Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeHr
Érudit

Les voyages de Gulliver version abrégée en cursive ? Empty Les voyages de Gulliver version abrégée en cursive ?

par InvitéeHr Dim 10 Avr 2011 - 15:00
Dans le cadre de la critique sociale en 4ème j'ai pensé à Swift, mais beaucoup préfèrent donner à lire Jeannot et Colin. Quel choix est le plus pertinent et réaliste ? Je précise que je ne connais pas cette version abrégée.
avatar
Invité22
Niveau 10

Les voyages de Gulliver version abrégée en cursive ? Empty Re: Les voyages de Gulliver version abrégée en cursive ?

par Invité22 Dim 10 Avr 2011 - 17:43
Les voyages de Gullliver passent assez bien. Je l'ai donnée en version abrégée (école des loisirs).
laia
laia
Niveau 2

Les voyages de Gulliver version abrégée en cursive ? Empty Re: Les voyages de Gulliver version abrégée en cursive ?

par laia Lun 11 Avr 2011 - 12:29
J'ai donné Jeannot et Colin : le style et le vocabulaire ont posé pb à certains mais l'histoire passe bien et la morale est accessible même s'il faut approfondir avec eux.

Pour Gulliver, je ne connais pas la version abrégée mais les extraits et les illustrations que l'on a étudiés en classe ont bien marché. Du coup, je me pose la même question que toi...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum