Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anagramme
Fidèle du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Anagramme Dim 3 Avr 2011 - 23:26
http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_85158/postes-susceptibles-d-etre-reserves-aux-personnels-enseignants-et-d-education-stagiaires-a-la-rentree-2011

Info pour l'académie de Versailles!
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Anagramme Lun 4 Avr 2011 - 0:09
http://www.bordeaux.snes.edu/mutations/mouvement_2011_postes_bloques_stagiaires.pdf

Plus!
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Anagramme Lun 4 Avr 2011 - 0:12
http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf/Poste_satgiaire.pdf

Pour Lyon, voilà!
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Anagramme Lun 4 Avr 2011 - 0:18
En ce qui concerne l'académie de Reims:

http://www.reims.snes.edu/spip/IMG/pdf_Implantation_stagiaires-doc_SNES.pdf

Ces listes (Lyon, Versailles, Reims, Bordeaux) ne sont pas forcément définitives.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Anagramme Lun 4 Avr 2011 - 0:21
Pour Aix-Marseille, le site du Snes ne propose pas d'accès publique.
Voici le lien, pour le syndiqués.
http://www.aix.snes.edu/

Le titre de l'article étant "Liste des postes vacants rentrée 2011 : situation au 24 mars"
zina
zina
Niveau 10

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par zina Lun 4 Avr 2011 - 0:21
Quelqu’un aurait-il la liste des postes stagiaires pour l'académie de lille.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Anagramme Lun 4 Avr 2011 - 0:24
Si je n'ai pas mal compris, Orleans-Tours n'a pas encore publié les détails.
Pareil pour Rennes, ou il y aurait 179 stagiaires, 280 à Aix. Si quelqu'un à plus d'info je suis prenante. Merci!

(Et excusez-moi pour la suite de messages; j'ai trouvé les liens au fur et à mesure)
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Anagramme Lun 4 Avr 2011 - 0:30
zina a écrit:Quelqu’un aurait-il la liste des postes stagiaires pour l'académie de lille.

Je n'ai rien trouvé pour Lille, ni Rouen ni Amiens. Peut-être faudrait-il attendre quelques jours encore...
Wink
avatar
Invité
Invité

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Invité Lun 4 Avr 2011 - 16:09
j'aimerais bien si ca ne vous embette pas avoir la liste des postes bloqués à bordeaux mais plp (je ne trouves nulle part, le snes l'avait publié l'an dernier mais cette année je ne vois que le lycée et le college et rien chez les autres syndicats)

merci
guiz
guiz
Habitué du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par guiz Lun 4 Avr 2011 - 19:21
preguntas a écrit:http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_85158/postes-susceptibles-d-etre-reserves-aux-personnels-enseignants-et-d-education-stagiaires-a-la-rentree-2011

Info pour l'académie de Versailles!

Je n'y comprend rien...Sur SIAM, il est écrit qu'il y a un poste vacant dans ma discipline dans le collège où je fais mon stage actuellement. Cela est confirmé par le fait qu'il n'apparait pas dans la liste des berceaux dont tu as donné le lien.
MAIS mon cde a demandé à mon tuteur si il veut être de nouveau tuteur l'année prochaine pour le stagiaire qui viendra à la rentrée... (vous suivez?)

Alors vacant - non vacant? heu

De plus, si je mets ce poste en premier voeu et que ce poste soit disant vacant se révèle être un berceau au final, je perds les 50 points que j'ai mis sur cet établissement?

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Invité
Invité

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Invité Lun 4 Avr 2011 - 19:55
Guizmogirl, ne te base surtout pas sur la liste des postes vacants de SIAM ou du rectorat. Elle contient beaucoup trop d'erreurs pour être prise au sérieux! Cette liste change presque tous les jours jusqu'au moment où l'algorithme des mutations se met en marche.

Ces 50 points IUFM sont en fait une vraie plaie: on se lance dans des stratégies improbables, une chose qu'on n'aurait pas faite sans ces points.

Lorsqu'on a peu de points, pas de rapprochement conjoint, je pense qu'il vaut mieux choisir des établissement ou des communes (si on se fiche du type d'établissement) qui nous plaisent vraiment d'abord, puis penser en toute fin à mettre une ou deux ZR pour ne pas être envoyé à perpète-les-bains.
guiz
guiz
Habitué du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par guiz Lun 4 Avr 2011 - 21:26
Merci pour tes conseil Al Smile

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Angua
Angua
Grand sage

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Angua Lun 4 Avr 2011 - 22:23
preguntas a écrit:Si je n'ai pas mal compris, Orleans-Tours n'a pas encore publié les détails.
Pareil pour Rennes, ou il y aurait 179 stagiaires, 280 à Aix. Si quelqu'un à plus d'info je suis prenante. Merci!

(Et excusez-moi pour la suite de messages; j'ai trouvé les liens au fur et à mesure)

J'ai eu la même info pour orléans-tours au début des vœux.
Et cette année, allez savoir pourquoi, j'ai comme l'impression que, COMME L'ANNEE DERNIERE, je n'ai demandé que des postes qui seront réservés aux stagiaires après coup... cafe Je ne suis pas une TZR malheureuse, mais j'ai à chaque veille de rentrée l'angoisse d'être envoyée au bout du monde pour l'année...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Anna de Noailles Mar 5 Avr 2011 - 16:46
Pour Lyon, je découvre la liste des postes réservés aux stagiaires. Je ne peux m'empêcher de les plaindre et de NOUS plaindre. On ne leur propose que des postes rêvés! Ce que je dis semble paradoxal mais au contraire c'est très limpide. Une fois qu'ils auront fait leur année de stagiaire dans un bahut huppé de centre ville, ils entreront dans le grand mouvement des mutations et obtiendront au mieux un poste en banlieue difficile. Le grand écart! Je ne sais pas si c'est leur rendre service que de leur montrer une face dorée du métier.
Dans l'autre sens, on ne peut pas les affecter directement dans un bahut sensible du fait qu'ils sont déjà bien chargés de boulot;
Parallèlement pour nous titulaires depuis un moment, le mouvement est tronqué , bloqué car les seuls postes qui nous changeraient de notre banlieue sont bloqués. Ne reste plus que d'autres postes de banlieue à se partager! Autant dire que c'est inutile!
Bref, les muts c'est déprimant!
avatar
Invité
Invité

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Invité Mar 5 Avr 2011 - 16:51
Anna de Noailles a écrit:Pour Lyon, je découvre la liste des postes réservés aux stagiaires. Je ne peux m'empêcher de les plaindre et de NOUS plaindre. On ne leur propose que des postes rêvés! Ce que je dis semble paradoxal mais au contraire c'est très limpide. Une fois qu'ils auront fait leur année de stagiaire dans un bahut huppé de centre ville, ils entreront dans le grand mouvement des mutations et obtiendront au mieux un poste en banlieue difficile. Le grand écart! Je ne sais pas si c'est leur rendre service que de leur montrer une face dorée du métier.
Dans l'autre sens, on ne peut pas les affecter directement dans un bahut sensible du fait qu'ils sont déjà bien chargés de boulot;
Parallèlement pour nous titulaires depuis un moment, le mouvement est tronqué , bloqué car les seuls postes qui nous changeraient de notre banlieue sont bloqués. Ne reste plus que d'autres postes de banlieue à se partager! Autant dire que c'est inutile!
Bref, les muts c'est déprimant!

tant qu'à faire 18h d'un coup dès le départ, autant les faire dans les meilleures conditions possible. Donc ce n'est quand même pas plus mal qu'ils se retrouvent dans des établissement tranquilles !

mais si on regarde la liste pour lyon, il y en a qui seront sur 2 établissements, même s'ils sont tranquilles, j'ai personnellement commencé dans de meilleures dispositions.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Anna de Noailles Mar 5 Avr 2011 - 16:59
Will.T a écrit:
Anna de Noailles a écrit:Pour Lyon, je découvre la liste des postes réservés aux stagiaires. Je ne peux m'empêcher de les plaindre et de NOUS plaindre. On ne leur propose que des postes rêvés! Ce que je dis semble paradoxal mais au contraire c'est très limpide. Une fois qu'ils auront fait leur année de stagiaire dans un bahut huppé de centre ville, ils entreront dans le grand mouvement des mutations et obtiendront au mieux un poste en banlieue difficile. Le grand écart! Je ne sais pas si c'est leur rendre service que de leur montrer une face dorée du métier.
Dans l'autre sens, on ne peut pas les affecter directement dans un bahut sensible du fait qu'ils sont déjà bien chargés de boulot;
Parallèlement pour nous titulaires depuis un moment, le mouvement est tronqué , bloqué car les seuls postes qui nous changeraient de notre banlieue sont bloqués. Ne reste plus que d'autres postes de banlieue à se partager! Autant dire que c'est inutile!
Bref, les muts c'est déprimant!

tant qu'à faire 18h d'un coup dès le départ, autant les faire dans les meilleures conditions possible. Donc ce n'est quand même pas plus mal qu'ils se retrouvent dans des établissement tranquilles !

mais si on regarde la liste pour lyon, il y en a qui seront sur 2 établissements, même s'ils sont tranquilles, j'ai personnellement

commencé dans de meilleures dispositions.

Certes! Mais le répit sera de courte durée! L'année suivante, ils seront dans des établissements difficiles comme nous autres et il n'y aura plus d'exception! Je dis juste qu'avec ce système, il devient dur de bouger et on se sent bloqués dans son bahut. Les seuls postes qui restent sont des postes du même genre que celui occupé. Du coup, si c'est pour retourner en banlieue, autant ne pas muter. D'ailleurs, au regard de la liste et du nombre de postes intéressant occupés par les stagiaires, je me demande qui arrivera à muter pour obtenir mieux.
guiz
guiz
Habitué du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par guiz Mar 5 Avr 2011 - 17:23
Si j'étais dans un bahut vraiment difficile cette année je n'aurais pas tenu jusqu'à la fin du mois de septembre, j'aurais sincèrement démissionné.
Le répit est de courte durée certes, l'année prochaine on sera tzr dans différentes zep mais au moins, cette année, on n'a pas rajouté encore d'autres contraintes à notre position qui est déjà très compliquée (temps plein sans expérience, pression du tuteur/cde/formateur/inspecteur...). Et encore, il y en a beaucoup qui sont tombés dans des endroits gratinés!
Mais je conçois aussi d'un autre côté que ça puisse être frustrant pour les titulaires qui galèrent encore dans des établissements difficiles et en tézédariat depuis longtemps.
Les modalités de stage demandent à être révisées.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
elea84
Niveau 10

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par elea84 Mar 5 Avr 2011 - 17:34
Je suis dans l'academie d'Aix et j'ai vu sur siam un poste qui m'intéresse. Quelqu'un peut-il me dire si les postes réservés aux stagiaires apparaissent comme des postes vacants dans cette académie?( Je ne peux accéder à la liste du Snes car pas syndiqué. Oui, je sais, c'est pas bien)
Merci
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Anna de Noailles Mar 5 Avr 2011 - 17:37
elea84 a écrit:Je suis dans l'academie d'Aix et j'ai vu sur siam un poste qui m'intéresse. Quelqu'un peut-il me dire si les postes réservés aux stagiaires apparaissent comme des postes vacants dans cette académie?( Je ne peux accéder à la liste du Snes car pas syndiqué. Oui, je sais, c'est pas bien)
Merci

Je ne peux pas te répondre!Ceci dit, j'avais vu un poste qui m'intéressait sur siam et en regardant sur la liste stagiaire du snes, il apparaît. Donc je pense qu'il est réservé et qu'il me passe sous le nez!
furieux
Bonne chance à toi... trefle
avatar
Invité
Invité

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Invité Mar 5 Avr 2011 - 17:39
quelle est ta matiere?
avatar
elea84
Niveau 10

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par elea84 Mar 5 Avr 2011 - 17:39
Will.T a écrit:quelle est ta matiere?
Lettres classiques
avatar
Invité
Invité

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Invité Mar 5 Avr 2011 - 17:44
elea84 a écrit:
Will.T a écrit:quelle est ta matiere?
Lettres classiques

MP
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires - Page 2 Empty Re: postes affichés sur SIAM et postes réservés stagiaires

par Anagramme Mar 5 Avr 2011 - 21:54
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un dans le coin qui connaisse le nombre de postes réservés pour les stagiaires à Aix-Marseille, Nantes, Grenoble et ou Montpellier? Je n'arrive pas à les trouver sur Internet.
(Enfin, pour Aix, oui, mais n'étant encore stagiaire je ne suis pas syndiquée -mais je le serai, ôooh oui, ça c'est sûr...et nécessaire?!)

Nous essayons -avec mon compagnon- de mettre en place un pseudostratégie pour demander une mutation simultanée donc connaître les postes réservés (même si les chiffres sont susceptibles d'être modifiées) supposerait une petite aide le jour où il faudra sélectionner ses 6 voeux lors de l'inter.

(excusez-moi pour les fautes - signé: une espagnole toujours prête à améliorer son français-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum