Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
Monarque

Établissements recherchent profs... - Page 2 Empty Re: Établissements recherchent profs...

par micaschiste Sam 9 Avr 2011 - 12:25
ma fille au CP a vu défiler 4 remplaçants depuis le début d'année (sa maitresse est enceinte) dont 3 en 3 semaines. L'actuelle remplaçante ( après deux jours sans instit) sera là jusqu'aux vacances. Donc il y a aura certainement une 5ème personne face aux élèves à la rentrée. On espère que cela sera la même jusqu'à la fin de l'année.
Chaque prof a sa façon de faire et là les enfants sont un peu perdus.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Établissements recherchent profs... - Page 2 Empty Re: Établissements recherchent profs...

par Dulcinea Sam 9 Avr 2011 - 12:28
J'ai été absente deux mois en septembre-octobre suite à un accident de travail. Personne pour me remplacer alors que je suis en RP.
avatar
Invité
Invité

Établissements recherchent profs... - Page 2 Empty Re: Établissements recherchent profs...

par Invité Sam 9 Avr 2011 - 14:54
je ne comprends pas pourquoi Luc Chatel n'a pas encore pensé aux gens en prison. Je suis certaine que ce serait un super moyen pour les aider à se réinsérer!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Établissements recherchent profs... - Page 2 Empty Re: Établissements recherchent profs...

par Ruthven Sam 9 Avr 2011 - 14:57
Lorica a écrit:je ne comprends pas pourquoi Luc Chatel n'a pas encore pensé aux gens en prison. Je suis certaine que ce serait un super moyen pour les aider à se réinsérer!

:lol: :lol:

J'espère que la cellule de veille du MEN ne nous lit pas, ils seraient capables de reprendre ton idée.
avatar
Invité
Invité

Établissements recherchent profs... - Page 2 Empty Re: Établissements recherchent profs...

par Invité Sam 9 Avr 2011 - 17:06
et à leur compte en plus!!
sand
sand
Guide spirituel

Établissements recherchent profs... - Page 2 Empty Re: Établissements recherchent profs...

par sand Sam 9 Avr 2011 - 17:17
micaschiste a écrit:ma fille au CP a vu défiler 4 remplaçants depuis le début d'année (sa maitresse est enceinte) dont 3 en 3 semaines. L'actuelle remplaçante ( après deux jours sans instit) sera là jusqu'aux vacances. Donc il y a aura certainement une 5ème personne face aux élèves à la rentrée. On espère que cela sera la même jusqu'à la fin de l'année.
Chaque prof a sa façon de faire et là les enfants sont un peu perdus.
J'ai le souvenir d'une année de maternelle assez rude : à peine les larmes avaient-elles séché que le remplaçant était à nouveau remplacé.
avatar
willouby
Banni

Établissements recherchent profs... - Page 2 Empty Re: Établissements recherchent profs...

par willouby Ven 15 Avr 2011 - 18:51
J'ai fait un remplacement le 3 février 2011, les élèves attendaient un professeur depuis le 26 novembre 2010, pas seulement dans ma matière.

Au rectorat de Strasbourg, ils font croire qu'ils n'ont plus de contractuel et ont envoyé dans un autre collège un coiffeur pour enseigner les maths alors qu'ils ont des candidatures de contractuels. On se demande si ce n'est pas une manière de décourager les parents de demander un remplaçant.

En ce qui me concerne, ils m'ont proposé un poste dans un autre département, j'ai refusé et j'ai dit que je n'accepterai pas de vacations.
J'ai dit que cette vie faite de contrats est intenable et je leur ai dit que c'est inadmissible de pousser des pauvres étudiants à faire des masters pour qu'ils se retrouve face à des impasses : vacations, contrats par ci par là, chomdu, ils pourront lire le Mendiant de Victor Hugo



On a une démolition pure et simple de l'école. On va vers le pire, on dirait que les parents s'en moquent et nos politiques sont ravis de la situation.

Abraham Lincoln " Vous trouvez que l'école coûte l'école cher, essayez l'ignorance" Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum