Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

rôle, droits et devoirs de chacun dans l'établissement Empty rôle, droits et devoirs de chacun dans l'établissement

par Armide Mer 6 Avr 2011 - 11:13
Bonjour,
Un nouveau CDE vient d'arriver dans mon établissement et je ressens plus que jamais le besoin de me documenter sur les droits et devoirs de chacun. Je pourrais bien sûr feuilleter les BO régulièrement en fonction des situations et des crises qui ne vont pas manquer de se produire quand certains cherchent fréquemment à se défausser sur d'autres de leurs responsabilités mais je voudrais une synthèse plus pratique et maniable à potasser en attendant. Auriez-vous en tête un titre de livre précisant les grands principes du fonctionnement du système éducatif ?
j'ai trouvé sur le net:
Conseils et commissions dans les établissements publics locaux d'enseignement - Jean Gavard;
Rôle pédagogique du chef d'établissement : Nouvelles missions, nouveaux outils - Donatelle Pointereau;
L'EPLE et ses partenaires : Tout savoir sur les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement,Jean-Michel Ooghe
100 fiches pour comprendre le système éducatif , Philippe Deubel
si quelqu'un préparant le concours de chef d'établissement peut me conseiller...
avatar
User5899
Demi-dieu

rôle, droits et devoirs de chacun dans l'établissement Empty Re: rôle, droits et devoirs de chacun dans l'établissement

par User5899 Mer 6 Avr 2011 - 21:27
Il y a sur le site du ministère le Guide juridique du Chef d'établissement, en PDF et réactualisé périodiquement. C'est une mine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum