Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 15:34
en raison de travaux qui vont empêcher les cours de se dérouler à la rentrée prochaine, notre direction propose de nous faire venir (et les élèves!!) pendant les petites vacances.

Alors moi, c'est niet.

Y a-t-il un texte? merci.
nuages
nuages
Grand sage

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par nuages Jeu 17 Fév 2011 - 15:48
Lorica a écrit:en raison de travaux qui vont empêcher les cours de se dérouler à la rentrée prochaine, notre direction propose de nous faire venir (et les élèves!!) pendant les petites vacances.

c'est une blague? affraid on est le 1er avril?
minnie
minnie
Expert

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par minnie Jeu 17 Fév 2011 - 16:42
Rooooh mais c'est l'occasion de partir HORS VACANCES SCOLAIRE en vacances.....

Ben quoi, aujourd'hui je PO SI TI VE Very Happy
Circé
Circé
Expert

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Circé Jeu 17 Fév 2011 - 16:45
C'est du grand n'importe quoi.
Ils vont faire comment les parents avec des gamins qui ne vont pas être en vacances en même temps ???
avatar
Invité
Invité

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 17:00
ces travaux, c'est du grand n'importe quoi. personne ne sait ce qui va se faire, ni où se feront les cours après les vacances de Pâques, ni à quel moment ils seront terminés.

Et maintenant cette suggestion ridicule, absurde!

Mais ils n'ont qu'à nous trouver des locaux pour faire cours, bord** de m****!!
ysabel
ysabel
Enchanteur

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par ysabel Jeu 17 Fév 2011 - 17:08
les vacances sont décidées nationalement par décret, impossible à une direction de s'amuse à les changer...

De toute manière, tu as déjà réservé tes vacances, non ? Wink

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 17:24
ysabel a écrit:De toute manière, tu as déjà réservé tes vacances, non ? Wink

comme tous mes collègues!
micaschiste
micaschiste
Monarque

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par micaschiste Jeu 17 Fév 2011 - 17:25
et même pour 2012, nos vacances sont déjà réservées Very Happy
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par MarieL Jeu 17 Fév 2011 - 17:43
Il était question de faire cours en préfabriqués pendant les travaux - qui auraient eu lieu par tranches !
Nos protestations restaient lettre morte jusqu'à ce que les parents s'en mêlent. Là, miracle, la solution a été trouvée (d'autres locaux appartenant à la Région).
Mobilisez les parents...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Daphné
Daphné
Demi-dieu

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Daphné Jeu 17 Fév 2011 - 19:56
Le conseil général ou régional doit vous fournir des locaux préfabriqués pendant la durée des travaux.
Les vacances, non mais sont mabouls furieux Vous ne seriez même pas assurés pour les éventuels incidents pendant le travail !!
avatar
Invité14
Expert

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Invité14 Ven 18 Fév 2011 - 22:09
minnie a écrit:Rooooh mais c'est l'occasion de partir HORS VACANCES SCOLAIRE en vacances.....

Ben quoi, aujourd'hui je PO SI TI VE Very Happy

oui! Ca c'est le pied : les vacances sont beaucoup moins chères bounce !!!
John
John
Médiateur

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par John Ven 18 Fév 2011 - 22:12
Vous n'avez qu'à faire cours chez le proviseur, le proviseur-adjoint, le chef de chantier, le président du conseil régional, le responsable éducation de la Région,... Vous trouverez bien une vingtaine de personnes impliquées dans les problèmes liés à ces travaux !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Reine Margot Sam 19 Fév 2011 - 8:20
ça m'étonnerait que les parents, qui voudront partir au ski avec monchérimoncoeur, acceptent...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Anna de Noailles Sam 19 Fév 2011 - 8:39
c'est dingue! Bientôt il faudra venir la nuit et faire des nocturnes pour élèves insomniaques ou parents de sortie! Il n'y a vraiment plus de respect pour nos statuts.
linotte
linotte
Fidèle du forum

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par linotte Sam 19 Fév 2011 - 8:44
Je pense plutôt que certains parents seraient contents de nous laisser leurs enfants AUSSI durant les vacances scolaires :-((
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Reine Margot Sam 19 Fév 2011 - 8:50
non car ils les récupéreraient pendant les périodes scolaires de toute façon...en revanche ils peuvent annuler les séjours prévus à tel endroit pour les vacances.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Daphné Sam 19 Fév 2011 - 9:09
Je pense aussi que si on était ouvert le 15 août on aurait du monde !!
avatar
Cava
Grand sage

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Cava Sam 19 Fév 2011 - 9:12
Je dévie un peu du sujet initial mais certains collèges pratiquent ce qu'on appelle "l'école ouverte" (je ne sais plus si c'est pour toutes les vacances scolaires!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Chocolat Sam 19 Fév 2011 - 9:14
Lorica a écrit:ces travaux, c'est du grand n'importe quoi. personne ne sait ce qui va se faire, ni où se feront les cours après les vacances de Pâques, ni à quel moment ils seront terminés.

Et maintenant cette suggestion ridicule, absurde!

Mais ils n'ont qu'à nous trouver des locaux pour faire cours, bord** de m****!!

Il est drôlement bien géré, votre établissement! :shock:

_________________
nous faire travailler pendant les vacances scolaires Art1111
linotte
linotte
Fidèle du forum

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par linotte Sam 19 Fév 2011 - 9:15
Dans le collège voisin, ce sont les 2 ou 3 premiers jours de vacances, ils ont toujours du monde ...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Chocolat Sam 19 Fév 2011 - 9:22
Vous voulez que je vous dise?
Même si on ouvrait 24/24, on aurait du monde: une garderie gratuite, avec la possibilité d'apprendre deux ou trois choses, à la carte, cela intéresse beaucoup de monde!

_________________
nous faire travailler pendant les vacances scolaires Art1111
micaschiste
micaschiste
Monarque

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par micaschiste Sam 19 Fév 2011 - 11:17
Daphné a écrit:Je pense aussi que si on était ouvert le 15 août on aurait du monde !!

c'est pour dans deux-trois ans ça, non ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Daphné Sam 19 Fév 2011 - 12:00
L'autre jour j'étais dans un supermarché et un gamin cassait manifestement les pieds à sa mère qui lui a dit tout haut : "mais il n'y a donc pas école la nuit !"
Véridique, c'est dire la conception qu'ont certains de l'institution scolaire humhum
avatar
Invité14
Expert

nous faire travailler pendant les vacances scolaires Empty Re: nous faire travailler pendant les vacances scolaires

par Invité14 Sam 19 Fév 2011 - 18:24
Daphné a écrit:L'autre jour j'étais dans un supermarché et un gamin cassait manifestement les pieds à sa mère qui lui a dit tout haut : "mais il n'y a donc pas école la nuit !"
Véridique, c'est dire la conception qu'ont certains de l'institution scolaire humhum

mouais, ben y en a qui devraient réfléchir avant de faire des enfants.
S'ils sont incapables de s'en occuper.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum