Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Donner des contes en lecture cursive Empty Donner des contes en lecture cursive

par Nouka Sam 8 Nov 2008 - 11:07
Salut !
Désolée de revenir sur le sujet mais je vais poser ma question différemment. Je vais donner un recueil des contes de Grimm à une de mes 6ème mais il y en a beaucoup dedans. Je ne sais pas comment faire : combien leur donner de contes à lire ?
J'ai regardé les questionnaires de lecture par ci par là, certains interrogent sur 3 ou 4 contes...
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Ma classe est assez hétérogène, il y a de bons lecteurs et d'autres plus faibles.
Merci pour votre aide

Peggy
LM
LM
Vénérable

Donner des contes en lecture cursive Empty Re: Donner des contes en lecture cursive

par LM Sam 8 Nov 2008 - 11:15
Je suis en plein dans la séquence "Contes choisis Grimm"! j'ai donné pendant les vacances 3 contes à lire, ceux qu'ils pensaient connaître: Cendrillon, Blancheneige, La Belle au bois dormant. Et je leur ai préparé un bon gros questionnaire de lecture vu que c'était trop facile soi-disant! 3 contes c'est bien je trouve, les plus faibles ont eu du mal à tout lire, c'était une bonne moyenne pour ma classe.
Nouka
Nouka
Expert

Donner des contes en lecture cursive Empty Re: Donner des contes en lecture cursive

par Nouka Sam 8 Nov 2008 - 11:18
Ouh la la, je ne pensais pas si peu... A vrai dire je vais donner à mon autre classe les Légendes de la mer de Clavel et il y a 19 petits contes dedans. Les colègues m'ont dit de le donner en entier. J'allais le faire les yeux fermés.
Du coup, heu 😕
Bon, faut que je me décide avant demain mais vos avis sont trèèèèès bons à prendre !
Merci
Nouka
Nouka
Expert

Donner des contes en lecture cursive Empty Re: Donner des contes en lecture cursive

par Nouka Dim 9 Nov 2008 - 18:37
D'autres avis pour m'aider svp ?
merci...
Stered
Stered
Doyen

Donner des contes en lecture cursive Empty Re: Donner des contes en lecture cursive

par Stered Dim 9 Nov 2008 - 19:57
Euh... Je ne me suis pas posé la question en fait : comme ils ont choisi au CDI chacun un recueil différent, chacun a choisi en fonction de son nombre de pages maximum. Certains se sont contenté de "Dix contes de diable" (très court), d'autres ont pris les gros recueils Grund.
En même temps, comme le DM était de rendre un abécédaire de dix lettres, je ne peux pas vérifier qu'ils ont réellement lu l'ensemble du recueil. Mais je pense que la plupart l'ont fait Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum