Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabou
zabou
Fidèle du forum

Grève et réunion parents-profs. Empty Grève et réunion parents-profs.

par zabou Sam 5 Fév 2011 - 21:59
Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...Si ce n'est pas le cas, désolée.
Jeudi 10 février il y a grève que je veux faire mais ce jour-là il y a rencontre parents-profs. Pour le moment personne n'a parlé de la supprimer ou déplacer. Je vais faire grève jeudi mais suis-je obligée d'assister à la réunion? Dois-je en avertir les parents, le cde que je serai gréviste donc absente à la rencontre parents-profs?
Merci pour vos réponses.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par Mona Lisa Klaxon Sam 5 Fév 2011 - 22:05
Faire grève, c'est faire grève... A mon sens, si tu fais grève, tu n'es pas présente à la réunion parents/profs. Mais le CDE devrait déplacer ladite réunion car vous serez sûrement plusieurs dans ce cas, non?
zabou
zabou
Fidèle du forum

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par zabou Sam 5 Fév 2011 - 22:17
Au 1er trimestre lors des grèves, il n'a jamais annulé ou déplacé une réunion.
Circé
Circé
Expert

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par Circé Sam 5 Fév 2011 - 22:22
Comme Cannelle, si tu es gréviste, tu es gréviste. Et les parents devraient soutenir le mouvement car on est en train de bouziller totalement notre système éducatif...et l'avenir de leurs (et nos) enfants.
Je crois que le mamouth est dégraissé, il a la peau sur les os.
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par User5899 Sam 5 Fév 2011 - 22:24
zabou a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...Si ce n'est pas le cas, désolée.
Jeudi 10 février il y a grève que je veux faire mais ce jour-là il y a rencontre parents-profs. Pour le moment personne n'a parlé de la supprimer ou déplacer. Je vais faire grève jeudi mais suis-je obligée d'assister à la réunion? Dois-je en avertir les parents, le cde que je serai gréviste donc absente à la rencontre parents-profs?
Merci pour vos réponses.
Une grève consiste à ne pas travailler. Dans la fonction publique, la journée de travail est perdue dès la première minute de grève. Il ne saurait donc y avoir aucune obligation de faire quoi que ce soit puisque vous avez choisi de ne pas travailler.
Violet
Violet
Empereur

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par Violet Sam 5 Fév 2011 - 22:32
Si ton CDE a un peu de bon sens, il déplacera la réunion...

Sinon, si tu es gréviste, n'y va pas.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par zabou Dim 6 Fév 2011 - 8:30
En fait, vous ne faites que confirmer ce que je pensais: je n'ai aucune obligation d'assister à cette réunion car gréviste et le cde ne peut pas me le reprocher. Merci pour vos réponses. Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par Daphné Dim 6 Fév 2011 - 9:06
C'est à lui de déplacer la réunion sinon comme tu es en grève et pas payée profites en, tu fais d'une pierre deux coups.
Dingue un CDE aussi borné.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par Celeborn Dim 6 Fév 2011 - 10:22
Daphné a écrit:C'est à lui de déplacer la réunion sinon comme tu es en grève et pas payée profites en, tu fais d'une pierre deux coups.
Dingue un CDE aussi borné.

Exactement.
EN revanche, tu peux lui "rappeler" qu'il y a un mouvement de grève national le jour où il a prévu sa réunion.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Héliandre
Héliandre
Expert

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par Héliandre Dim 6 Fév 2011 - 10:27
Dans mon établissement non plus, la CDE ne déplace pas les réunion en cas de préavis (il faut dire que le nombre de gréviste oscille entre 1 et 3...). Ce jeudi, c'est réunion SCC...
marininha
marininha
Habitué du forum

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par marininha Dim 6 Fév 2011 - 10:38
Je crois (si mes souvenirs sont bons) qu'une circulaire existe qui impose de décaler certaines réunions (notamment CA si prévu les jours de grève) mais cela concerne-t-il les réunions parents-profs ? (Désolée, ça ne t'aide pas beaucoup...).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par Daphné Dim 6 Fév 2011 - 13:03
Si elles ne sont pas décalées on n'y va pas épicétou.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par zabou Dim 6 Fév 2011 - 15:00
Demain je vais quand même le lui signaler....et on verra sa réaction. S'il ne veut pas la déplacer tant pis.... je n'irai pas épicétou! Wink
zabou
zabou
Fidèle du forum

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par zabou Lun 7 Fév 2011 - 21:14
J'ai demandé à mon cde de déplacer la réunion, réponse "le calendrier c'est le calendrier!". Avec d'autres collègues, nous sommes en train de rédiger un courrier aux parents pour leur expliquer la raison de notre absence et les sensibiliser à cette grève.
Héliandre
Héliandre
Expert

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par Héliandre Lun 7 Fév 2011 - 21:24
zabou a écrit:J'ai demandé à mon cde de déplacer la réunion, réponse "le calendrier c'est le calendrier!".

Grève et réunion parents-profs. 475529 ça me rappelle quelqu'un...



zabou a écrit:Avec d'autres collègues, nous sommes en train de rédiger un courrier aux parents pour leur expliquer la raison de notre absence et les sensibiliser à cette grève.

Très bonne initiative, vous ne passerez pas pour des pantouflards pas sérieux, et si vous pouvez leur exposer les mots d'ordre qui vous tiennent à coeur, c'est encore mieux. Il ne faudrait pas que votre initiative se retourne contre vous. Attention néanmoins à la manière dont vous faîtes passer l'info, au sein du collège vous seriez en tort je crois.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par zabou Lun 7 Fév 2011 - 21:27
Que peuvent-ils nous faire?
Nous allons faire coller l'info dans le carnet de correspondance des élèves.
avatar
MHG
Niveau 7

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par MHG Lun 7 Fév 2011 - 21:47
Chez nous il y a CA jeudi prochain. Et les parents ne semblent pas disposés à nous suivre pour que le quorum ne soit pas atteint... Il nous a déjà fait le coup pour un des précédents CA cette année...
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par User5899 Lun 7 Fév 2011 - 22:24
Le CA ne fait pas partie du travail proprement dit, à la différence de la réunion avec les parents. On peut très bien faire grève et participer au CA, ce sera d'ailleurs mon cas jeudi.
Adri
Adri
Grand Maître

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par Adri Lun 7 Fév 2011 - 22:33
attention, zabou, pas sûre que le carnet soit une bonne idée... je crois même que c'est interdit, comme dit Héliandre, même une distribution dans l'enceinte du collège ne doit pas être possible...
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par User5899 Lun 7 Fév 2011 - 22:34
Adri a écrit:attention, zabou, pas sûre que le carnet soit une bonne idée... je crois même que c'est interdit, comme dit Héliandre, même une distribution dans l'enceinte du collège ne doit pas être possible...
Exact. L'information intra muros est de la responsabilité légale du CdE.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par zabou Lun 7 Fév 2011 - 22:49
Pourtant des collègues l'ont fait :shock: . Même dire que l'on sera absent en raison de la grève et qu'on se tient à leur disposition pour prise de rendez-vous???
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève et réunion parents-profs. Empty Re: Grève et réunion parents-profs.

par User5899 Lun 7 Fév 2011 - 23:36
zabou a écrit:Pourtant des collègues l'ont fait :shock: . Même dire que l'on sera absent en raison de la grève et qu'on se tient à leur disposition pour prise de rendez-vous???
Ce qu'un CdE tolère n'est pas nécessairement un droit. Même aux portes du bahut, des tribunaux ont jugé que c'était litigieux (suite à plainte du proviseur). Soyez prudents, c'est tout.
Maintenant, si c'est un simple renseignement donné aux parents, sans prise de position ni jugement de la politique du CdE (sur laquelle il y aurait pourtant à dire...), là je pense qu'on ne peut pas vous reprocher une information idéologique Very Happy
Un délégué syndical du bahut pourrait quand même intervenir, voire se plaindre par écrit à l'IA ou au rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum