : même B et M se sont séparés tout seuls comme des grands - sont gentils ces gamins.

On démarre le cours : après avoir vu les 2 mises en scènes des Femmes savantes, il s'agissait aujourd'hui de récapituler ce qui avait été vu dans un tableau pour bien mettre en évidence les différences. Le but du jour n'était pas vraiment d'en tirer immédiatement de grands éléments d'interprétation.
Les élèves sont vraiment très bien : ils lèvent le doigts, participent bcp. Très peu de papotage... Ils sont même capables de me ressortir des vers de la pièce, de tête quand nous évoquons des extraits.
De temps en temps je jette un oeil sur Mme P. : elle n'aime pas mon CdT... c'est visible comme le nez au milieu de la figure...

1h30 plus tard, le cours est terminé : je me suis arrêtée là où je l'avais prévu.

c'est le moment du confessionnal. ça commence fort : rien ne va ! affraid Je me doutais qu'elle trouverait des éléments à redire, mais là ! elle fait fort.

- Dans ma séance, trop d'oral et trop paraphrastique (ben oui, forcément puisque l'on revient sur des choses vues).
- depuis le début d'année : elle n'aime rien. mon GT sur les vampires, de la merde car pas assez littéraire Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... 52353 ("vous devez aimer les vampires me dit-elle" "Euh, non pas vraiment...")
-mon grpt sur la place de la femme (alors oui, entre les blocus, la neige et ma semaine d'AM ce fut le bordel) pas de LA - bon c'est marrant mais quand j'ai effectivement reconnu le pb de ce Gpt, elle s'est adoucie. Et puis pas de LA, tout simplement des élèves très faibles qui ne comprennent pas des articles d'hebdomadaires donc soit on prend du temps pour qu'ils comprennent, soit on évacue et rien n'est compris (c'est ce que je lui ai dit)
- je n'avance pas depuis janvier sur les FS : ben oui, entre les mises en scène et un AM de 5 jours... et à côté elle aurait préféré que je passe la 2ème en intégral (j'y serais encore !)

Bref, sur mes cours en eux-mêmes : pas assez de contenus. Quand j'ai sorti ça aux collègues en SdP, ils ont failli se rouler par terre de rire (hein ! toi pas de contenu ?!!!) mais aussi pas assez de travail pour les élèves (mêmes réactions des collègues)

- sur un cours que j'avais mis sur l'ent sur le vocabulaire du théâtre c'est tout juste si elle ne m'a pas accusé de plagiat (en gros elle trouverait la source) ben ! j'ai pris des éléments de différents manuels lui dis-je... Evil or Very Mad

- quand je luis dis que je n'avance pas car les élèves sont très faibles : elle va demander au CdE... Evil or Very Mad

Utilisation de l'ENT ; ça sert à rien de mettre des cours dessus ou des corrigés : et les élèves qui n'y vont pas ? :shock:

- les classeurs des élèves en bordel, il manque plein de choses : mais c'est votre travail de vérifier ! bah bien sûr, que ça à foutre...


- j'ai trop de connivences avec mes élèves :lol!:
- éviter le grivois (euh, pas le choix avec la mise en scène où Trissotin est un pervers qui tripote Henriette et Philaminte qui colle ses seins sous le nez des hommes et tient son mari par des caresses et des baisers)

En gros je suis une fumiste plagiaire qui n'apprend rien à mes élèves et qui passe son temps à faire des blagues avec... Twisted Evil Rolling Eyes

Bon, elle est restée humaine puisqu'elle s'est intéressée à ma santé (AMs) Rolling Eyes et quand je lui ai dit que j'avais une crise de migraine depuis fin décembre et m'a demandé les examens que je faisais, diagnostic etc. (je suis sous médicament depuis la dernière semaine de décembre). Et m'a serré la main pour me saluer Twisted Evil


Je croise des gamins plus tard : "alors madame, elle était contente, c'était bien ?"
- Non, elle n'a pas aimé, on a trop parlé et pas assez écrit !
- Suspect affraid
-(le 2ème gamin) mais on n 'a pas arrêté d'écrire !!!


Je croise en partant la collègue qui est inspectée cette après-midi (la dernière fois, elle lui avait reproché de trop faire frontal et que les élèves ne participaient pas)

Et toutes les deux, on trouve que Ombrage dans Harry Potter est son portrait craché ! si si !


Dernière édition par ysabel le Ven 28 Jan 2011 - 15:52, édité 2 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Invité Ven 28 Jan 2011 - 14:43
Non seulement on n'est peu inspecté, mais en plus, c'est le loto.

J'ai demandé une inspection, mais pas pour ma carrière, dont je me fous (je me vois mal rester là jusqu'à ma retraite), mais pour savoir comment quitter le navire avant qu'il coule.
Derborence
Derborence
Modérateur

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Derborence Ven 28 Jan 2011 - 14:56
fleurs2 fleurs

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Anna de Noailles Ven 28 Jan 2011 - 15:02
Allez c'est fait au moins! Les inspecteurs trouvent toujours à redire et ne voient pas toujours les efforts faits par la classe pour bien se tenir, pour participer, s'intéresser...
Ils ont une vision sclérosée de l'enseignement.
Décompresse yesyes
avatar
Invité
Invité

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Invité Ven 28 Jan 2011 - 15:08
Là, manifestement, Ombrage disait n'importe quoi !
littlemary
littlemary
Doyen

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par littlemary Ven 28 Jan 2011 - 15:09
Ah sacrée Mme P.... (elle est pas enore à la retraite d'ailleurs ????)
Allez, c'est fait, tu oublies tout, tu bois un bon verre ce soir et puis de toute façon, tu peux avoir encore des surprises au niveau du rapport (et surtout de la note!!!)...connaissant sa réputation, ça ne s'est finalement pas si mal passé Wink
yesyes fleurs santeverre
avatar
MHG
Niveau 7

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par MHG Ven 28 Jan 2011 - 15:10
Je ne rêve que d'une chose : voir un inspecteur en action dans une classe.
littlemary
littlemary
Doyen

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par littlemary Ven 28 Jan 2011 - 15:11
MHG a écrit:Je ne rêve que d'une chose : voir un inspecteur en action dans une classe.

+1
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Crazy Cow Ven 28 Jan 2011 - 15:11
Allez décompresse, dis-toi que c'est fini! Moi c'est jeudi!!! affraid

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Crazy Cow Ven 28 Jan 2011 - 15:12
MHG a écrit:Je ne rêve que d'une chose : voir un inspecteur en action dans une classe.

+ 1000

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Daphné Ven 28 Jan 2011 - 15:48
MHG a écrit:Je ne rêve que d'une chose : voir un inspecteur en action dans une classe.

Pareil, et dans un établissement gratiné en plus;
Et voir combien de temps ils tiennent sans s'énerver.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Daphné Ven 28 Jan 2011 - 15:49
Finis pour quelque temps maintenant Ysabel, ouf.
LM
LM
Vénérable

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par LM Ven 28 Jan 2011 - 15:52
Pfff...et moi on m'avait reproché le fait que "le prof (=moi) faisait trop prof et les élèves trop élèves!" Suspect

Tu prends cette inspection avec de l'humour et de la distance, c'est la meilleure chose à faire.
Et comme le dit Daphné: tranquille maintenant!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 15:53
thonmais a écrit:Allez décompresse, dis-toi que c'est fini! Moi c'est jeudi!!! affraid


T'inquiète ! c'est fait...

mon ami vient de passer... Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... 511759


:lol!:

tu nous raconteras !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 15:55
LM a écrit:Pfff...et moi on m'avait reproché le fait que "le prof (=moi) faisait trop prof et les élèves trop élèves!" Suspect

Tu prends cette inspection avec de l'humour et de la distance, c'est la meilleure chose à faire.
Et comme le dit Daphné: tranquille maintenant!


on aurait dû échanger !! Wink

j'étais pliée de rire quand je racontais en SdP... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Daphné Ven 28 Jan 2011 - 15:55
Ah ben ça va alors hearts
ysabel
ysabel
Enchanteur

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 15:56
littlemary a écrit:Ah sacrée Mme P.... (elle est pas enore à la retraite d'ailleurs ????)
Allez, c'est fait, tu oublies tout, tu bois un bon verre ce soir et puis de toute façon, tu peux avoir encore des surprises au niveau du rapport (et surtout de la note!!!)...connaissant sa réputation, ça ne s'est finalement pas si mal passé Wink
Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... 26713 Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... 87238 Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... 184770

C'est sa dernière année... Rolling Eyes

je demanderai une inspection d'ici 2 ans (mon autre collègue aussi, certainement...)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Odalisq Ven 28 Jan 2011 - 16:01
Eh bien, quelle aventure! Bon il y a de quoi être énervé tout de même...
Allez, une petite lichette de fleurs de bach! Smile

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
ysabel
ysabel
Enchanteur

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 16:33
Ah tiens, j'avais oublié !

- elle m'a "accusée" de travailler sur des textes traduits :shock: Twisted Evil (même en TC)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Violet
Violet
Empereur

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Violet Ven 28 Jan 2011 - 16:38
C'est incompréhensible. furieux
Tu as eu la gentillesse de m'envoyer des cours et des documents à plusieurs reprises quand j'ai démarré au lycée. Et j'ai toujours trouvé qu'ils étaient hyper riches et construits. Si toi tu n'as pas assez de contenu dans tes cours alors je ne sais pas ce qu'il faut faire ! c'est n'importe quoi !

Et moi qui prends modèle sur toi, je suis mal barrée alors ! Razz
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Marie Laetitia Ven 28 Jan 2011 - 16:54
ysabel a écrit:Ah tiens, j'avais oublié !

- elle m'a "accusée" de travailler sur des textes traduits :shock: Twisted Evil (même en TC)

en tout cas, ça ne donne pas envie (au cas où on aurait l'idée d'avoir envie d'être inspecté...) Suspect

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... 3795679266 (juste une question innocente) qu'est-ce que l'on appelle des textes traduits en lettres ?

_________________
 Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
littlemary
littlemary
Doyen

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par littlemary Ven 28 Jan 2011 - 17:13
ysabel a écrit:C'est sa dernière année... Rolling Eyes

je demanderai une inspection d'ici 2 ans (mon autre collègue aussi, certainement...)

C'est officiel ça ? Parce que moi ça fait au moins 3 ans que j'entends que c'est sa dernière année...elle s'accroche, elle s'accroche ... Twisted Evil
roxanne
roxanne
Oracle

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par roxanne Ven 28 Jan 2011 - 18:00
Mais rien de positif ? tu as les résultats du bac pour toi..et puis elle te gardait un chien de sa chienne j'imagine ...
avatar
Invité
Invité

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par Invité Ven 28 Jan 2011 - 18:33
Marie Laetitia a écrit:
ysabel a écrit:Ah tiens, j'avais oublié !

- elle m'a "accusée" de travailler sur des textes traduits :shock: Twisted Evil (même en TC)

en tout cas, ça ne donne pas envie (au cas où on aurait l'idée d'avoir envie d'être inspecté...) Suspect

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... 3795679266 (juste une question innocente) qu'est-ce que l'on appelle des textes traduits en lettres ?

J'avais eu le même problème avec le vieux IPR venu me voir il y a quelques années qui s'offusquait de me voir faire une LA sur des haïkus (alors que c'est dans les programmes) et pas sur Connaissance de l'est de Claudel...à des 4e (je précise !), en ZEP rurale, et vraiment une classe terrible (la collèguje stagiaire n'a pas été titularisée...mais il fallait voir la classe !). "Une classe faible, ça n'existe pas !" a-t-il conclu.
Mais une collègue a été augmentée de cinq points grâce à lui, donc c'est sans doute de ma faute si je n'ai eu aucune augmentation malgré un bon contact, a-t-il écrit dans le rapport, avec les élèves.
Quelle profession infantilisante que la nôtre, tout de même !
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée... Empty Re: Sortez-vos pop-corns !! inspection terminée...

par papillonbleu Ven 28 Jan 2011 - 19:08
Bon, moi, je dirais que ça ne s'est pas trop mal passé.
Plusieurs de mes collègues se sont faits inspecter par elle, et je peux t'assurer qu'elle leur a dit des choses bien plus dures qu'à toi.
En revanche, je tique sur le fait qu'elle t'aie posé des questions sur tes AMs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum