Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Presse-purée
Grand sage

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Presse-purée Lun 7 Fév 2011 - 20:05
Question aux syndicalistes: on m'a dit qu'un poste stagiaire était gelé pour un an et allait ensuite au mouvement. Est-ce une légende urbaine ou la vérité?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Daphné Lun 7 Fév 2011 - 20:06
clems a écrit:On a eu un poste gelé pour un stagiaire, et un prof qui est donc parti en MCS.......et comme y a pas eu assez de stagiaires dans cette matière dans l'académie, le poste n' a pas été pris, on a une contractuelle dessus depuis le début de l'année......le collègue viré apprécie.....
Le collègue viré garde ses droits sur son poste et ses 1500 points pour le récupérer.
A moins qu'on y reprévoit un stagiaire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Daphné Lun 7 Fév 2011 - 20:09
Presse-purée a écrit:Question aux syndicalistes: on m'a dit qu'un poste stagiaire était gelé pour un an et allait ensuite au mouvement. Est-ce une légende urbaine ou la vérité?

La réponse a déjà été donnée plus haut sur ce fil.
En fait ça dépend des académies et des situations, ils font ce qu'ils veulent.
jeanne
jeanne
Érudit

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par jeanne Lun 7 Fév 2011 - 20:13
Un poste d'anglais était réservé pour un stagiaire cette année dans mon collège, et finalement on a vu arriver à la rentrée un collègue qui est à deux ou trois ans de la retraite. Je sais qu'il s'est battu pour que le poste lui revienne, avec l'aide de son syndicat, mais je ne sais pas exactement quelle a été sa démarche. Tu veux que je lui demande, Jane ?
Jane
Jane
Monarque

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Jane Lun 7 Fév 2011 - 20:28
volontiers merci
je trouve que 2 MCS sur le même poste ça rend difficile la pilule à avaler.
Violet
Violet
Empereur

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Violet Lun 7 Fév 2011 - 22:38
Tu es la dernière arrivée ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par ysabel Lun 7 Fév 2011 - 22:42
Chez nous se sont surtout des postes de stagiaire qui sautent pour l'an prochain (ouf) et des postes vacants.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Daphné Mar 8 Fév 2011 - 9:02
Violet a écrit:Tu es la dernière arrivée ?
Ce n'est pas le dernier arrivé qui est touché, c'est celui qui a le moins d'ancienneté de poste.
Quand on a subit plusieurs MCS, on a conservé toute son ancienneté et on arrive donc dans un établissement avec plusieurs années d'ancienneté dans le poste, même si on est le dernier arrivé physiquement.
Il faut faire attention à ça.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Daphné Mar 8 Fév 2011 - 9:04
ysabel a écrit:Chez nous se sont surtout des postes de stagiaire qui sautent pour l'an prochain (ouf) et des postes vacants.

Ils vont les mettre où les stagiaires ??
Vous avez des postes vacants affraid
ysabel
ysabel
Enchanteur

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par ysabel Mar 8 Fév 2011 - 13:39
collègues partis en retraite depuis le 1er septembre ou Longue Maladie remis au mouvement...

cette année on a 7 stagiaires... notre pro a le bras assez long elle a sû réussir à garder ses profs plutôt que les faire partir en MCS et avoir des stagiaires.
En fait avec nos -19 postes ETP, un seul collègue va se retrouver avec un CS et personne ne part en MCS

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Daphné Mar 8 Fév 2011 - 14:15
Elle est bien votre pro, gardez la, ça ne se passe pas comme ça partout.
Jane
Jane
Monarque

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Jane Mar 8 Fév 2011 - 16:52
dernières nouvelles ! le CDE est en action, il a passé des coups de fil à l'inspecteur d'académie et aux IPR pour les alerter, demain on rédige la motion, les parents d'élèves sont derrière nous... Je ne sais pas ce qui ressortira de tout ça, mais au collège, on a décidé d'entrer en résistance.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par ysabel Mar 8 Fév 2011 - 17:50
Daphné a écrit:Elle est bien votre pro, gardez la, ça ne se passe pas comme ça partout.

Elle part en retraite à la rentrée 😢 Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 759617

on serre tous les fesses...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
jeanne
jeanne
Érudit

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par jeanne Mar 8 Fév 2011 - 17:54
Jane a écrit:dernières nouvelles ! le CDE est en action, il a passé des coups de fil à l'inspecteur d'académie et aux IPR pour les alerter, demain on rédige la motion, les parents d'élèves sont derrière nous... Je ne sais pas ce qui ressortira de tout ça, mais au collège, on a décidé d'entrer en résistance.

Bonne nouvelle, c'est déjà ça ! Je demanderai au collègue dont je te parlais.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par cannelle59 Mar 8 Fév 2011 - 22:15
Daphné a écrit:
Jane a écrit:
jeanne a écrit:C'est hallucinant. Bon courage pour vous battre. Je ne peux pas t'en dire plus sur la motion, au CA j'imagine, je ne sais pas comment ça fonctionne.
Et, tout à fait personnellement, je vois d'après ce message que je ne vais pas pouvoir demander lors de mes vœux ton collège dont tu m'avais fait une description élogieuse !

oui 😢 j'aurais été ravie de t'y accueillir ! mais comme les postes ne peuvent être gelés qu'un an (d'après ce qu'on m'a dit, même si j'ai appris à me méfier des on-dit) il sera libre l'année suivante !

Pas forcément : les postes berceaux doivent être dans les meilleurs établissements et près des centres de formation, ce seront donc toujours les mêmes types de postes qui seront bloqués. Pas de ZEP, pas de poste en secteur éloigné........... donc postes en centre ville / grands lycées.
Ici du moins c'est relativement clair, les postes bloqués ont été retirés de la liste des postes, ce ne sont plus que des supports stagiaires. Ça m'étonnerait qu'on les voit revenir au mouvement mais enfin ce serait bien.

et oui! notre IPR juge par exemple comme je l'ai déjà dit (je connais la phrase par coeur) que notre collège est un "berceau idéal pour des stagiares", résultat je dégage, moi titulaire et on va catapulter un stagiaire chaque année

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Jane
Jane
Monarque

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Jane Mar 8 Fév 2011 - 23:04
ça fout les jetons quand même, tout à la fois de mépris pour ceux qui entrent que pour ceux qui y sont installés. De quoi faire flancher les meilleures volontés pale
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par CarmenLR Mer 9 Fév 2011 - 8:09
Karine B. a écrit:


A Lille, les psotes gelés cette année sont reconduits pour l'an prochain, alors même qu'on ne sait pas combien de stagiaires seront envoyés dans l'académie, ni de quelle discipline. Et comme dans des bahuts on a jusqu'à 18 suppressions de postes, tu imagines que les collègues apprécient de devoir sauter pour laisser un support stagiaire !

J'avais entendu dire qu'il y avait eu des recours au tribunal administratif. C'est un reclassement imposé en dehors des règles, non ?
Cette nouvelle donne est scandaleuse !!!
jeanne
jeanne
Érudit

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par jeanne Mer 9 Fév 2011 - 20:04
Mon collègue qui a réussi à obtenir le poste alors qu'il était réservé pour un stagiaire est différent du tien, puisque tout s'est passé en fin d'année : le collègue avait reçu son projet d'affectation dans mon collège puis on lui a dit qu'il ne l'avait plus, mais apparemment la décision de mettre un stagiaire sur ce poste était faite hors-délai, donc il a contesté cette décision avec l'aide de son syndicat et a obtenu gain de cause.
Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus. Bon courage pour la suite ; le CA est demain, c'est ça ?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par CarmenLR Mer 9 Fév 2011 - 20:30
Scandale, scandale, faites valoir que ce n'est pas appliqué dans toutes les académies : à Créteil, ce n'est pas mis en oeuvre, par exemple.

Absurdité de la situation : les tuteurs vont subir une MCS à cause du stagiaire qu'ils ont accepté sous la pression de leur inspecteur. On a rarement vu plus débile !!!!! Si ça s'applique et si on trouve encore des tuteurs à la rentrée, c'est à n'y rien comprendre !
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par CarmenLR Sam 12 Fév 2011 - 14:31
Bonjour,
Je me permets de faire remonter : dans la mesure où ce gel des postes de stagiaires et la suppression de postes de titulaires à la place est à l'initiative de certains rectorats, il y a inégalité de traitement sur le territoire, non ?

Je voudrais savoir s'il y a possibilité de mener des actions légales contre ces décisions. Où en est-on ?

Puisque même être l'avant dernier arrivé ne protège plus d'une MCS, il ne sert plus à rien d'être titulaire...

D'avance, merci,

Jane
Jane
Monarque

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Jane Sam 12 Fév 2011 - 16:07
jeanne a écrit:Mon collègue qui a réussi à obtenir le poste alors qu'il était réservé pour un stagiaire est différent du tien, puisque tout s'est passé en fin d'année : le collègue avait reçu son projet d'affectation dans mon collège puis on lui a dit qu'il ne l'avait plus, mais apparemment la décision de mettre un stagiaire sur ce poste était faite hors-délai, donc il a contesté cette décision avec l'aide de son syndicat et a obtenu gain de cause.
Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus. Bon courage pour la suite ; le CA est demain, c'est ça ?

désolée Jeanne je n'avais pas vu ton message ! Merci pour les infos concernant ton collègue.
Le CA a adopté à l'unanimité la motion, la DOS a informé le collège qu'une remise à plat de l'implantation de postes de stagiaires était en révision. Réponse mi-mars: y a plus qu'à attendre en croisant les doigts !
avatar
catoune05
Niveau 3

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par catoune05 Sam 12 Fév 2011 - 16:25
Il va bien falloir que les titulaires fassent valoir leurs droits. Pour l'instant, je pense qu'il n'y a que des volontaires, ou des forcés à être volontaires, mais celui qui refusera.............
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Daphné Sam 12 Fév 2011 - 17:02
CarmenLR a écrit:Bonjour,
Je me permets de faire remonter : dans la mesure où ce gel des postes de stagiaires et la suppression de postes de titulaires à la place est à l'initiative de certains rectorats, il y a inégalité de traitement sur le territoire, non ?

Je voudrais savoir s'il y a possibilité de mener des actions légales contre ces décisions. Où en est-on ?

Puisque même être l'avant dernier arrivé ne protège plus d'une MCS, il ne sert plus à rien d'être titulaire...

D'avance, merci,


Mais il y a inégalité sur tout le territoire depuis la déconcentration !!
Inégalité des barèmes de l'intra, de l'accès à la HCL pour les corps à gestion déconcentrée, pour la gestion des stagiaires.................
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par CarmenLR Sam 12 Fév 2011 - 17:26
C'est vrai, Daphné.

Est-il légal qu'un titulaire subisse une mesure de mcs au profit d'un stagiaire ? Que disent les textes ? Quelles sont les actions intentées par les syndicats actuellement ?

Jane
Jane
Monarque

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par Jane Sam 12 Fév 2011 - 18:59
Dans mon académie, il a été donné l'assurance par le rectorat et l'IA qu'il n'y aurait ni MCS ni CSD pour cause d'implantation de stagiaire. Mais la DOS n'en fait qu'à sa tête et propose à tour de bras MCS et CSD aux titulaires, à tel point que les motions s'accumulent. Du coup, on nous a annoncé une remise en place et nous attendons de savoir ce que l'implantation de stagiaires imposera... d'ici le 15 mars !
avatar
catoune05
Niveau 3

Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes  - Page 2 Empty Re: Renseignements postes gelés pour les stagiaires impliquant la fermeture de postes fixes

par catoune05 Sam 12 Fév 2011 - 20:02
Oui mais de motion en motion, la décision finale revient au CE je crois bien, mais c'est à vérifier. Une collègue me parlait de l'établissement où travaille son mari. Il y a eu trois motions l'an dernier qui n'ont servies à rien. C'est pourtant le seul moyen d'action.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum