Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

3 oeuvres intégrales en 4e Empty 3 oeuvres intégrales en 4e

par Reine des neiges Jeu 3 Fév 2011 - 18:12
Cette année en 4e, j'ai étudié une nouvelle fantastique (vénus d'ille), ainsi que des nouvelles réalistes (la ficelle, histoire d'un chien, cauchemar en jaune). Je prévois l'étude de Jeannot et colin pour la satire et une pièce de théâtre pour la fin d'année.
Je pense avoir les trois ouvres intégrales, mais ce qui me gêne , c'est de ne pas avoir du tout de roman : j'étudiais A LA POURSUITE D OLYMPE jusque là mais vu qu'on ne peut plus étudier la littérature de jeunesse...
Qu'en pensez vous?Faut-il que j'ajoute un roman?
Auriez vous des idées de roman pas trop long à étudier car mes 4e sont très paresseux cette année?

merci!
Aëmiel
Aëmiel
Expert

3 oeuvres intégrales en 4e Empty Re: 3 oeuvres intégrales en 4e

par Aëmiel Jeu 3 Fév 2011 - 18:16
J'aime énormément travailler sur les Misérables ou Oliver Twist, qui passent très très bien, avec un accompagnement bien sûr. Quel plaisir de leur faire rencontrer Jean Valjean, ou Cosette, Fagin ou Oliver : ils en parlent comme des amis, après ! Rolling Eyes
avatar
marlene
Niveau 9

3 oeuvres intégrales en 4e Empty Re: 3 oeuvres intégrales en 4e

par marlene Jeu 3 Fév 2011 - 19:39
sérafina, je serai assez intéressée par ce que tu as fait sur Oliver Twist. Cela fait deux ans que je le donne en cursive en parallèle à un groupement de textes sur les héros de roman et je voudrais me lancer l'année prochaine mais comme toujours j'ai du mal à partir!!
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

3 oeuvres intégrales en 4e Empty Re: 3 oeuvres intégrales en 4e

par Reine des neiges Jeu 3 Fév 2011 - 20:49
Moi aussi ta séquence sur Oliver Twist m'intéresserait!!
Aëmiel
Aëmiel
Expert

3 oeuvres intégrales en 4e Empty Re: 3 oeuvres intégrales en 4e

par Aëmiel Dim 6 Fév 2011 - 18:56
désolée, j'avais raté le message...
Et double désolation, pas de séquence à vous proposer : ma séquence sur oliver Twist, c'est mon exemplaire du roman tout gribouillé, post-ité, surligné, pages cornées. C'était la première fois l'année dernière... Mais si je refais cette année, je monterai une vraie séquence, promis ! 3 oeuvres intégrales en 4e 2252222100

_________________
Auteur
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

3 oeuvres intégrales en 4e Empty Re: 3 oeuvres intégrales en 4e

par Reine des neiges Lun 7 Fév 2011 - 18:28
Marlene, si tu veux, j'ai trouvé une séquence sur l'école des lettres : je peux te l'envoyer en MP!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum