Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kroko
Esprit éclairé

marre de ce stage !! Empty marre de ce stage !!

par Kroko Mar 22 Mar 2011, 21:39
post d'auto apitoiement ....
je suis vraiment fatiguée de mon stage. je suis à bout de nerfs et je ressens une grande lassitude et une extrême fatigue.
Mes dernières mésaventures avec un élève, et surtout la réaction peu appropriée de ma hiérarchie m'ont, je crois, achevée (ou tout du moins terrassée pour le moment).
Cette année, j'ai donc géré :
- les élèves insolents, insultants, menaçants.
- une tutrice absente puis qui a fini par m'insulter devant les élèves
- une hiérarchie absente et qui me fait des choses très surprenantes (changer mon EDT le matin 11h30 pour l'aprem 15h30; libérer des élèves alors que j'avais cours sans me prévenir, à cause d'une erreur de date; promettre des sanctions et ne pas les donner (si si, après deux colles non faites, ils sont exclus, les chenapans ...... tu parles)

J'ai l'impression d'être devenu le paillasson de service. Et ce qui m'énerve les plus, ce sont les deux autres stagiaires, qui ont des tutrices en or, et qui avaient déjà enseigné avant, qui sont restées dans leur acad, du coup proches de leur conjoint, et qui me disent, l'air compatissant "honnêtement, on se demande si tu ne vas pas démissionner ... mais quand même, nous le stage, ça va"


furieux
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Reine Margot Mar 22 Mar 2011, 21:41
en ce qui me concerne je trouve que tu es très solide pour affronter tout cela...

fleurs

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Carabas Mar 22 Mar 2011, 21:42
Kroko a écrit: Et ce qui m'énerve les plus, ce sont les deux autres stagiaires, qui ont des tutrices en or, et qui avaient déjà enseigné avant, qui sont restées dans leur acad, du coup proches de leur conjoint, et qui me disent, l'air compatissant "honnêtement, on se demande si tu ne vas pas démissionner ... mais quand même, nous le stage, ça va"


furieux
Coup de boule! :colere:

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Eloah
Eloah
Expert

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Eloah Mar 22 Mar 2011, 21:44
Courage ... nutella
Héliandre
Héliandre
Expert

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Héliandre Mar 22 Mar 2011, 21:46
Courage Kroko, plus que 3 mois... Tu as été très solide, avec tout ce que tu as vu. Ne pense pas aux autres, c'est comme ça, cherche à faire le mieux pour toi pour tenir et prendre le recul quand tu en as le temps, tu as fait le plus gros. Tu en seras fière dans quelques années en y repensant.


Dernière édition par Héliandre le Mar 22 Mar 2011, 21:52, édité 1 fois
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Marie Laetitia Mar 22 Mar 2011, 21:49
fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2

Tu vas t'en tirer, essaie de dormir cette nuit (quitte à prendre des médocs) ça ira mieux demain (ma devise les jours voire les mois entiers de cafard)

_________________
 marre de ce stage !! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Kroko
Esprit éclairé

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Kroko Mar 22 Mar 2011, 21:53
merci pour vos petits mots, j'en ai bien besoin.
Je ne sais plus depuis quand j'ai passé une vraie nuit réparatrice, sans me réveiller, sans rêver d'élèves/tutrice ...
Je suis fatiguééééééééééééééeeee
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par M@nchego Mar 22 Mar 2011, 22:02
Insulté par sa tutrice, magique. Dis toi que tout ce que tu dis est relativement proche de ma situation, bon je le vis un peu différemment parce que je suis un homme :helico: ("humour" et l'hélico je sais pas, il est cool, comme moi).
Pour les autres stagiaires c'est le pire, je vis aussi un peu ça mais pas par rapport à ceux (celui) cotoyé dans mon lycée mais plus ceux de ma matière au niveau académique, dès le début je crois que la formatrice c'est fait une pré-idée, et comme je l'ai un peu ouvert je suis passé pour le maillon faible, ça me colle toujours à la peau alors que je ne pense m'en sortir pire que les autres. Bref chassez mon égo il revient au galop, on ne parle pas de moi :aaw:

Donc pour toi, et bien courage, on est trop avancé dans l'année pour se désespérer maintenant, ce serait comme vouloir se suicider à 70 ans, ça ne sert à rien la mort est tellement proche qu'il suffit de l'attendre (pff on sent que j'ai bu un verre de whisky, cette image a trop peu de sens).

bref, tiens une fleur fleurs
Héliandre
Héliandre
Expert

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Héliandre Mar 22 Mar 2011, 22:04
Quelle comparaison !
Je ne sais pas si j'ai bon goût mais perso marre de ce stage !! 475529

et puis je trouve ça parlant !!!
Derborence
Derborence
Modérateur

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Derborence Mar 22 Mar 2011, 22:05
Courage, Kroko ! trefle :etoilecoeur:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
guiz
guiz
Habitué du forum

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par guiz Mar 22 Mar 2011, 22:23
Allez Kroko! 7 mois sont déjà passés - il n'en reste que 3 pompom

Je suis admirative de ton tempérament!
J'avoue que je n'aurai pas tenu jusqu'en mars à ta place Wink

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
floxy
floxy
Niveau 4

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par floxy Mar 22 Mar 2011, 22:28
Tiens bon Kroko !
Le plus dur est fait et ta titularisation semble quasi assurée.
Courage et zen! aal
lalilala
lalilala
Empereur

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par lalilala Mar 22 Mar 2011, 22:29
Oui, ça va vite passer maintenant, la fin est proche Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par M@nchego Mar 22 Mar 2011, 22:33
En juillet, si je suis titularisé, je me vois déjà face à la mer avec les ray ban, une bière gigantesque, une cigarrette et "The End" des Doors dans le MP3. Comment j'adore ma scène veneration

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
lalilala
lalilala
Empereur

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par lalilala Mar 22 Mar 2011, 22:34
:lol!:

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
tourte
Niveau 4

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par tourte Mar 22 Mar 2011, 22:51
Kroko a écrit:Et ce qui m'énerve les plus, ce sont les deux autres stagiaires, qui ont des tutrices en or, et qui avaient déjà enseigné avant, qui sont restées dans leur acad, du coup proches de leur conjoint, et qui me disent, l'air compatissant "honnêtement, on se demande si tu ne vas pas démissionner ... mais quand même, nous le stage, ça va"

affraid :marteau: :mitrailler: marre de ce stage !! 2932675289 il est tout à fait NORMAL que cela t'énerve...... ils ont compris ces deux stagiaires que le concours est terminé là ? tu devrais le leur demander peut-être : les concours c'était l'an dernier. Je trouve ça vraiment affreux, parce qu'ils côtoient des stagiaires (en formation entre autres) et ont commencé un jour aussi à enseigner. Tant mieux pour eux s'ils avaient déjà une expérience, et tant mieux pour eux s'ils ont un bon tuteur ! après ce n'est pas la peine de s'étonner, quand on entend de pareilles choses, qu'on nous dise "oui mais ce n'est pas grave vu que beaucoup de stagiaires ont déjà enseigner et les petits jeunes nouveaux là ben on s'en fout tant pis pour eux". Je suis énervée d'avoir lu ton post !! lol ! :colere: furieux
avatar
tourte
Niveau 4

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par tourte Mar 22 Mar 2011, 22:54
Ils pourraient démissionner eux mêmes oui, comme ça tu ne les verrais plus. Et quand on voit leur mentalité, je trouve que ça ne va pas tellement dans l'esprit "prof", qui est censé enseigner des choses. Les profs comme ça qui sont pas capables de ne pas enfoncer les stagiaires je trouve ça carrément honteux. Ne pas aider un stagiaire est différent. Mais enfoncer un stagiaire... furieux
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Crazy Cow Mar 22 Mar 2011, 23:07
Courage Kroko! Tu as tenu jusque là! Il ne reste que 3 mois!!! Tu vas y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marre de ce stage !! 2252222100

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Raoul Volfoni Mar 22 Mar 2011, 23:31
Courage Kroko !
Il paraît qu'en LP, après les vacances de Pâques, ça se dépeuple déjà pas mal... Tu as des élèves qui passent le BEP (ancien ou rénové), ou le CAP ? les examens démarrent le 30 mai, autant dire après-demain... On n'en a plus pour bien longtemps. Je me disais encore ce matin en subissant mes BEP que bientôt, elles ne seraient qu'un souvenir (un vilain souvenir, pour certaines)...

Tu as fait preuve d'une détermination du feu de Dieu, tu es presque au bout de tes peines, j'espère que tu vas tenir et te requinquer ! Je te souhaite plein de bonnes choses...
nutella cafe fleurs sunny trefle
avatar
zanospi
Niveau 2

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par zanospi Mer 23 Mar 2011, 08:05
Allez motivée ! Plus que trois petits mois... Ce n'est rien par rapport au reste... Rien du tout...

Soleil, bouquin, fais un mini break et tu verras, ça ira mieux : et quant aux connards qui t'entourent, dis toi que l'année prochaine, bye, bye ! Wink :boulet:
avatar
Kroko
Esprit éclairé

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Kroko Mer 23 Mar 2011, 08:21
Kruella a écrit:Courage Kroko !
Il paraît qu'en LP, après les vacances de Pâques, ça se dépeuple déjà pas mal... Tu as des élèves qui passent le BEP (ancien ou rénové), ou le CAP ? les examens démarrent le 30 mai, autant dire après-demain... On n'en a plus pour bien longtemps. Je me disais encore ce matin en subissant mes BEP que bientôt, elles ne seraient qu'un souvenir (un vilain souvenir, pour certaines)...

Tu as fait preuve d'une détermination du feu de Dieu, tu es presque au bout de tes peines, j'espère que tu vas tenir et te requinquer ! Je te souhaite plein de bonnes choses...
nutella cafe fleurs sunny trefle

oui ... il me reste en fait, en plus de celle là, 8 semaines de cours et ce sont les exams .... les stages .... vivement qu'ils partent, bon débarras !
mais en fait, c'est surtout, vivement que je me casse de là, parce que les élèves qui sont pénibles, encore, je me dis que ce sont des petits c*ns, mais mon CDE .... enfin ...
LM
LM
Vénérable

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par LM Mer 23 Mar 2011, 08:27
Bon courage Kroko pour ces dernières semaines. Tu as fait le plus dur. Effectivement, tu as tellement encaissé que tu dois être plus que vannée!

Tu as fait le plus dur. J'espère pour toi qu'un rapprochement et un changement d'établissement te permettront d'envisager des jours meilleurs!
fleurs2
avatar
Kroko
Esprit éclairé

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Kroko Mer 23 Mar 2011, 08:35
malheureusement, je ne me rapprocherai pas l'année prochaine, au contraire je m'éloigne ....
LM
LM
Vénérable

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par LM Mer 23 Mar 2011, 08:36
Kroko a écrit:malheureusement, je ne me rapprocherai pas l'année prochaine, au contraire je m'éloigne ....

Ah! Flûte! je n'ai pas suivi de près le forum depuis quelques jours...
Tu n'as pas obtenu ton académie aux muts inter'?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

marre de ce stage !! Empty Re: marre de ce stage !!

par Kroko Mer 23 Mar 2011, 08:37
No
académie de dijon Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum