Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
gemshorn
Niveau 10

socle fondamental Empty socle fondamental

par gemshorn Sam 5 Mar 2011 - 8:41
.


Dernière édition par gemshorn le Lun 28 Mar 2011 - 17:51, édité 1 fois
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

socle fondamental Empty Re: socle fondamental

par Celeborn Sam 5 Mar 2011 - 9:09
Je ne crois pas qu'un tel texte existe, non. On parle bien par exemple de la participation des enseignement artistiques au socle commun dans les programmes d'iceux.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
gemshorn
Niveau 10

socle fondamental Empty Re: socle fondamental

par gemshorn Sam 5 Mar 2011 - 9:13
.


Dernière édition par gemshorn le Lun 28 Mar 2011 - 17:50, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

socle fondamental Empty Re: socle fondamental

par Iphigénie Sam 5 Mar 2011 - 9:47
si en plus il y a un gros socle fondamental et un petit socle accessoire l'édifice va finir par se casser la gueule,non?(socle fonfamental,ça fait pas un peu pléonasme?)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

socle fondamental Empty Re: socle fondamental

par Hermione0908 Sam 5 Mar 2011 - 12:37
gemshorn a écrit:Bon, merci.
Je pense que c'est une survivance de l'époque où les matières artistiques, l'EPS n'étaient pas considérées comme des "vraies" matières. Mais, ce genre de vocable m'exaspère quand je l'entends en conseil de classe. Je ne veux pas me brouiller avec la directrice-adjointe, mais il faudrait presque que je lui demande de me sortir ne serait-ce qu'un document officiel de l'EN qui parle du "socle fondamental" et établit les matières qui en font partie. Elle serait capable de me répondre que ce qu'elle dit est officiel puisqu'elle est officiellement directrice. Very Happy
Les enseignants qui ne sont ni profs de français, maths, HG, LV, avez-vous l'impression d'être parfois mis de côté en conseil de classe au profit des matières plus "importantes" ?

Pour avoir bossé avec des S et des STi l'année dernière, je peux t'assurer qu'avec mon misérable coef 2 à l'écrit et 1 ou 2 à l'oral, je n'avais pas l'impression que dans la tête de mes élèves, le français était une matière fondamentale... En fait, avec les profs de LV, d'HG et de philo, on voulait monter une asso de sous-matières Wink Ce n'était heureusement pas l'administration qui nous renvoyait cette image, mais les élèves, et peut-être certains parents.
avatar
gemshorn
Niveau 10

socle fondamental Empty Re: socle fondamental

par gemshorn Sam 5 Mar 2011 - 16:05
.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum