Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Nos collègues sympas - Page 2 Empty Re: Nos collègues sympas

par Reine Margot Lun 21 Mar 2011 - 21:56
la PP de mes 3e frondeurs a été très bien et a passé un savon aux délégués...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos collègues sympas - Page 2 Empty Re: Nos collègues sympas

par Hermione0908 Lun 21 Mar 2011 - 23:03
Mon collègue qui a fait le taxi pour me déposer chez le charagiste alors qu'il avait tout juste le temps de faire l'aller-retour et d'enquiller sur deux conseils de classe. J'ai trouvé ça sympa (surtout qu'en ce moment, les galères de bagnole, je les enfile comme des perles).
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos collègues sympas - Page 2 Empty Re: Nos collègues sympas

par Mufab Mar 22 Mar 2011 - 20:12
Equipe géniale depuis 3 ans (et j'ai des éléments de comparaison : au secours ! Comment je me suis barrée de mon ancienne école en courant...) :

J'en profite pour leur envoyer des fleurs :
- déjà les sourires et les bonjours (obligatoires) quand on arrive ou qu'on se croise le matin : ça paraît normal, mais bon...;
- les repas de midi dans la salle des maîtres avec fous rires au dessert (ou en entrée d'ailleurs);
- les anniv arrosés avec des Quizz improvisés sur les chansons les plus daubes des années 80-90;
- et puis côté boulot, des gens qui s'investissent, pour des trucs qui concernent toute l'école et pas que leur classe (marché de Noël, fête de l'école, coopé, mots à rédiger, compte-rendus à corriger...)
- le respect mutuel en ce qui concerne la pédagogie, la tenue de classe, les outils, les choix de chacun...

Et puis individuellement :
- mon Directeur (une perle) qui prend ma classe quand j'ai un coup de fil urgent à donner, qui nous demande si on est dispo avant de fixer les réunions, qui nous rappelle inlassablement des dates à retenir (qu'on ne retient pas d'ailleurs), qui remonte les bretelles de nos récalcitrants, qui nous soutient devant les parents...
- ma collègue de CP, qui m'aide jusqu'à pas d'heure pour les comptes de la Coopé, quand il y a un coup de bourre ou un gros arrivage de 160 chèques d'un coup, qui passe les compte avec moi sous Excel...
- mon autre collègue de CP, qui me passe des clopes quand j'en ai plus;
- ma collègue de Ce1 qui délire volontiers sur des aventures imaginaires;
- l'intervenant en Arts Visuels, d'une patience infinie, et qui peint aussi des tableaux psychédéliques (réservés aux adultes) où nous tremblons tous un peu d'apparaître vraiment un jour...
- l'intervenant en chorale, qui chante bien, qui joue bien, qui m'a fait découvrir plein de chansons toutes mieux les unes que les autres;
- le collègue de Cm1-Cm2 qui tient sa classe je sais pas comment il fait, malgré une forte concentration de têtes brûlées, et qui est toujours de bonne humeur;
- la douceur de ma collègue de Ce2-Cm1, avec qui je fais les services de récré du matin...

Ne participez pas au mouvement, please : je vous aime !





Dernière édition par Mufab le Lun 18 Avr 2011 - 8:15, édité 1 fois (Raison : J'avais mis Cm2-Cm1 au lieu de Ce2-Cm1)
zina
zina
Niveau 10

Nos collègues sympas - Page 2 Empty Re: Nos collègues sympas

par zina Sam 26 Mar 2011 - 0:15
Je me souviens d'un collègue, quand j'étais ATER, qui a proposé de corriger les copies de partiel de 4 groupes de TD car j'étais au labour pour la préparation de la présentation de soutenance.
Mais je me souviendrais d'un établissement où tout le monde était sympa. Le seul où on me traitait vraiment comme un prof à part entière. Cet établissement était très loin de chez moi. Il y'avait une collègue qui faisait tous les jours un détour pour n’emmener avec elle et me ramener le soir. Je la remerciais avec des gâteaux et des petits pains. Je déposais souvent le matin des gâteaux dans la SDP. :aaz:

J'ai une pensée pour cette gentille dame qui a eu malheureusement des problèmes de santé. I love you
Ah oui j'ai oublié, Il y'a de cela :censure: quand j'étais étudiante je travaillais dans une BU comme monitrice. Je suis alors tombée enceinte, l'équipe m'a beaucoup soutenu. La mère d'une collègue m'a tricoté des vêtements de bb et
J'ai gardé de très bonnes amies dans cette BU.

Pour tout cela, j'ai décidé d'être une très bonne collègue. fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum