Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lizzy.B
Niveau 5

sujet de français aux agrégations de lettres - Page 2 Empty Re: sujet de français aux agrégations de lettres

par Lizzy.B Jeu 7 Avr 2011 - 16:18
thrasybule a écrit:Si quelqu'un trouve lepassage précis d'Euripide, ça serait sympa de le donner!
Courage à tous et à toutes!

Quelqu'un l'a trouvé sur Agregenpoche (avec traduction), voici le lien :

http://w3.u-grenoble3.fr/ellug/fonder_une_cite/texte20.html

Apparemment, ce serait un extrait d'une oeuvre perdue d'Euripide ?
avatar
User5899
Demi-dieu

sujet de français aux agrégations de lettres - Page 2 Empty Re: sujet de français aux agrégations de lettres

par User5899 Jeu 7 Avr 2011 - 16:56
lapetitemu a écrit:Entre autres, dans le thème latin, il y avait à traduire l'expression "quant-à-soi" :shock:
Ben quoi ? Manere in quanto sibi suo , non Very Happy Very Happy Very Happy

Ce qui m'amuse dans le thème grec sur Ponge, c'est que le premier paragraphe invite en quelque sorte à pratiquer un grec que nul n'aurait écrit auparavant. Le jury ira-t-il jusqu'à valoriser celui qui n'imitera ni Lysias ni Isocrate ? En tout cas, les épreuves ne sont pas au rabais...
Kak
Kak
Habitué du forum

sujet de français aux agrégations de lettres - Page 2 Empty Re: sujet de français aux agrégations de lettres

par Kak Ven 8 Avr 2011 - 18:50
thrasybule a écrit:ils doivent être bien lobotomisés d'ailleurs après les quatre épreuves de langues anciennes....à confirmer

Je confirme Wink
avatar
thrasybule
Devin

sujet de français aux agrégations de lettres - Page 2 Empty Re: sujet de français aux agrégations de lettres

par thrasybule Ven 8 Avr 2011 - 18:51
c'était quoi?c'était quoi?
avatar
thrasybule
Devin

sujet de français aux agrégations de lettres - Page 2 Empty Re: sujet de français aux agrégations de lettres

par thrasybule Ven 8 Avr 2011 - 18:52
dis-moi ton pseudo c'est une crase? Razz
Kak
Kak
Habitué du forum

sujet de français aux agrégations de lettres - Page 2 Empty Re: sujet de français aux agrégations de lettres

par Kak Sam 9 Avr 2011 - 5:20
Ni une crase, ni du russe...

Pour le sujet, fais un tour sur agregenpoche...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum