Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Robin
Robin
Fidèle du forum

Louis Bayard : Un oeil bleu pâle Empty Louis Bayard : Un oeil bleu pâle

par Robin Lun 28 Fév 2011 - 18:07
Je recommande aux amateurs de romans policiers historiques ce thriller de Louis Bayard, un Américain, comme son nom de l’indique pas, journaliste au Washington Post et au New York Times.

Le récit se déroule aux États-Unis, à l’académie militaire de West Point, dans les années 1830. L’enquêteur, Gus Landor, un policier new-yorkais à la retraite, réputé pour son efficacité, sa discrétion et sa liberté d'esprit, enquête en toute confidentialité sur le suicide d’un élève qui a eu le cœur arraché. Toute publicité intempestive sur cette affaire ne pourrait que nuire gravement à l’image de l’institution naissante. Pour résoudre cette énigme teintée de satanisme, Le détective s’adjoint un élève de première année : Edgar Allan Poe.

Ce polar de grand style, plein de rebondissements et de suspens restitue l’atmosphère de la vieille Amérique et des romans de Poe et nous conduit vers un coup de théâtre absolument ahurissant. Je n’en dis pas plus.

Louis Bayard, Un œil bleu pâle, Le Cherche Midi (Pocket), traduit de l'anglais (américain) par Jean-Luc Piningre.

Provence
Provence
Bon génie

Louis Bayard : Un oeil bleu pâle Empty Re: Louis Bayard : Un oeil bleu pâle

par Provence Lun 28 Fév 2011 - 19:29
Merci du conseil, c'est noté! Je verrai bien si ce roman est sans peur et sans reproche!
Robin
Robin
Fidèle du forum

Louis Bayard : Un oeil bleu pâle Empty Re: Louis Bayard : Un oeil bleu pâle

par Robin Mar 1 Mar 2011 - 13:20
Merci du conseil, c'est noté! Je verrai bien si ce roman est sans peur et sans reproche!

Je ne sais pas s'il est sans reproche, mais il n'est pas sans peur !
Robin
Robin
Fidèle du forum

Louis Bayard : Un oeil bleu pâle Empty Re: Louis Bayard : Un oeil bleu pâle

par Robin Mar 1 Mar 2011 - 13:22
... On peut reprocher au "chevalier Bayard" d'en faire un peu trop dans le "gore" et d'abuser du suspens de mélodrame (moi, ça ne me dérange pas),mais la fin est absolument inattendue et époustouflante (mais, encore une fois, je ne peux pas en dire plus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum