Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sugnet
Niveau 9

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par Sugnet Mer 30 Mar 2011 - 14:52
hophophop a écrit:Bon j'espère n'avoir vexé personne, je suis d'ailleurs la 1ère à avoir fait des grèves alors que ça me concernait peu voire très peu ;-).
Chacun fait ce qu'il veut à ce sujet et c'est très bien comme ça, c'était juste pour vous montrer un peu les rares éléments de réflexion que j'ai pour essayer de savoir si c'est vrai ou pas.

Ben nan, je vois pas ce qui dans tes propos pourrait vexer qui que ce soit (quand je suis fâchée, je suis bien plus virulente Very Happy )
Il ne s'agissait que d'échange de points de vues...
Et surtout en effet une grève le 1° avril ça a de quoi surprendre!
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par Sugnet Mer 30 Mar 2011 - 14:56
frankenstein a écrit:
Sugnet a écrit:Pour ma part je suis instit en segpa mais j'ai participé à des grèves ou manifs pour défendre les psychologues scolaires, les iufm,
Ce que je ne ferai jamais...La prochaine grève, j'espère enfin que ce sera pour nos salaires ! Comment se fait-il que ce ne soit jamais LA revendication première ? Grève le 1er avril ? - Page 2 3795679266 Suspect

Ce qui se conçoit aussi, c'est évident!
La grève est bien personnelle, et un droit à préserver.
Si ce n'est pas la revendication première, c'est parce qu'on est en temps de crise et que nous faisons un complexe d'être considérés comme des êtres si privilégiés par les temps qui courent affraid
Parler d'argent provoque aussi des réactions pudiques de la part de certains.

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par User5899 Mer 30 Mar 2011 - 18:28
Igniatius a écrit:la maîtresse veut peut-être juste partir en week-end plus tôt : c'est fréquent chez les enseignants.
Copé, sors de ce corps Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
retraitée
Doyen

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par retraitée Jeu 31 Mar 2011 - 12:15
hophophop a écrit:En + la maîtresse ne fait pas souvent grève...
A priori pas de suppression l'année prochaine chez nous. La maîtresse part à la retraite à la fin de l'année (bon là c'est une façon de fonctionner personnelle mais j'avoue que j'imagine mal qq'un faire grève pour qqchose qui ne sera plus trop son problème l'année prochaine )

Bon bah.... ça m'avance bien tout ça ;-)

Ben merde alors! Si je comprends bien, j'ai eu tort de faire toutes les manifs pour sauver les retraites! Les vôtres, pas la mienne!

la solidarité serait-elle devenue obsolète?
avatar
Invité
Invité

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 16:24
je prends! cette charmante et joueuse de maîtresse nous fera un mot d'excuses...
hophophop
hophophop
Sage

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par hophophop Jeu 31 Mar 2011 - 20:57
Voilà, je me doutais quand même que j'avais commis une maladresse ;-)
C'est vrai que j'extrapole complètement avec cette histoire à force de me poser 1001 questions, et je me demande si la maîtresse serait plutôt du genre à faire une blague, ou plutôt du genre à faire une seule grève ds l'année, dont on a bien peu entendu parler. D'où mes réflexions bizarres. Mais je vais sûrement pas lui jeter la pierre. au contraire, c'est sûrement un peu pour nos mômes qu'elle la fait donc ce serait malvenu !

Sinon j'ai eu le fin mot de l'histoire : ya effectivement grève demain, c'était pas une blague.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par Daphné Jeu 31 Mar 2011 - 21:20
Ah bon, dans le premier degré alors ?
hophophop
hophophop
Sage

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par hophophop Jeu 31 Mar 2011 - 21:38
Ben oui, et même mes copines instits ds ma ville n'en ont pas toutes entendu parler....
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par Herrelis Jeu 31 Mar 2011 - 22:54
C'est contre les suppressions de classes et d'heures, vi. En région parisienne même les parents s'y mettent. ^^

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par Daphné Ven 1 Avr 2011 - 6:58
marquisedemerteuil a écrit:les grèves ne sont jamais le vendredi car on nous sucrerait aussi le we (raison pour laquelle c'est toujours le mardi ou le jeudi), donc je penche pour du poisson...
Non la loi Omont nous prévoit une retenue sur salaire si on fait grève le vendredi ET le lundi, pas si on la fait uniquement le vendredi.
Même chose, si on fait grève le mardi ET le jeudi on nous retient aussi le mercredi.
Serge
Serge
Médiateur

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par Serge Ven 1 Avr 2011 - 8:14
Chez nous, lundi, c'est collège mort. Les parents n'envoient pas leurs enfants, mais nous nous venons.

On supprime notre poste de documentaliste entre autres joyeusetés.

_________________
Grève le 1er avril ? - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Brontë
Brontë
Niveau 5

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par Brontë Ven 1 Avr 2011 - 9:31
Rien ne filtre par ici (Nantes), en tout cas, rien dans mon collège.

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Jane
Jane
Monarque

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par Jane Ven 1 Avr 2011 - 12:35
Serge a écrit:Chez nous, lundi, c'est collège mort. Les parents n'envoient pas leurs enfants, mais nous nous venons.

On supprime notre poste de documentaliste entre autres joyeusetés.
Comment vous allez faire sans doc ? affraid
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par nhebbek Ven 1 Avr 2011 - 13:50
Cela n'a pas de sens! Explique-nous!
Serge
Serge
Médiateur

Grève le 1er avril ? - Page 2 Empty Re: Grève le 1er avril ?

par Serge Ven 1 Avr 2011 - 19:20
Situé en zone rurale et montagnarde, notre collège ( qui comporte cette année moins de 100 élèves) va "fusionner" avec un autre qui se trouve à 10 kiliomètres.

Le poste de documentaliste saute. Celui de l'autre établissement viendra dans le nôtre un jour et demi seulement dans la semaine et restera dans l'autre établissement le reste du temps.
Autant dire que notre CDI sera la majorité du temps fermé et ne servira pour ainsi dire plus.

Je ne croyais pas une telle chose possible. Même notre CDE part dans l'autre établissement et viendrait nous voir a priori qu' une fois de temps en temps, certains matins.

_________________
Grève le 1er avril ? - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum