Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elissa
Niveau 3

Donner des cours particuliers par internet? Empty Donner des cours particuliers par internet?

par elissa Jeu 3 Fév 2011 - 18:40
Quelqu'un a-t-il déjà testé les organismes qui permettent aux profs de proposer des cours par webcam et messagerie instantanée? Je n'habite plus en France et j'aimerais bien gagner un peu de sous par un moyen de ce genre, mais je ne connais vraiment rien à ce domaine (et déjà il faudrait que je m'achète une webcam, c'est quand même un investissement qu'il faudrait rentabiliser...).
Merci si vous avez des infos ou des conseils!
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Donner des cours particuliers par internet? Empty Re: Donner des cours particuliers par internet?

par Docteur OX Jeu 3 Fév 2011 - 18:53
elissa a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà testé les organismes qui permettent aux profs de proposer des cours par webcam et messagerie instantanée? Je n'habite plus en France et j'aimerais bien gagner un peu de sous par un moyen de ce genre, mais je ne connais vraiment rien à ce domaine (et déjà il faudrait que je m'achète une webcam, c'est quand même un investissement qu'il faudrait rentabiliser...).
Merci si vous avez des infos ou des conseils!

Mais enfin, une webcam c'est pas cher ! bounce

Va faire un tour sur le site commercial qui sponsorise néoprofs...
avatar
elissa
Niveau 3

Donner des cours particuliers par internet? Empty Re: Donner des cours particuliers par internet?

par elissa Jeu 3 Fév 2011 - 19:06
C'est dire à quel point je n'y connais rien... Razz
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

Donner des cours particuliers par internet? Empty Re: Donner des cours particuliers par internet?

par Nielsen Rika Bell Jeu 3 Fév 2011 - 19:17
Je sais que le directeur de cette petite boîte fait ça.

http://www.maths-up.com/

Mais... c'est des maths.

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Donner des cours particuliers par internet? Empty Re: Donner des cours particuliers par internet?

par Docteur OX Jeu 3 Fév 2011 - 19:18
une web cam convenable en moyenne c'est 20/30 euros...
John
John
Médiateur

Donner des cours particuliers par internet? Empty Re: Donner des cours particuliers par internet?

par John Jeu 3 Fév 2011 - 21:43
Tu es où Elissa si ce n'est pas indiscret ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité14
Expert

Donner des cours particuliers par internet? Empty Re: Donner des cours particuliers par internet?

par Invité14 Jeu 3 Fév 2011 - 22:11
ton idée elissa m'intéresse bien!
avatar
elissa
Niveau 3

Donner des cours particuliers par internet? Empty Re: Donner des cours particuliers par internet?

par elissa Ven 4 Fév 2011 - 11:13
Je suis en Suisse en dispo pour deux ans, et malheureusement dans la partie suisse où tout le monde parle allemand. Les villes françaises ou francophones sont toutes trop loin, et je ne maîtrise pas encore assez la langue pour enseigner le français à des germanophones... Donc j'avais pensé au net!
J'ai jeté un œil à ça http://www.portailprof.com/#, ou encore à ça http://www.teacheo.com/blgfr/home.php, mais j'ai du mal à me décider; je ne sais pas non plus si le paiement par Paypal est fiable.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de choses, en tant que prof ou en tant que parent?
mav80
mav80
Niveau 5

Donner des cours particuliers par internet? Empty Re: Donner des cours particuliers par internet?

par mav80 Ven 4 Fév 2011 - 11:30
Je ne peux te répondre que pour PayPal : c'est fiable ! Très utilisé par les ventes sur le net, les acheteurs sont rassurés car ils n'ont pas à donner leur numéro de carte bancaire. Pour recevoir ou envoyer des sommes (j'ignore le plafond), il suffit d'ouvrir un compte chez eux et d'avoir une adresse mail, et, bien sûr, de donner ses coordonnées bancaires à PayPal. Je le pratique régulièrement, souvent avec l'Allemagne, où on est souvent réticent à payer par carte de crédit - et jamais aucun problème d'aucune sorte.
avatar
elissa
Niveau 3

Donner des cours particuliers par internet? Empty Re: Donner des cours particuliers par internet?

par elissa Sam 5 Fév 2011 - 17:00
Merci pour l'info! C'est déjà rassurant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum