Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patate
Patate
Fidèle du forum

Lecture cursive, chapitre médecin malgré lui Empty Lecture cursive, chapitre médecin malgré lui

par Patate Mar 15 Mar 2011, 10:42
Bonjour,

En 6ème je suis en plein dans l'étude du Médecin malgré lui. Que donner en lecture cursive:
- Knock, ce n'est pas trop dur à lire tout seul?
- La Jalousie du barbouillé de Molière? (ça fait 2 fois Molière... Vaudrait peut-être mieux changer?)

J'ai entendu parler d'un livre (roman?): Louison et... C'est en rapport avec Molière. Est-ce bien? Est-ce que ce n'est pas le genre de livre écrit exprès pour des élèves, qui marche tant que le programme de 6ème comprend l'étude d'une oeuvre d eMolière, et qui ne marchera plus ensuite?

Merci pour vos conseils.
LM
LM
Vénérable

Lecture cursive, chapitre médecin malgré lui Empty Re: Lecture cursive, chapitre médecin malgré lui

par LM Mar 15 Mar 2011, 10:49
Je donne en général en LC Le Médecin Volant , tu peux télécharger le texte intégral sur le site de Magnard, en faire des photocopies reliées/agrafées et les laisser au collège en guise de "série".

Pour Louison et Monsieur Molière, je déteste ce bouquin, je le trouve nul vraiment.
Nouka
Nouka
Expert

Lecture cursive, chapitre médecin malgré lui Empty Re: Lecture cursive, chapitre médecin malgré lui

par Nouka Mar 15 Mar 2011, 13:29
Ah ben moi Louison et M. Molière j'aime bien. Je l'ai donné justement à mes 6ème juste avant d'attaquer Le Medecin malgré lui, et ils ont adoré. C'est tout petit, et c'est facile à lire.
A toi de voir !!!

_________________
En disponibilité
Patate
Patate
Fidèle du forum

Lecture cursive, chapitre médecin malgré lui Empty Re: Lecture cursive, chapitre médecin malgré lui

par Patate Mer 16 Mar 2011, 21:14
Merci pour vos réponses!
Qu'en est-il de Knock?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Lecture cursive, chapitre médecin malgré lui Empty Re: Lecture cursive, chapitre médecin malgré lui

par Amaliah Mer 16 Mar 2011, 21:20
Comme LM pour Louison! Bof bof bof.
Pas d'avis sur Knock. Il faudrait déjà que je le relise: ça remonte à mon propre collège!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum