Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mar 12 Avr 2011 - 19:55
caperucita a écrit:MErci Amaliah de remettre ce fil dans le droit chemin ! Quant à toi Provence, Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 2932675289
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 40675
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Mar 12 Avr 2011 - 20:01
liliepingouin a écrit:
caperucita a écrit:Liliepingoin, même si on se fait une raison et que l'on espère pas d'eux des idées ou connaissances lumineuses, phosphorescentes !!! on garde quand même toujours l'espoir qu'il existe un seuil de connaissances, je dirais de survie, ... No

Le problème, c'est que même quand on atteint le fond, on peut continuer à creuser...
(je ne remonte pas le moral des troupes là Very Happy )

On finira peut-être par trouver du pétrole ? (sait-on jamais... Au rythme où ils creusent nos élèves, c'est pas totalement improbable...)
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Zelda Mar 12 Avr 2011 - 20:11
Alors là, je suis dépitée! J'ai cru qu'il y aurait un feu d'artifice en ouvrant ma messagerie neoprof, ou une médaille virtuelle pour me remercier de mon commentaire intelligent sur la banane pendue, mais ...

RIEN DU TOUT !

alors soit c'est de l'arnaque ce "merci" ou tu as remercié quelqu'un d'autre.

Wink

(sinon mes 5e ne connaissaient pas "nostalgique", alors pour tes secondes, je ne suis pas surprise...)
Amaliah
Amaliah
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Amaliah Mar 12 Avr 2011 - 20:15
caperucita a écrit:MErci Amaliah de remettre ce fil dans le droit chemin ! Quant à toi Provence, Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 2932675289

Tu m'as remerciée en bonne et due forme ou pas alors? Moi aussi j'ai envie de voir ce que ça donne le bouton Merci!
Provence
Provence
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mar 12 Avr 2011 - 20:16
Je vais aller sur les fils que j'ai ouvert pour voir!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Fourseasons Mar 12 Avr 2011 - 20:17
Provence a écrit:Je vais aller sur les fils que j'ai ouvert pour voir!

Moi aussi je veux savoir ce que donne ce Merci ! Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Fourseasons Mar 12 Avr 2011 - 20:19
Provence tu as eu droit à un "Merci" de ma part ! Alors ca donne quelque chose ? :lol:
Provence
Provence
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mar 12 Avr 2011 - 20:20
J'ai du mal à choisir...
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JaneB Mar 12 Avr 2011 - 20:23
Aujourd'hui, en classe de 4ème, je leur demande de me dire de quoi se compose le present perfect à partir des exemples au tableau. Bon, ils arrivent ( à la longue ) à me dire " have" au présent + participe passé du verbe.
Et là, deux élèves me demandent ce que c'est un " participe passé" ...attention! Pas sur le ton: " excusez notre ignorance!"( on peut rêver!!!) mais plutôt d'un air indigné du style " ces profs...ils emploient des grands mots!! On sait même pas ce que c'est..."
Au fond , ce qui me fait halluciner, ce n'est même pas qu'ils ignorent ce qu'est un participe passé...mais c'est surtout le petit côté arrogant : " Comment on serait censé le savoir?" Rolling Eyes
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Zelda Mar 12 Avr 2011 - 20:39
J'ai vécu la même scène il y a deux semaines, JaneB !!! LA bonne élève de la classe était absente ce jour-là, et AUCUN ne savait ce qu'était un participe présent ou un participe passé.
Quand je leur ai dit que rendu à ce niveau, il fallait mieux qu'ils demandent des précisions à leur professeur de français, ces andouilles ont osé dire qu'elle n'expliquait rien (je la connais assez pour savoir que c'est faux).

Donc non seulement ce sont des ignares mais en plus ils sont d'une mauvaise foi sans bornes...

Franchement, j'ai la haine ce soir!!!
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JaneB Mar 12 Avr 2011 - 20:54
Si ça peut te consoler , ils sont de toute aussi mauvaise foi chez moi ... la dernière en date dans cette classe : " mais , vous l'aviez pas dit qu'on avait contrôle ..."
furieux
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caperucita Mar 12 Avr 2011 - 20:56
Loise, je viens de te remercier ton le sujet qui t'es dédié ^^ https://www.neoprofs.org/t28837p15-loiiiiiiiiiiise#624347 alors ????

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Finrod
Finrod
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Finrod Mar 12 Avr 2011 - 22:06
Au fond , ce qui me fait halluciner, ce n'est même pas qu'ils ignorent ce qu'est un participe passé...mais c'est surtout le petit côté arrogant : " Comment on serait censé le savoir?"

Bon dieu, ils sont partout, mais comment on a pu créer de tels monstres ?

micaschiste
micaschiste
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par micaschiste Mar 12 Avr 2011 - 22:12
Loise a écrit:
caperucita a écrit:Elsa tu peux me la piquer ! Rien à voir, mais je découvre après 2058 messages ici (hé oui quand même !) que dans les conversations, à côté de "citation multiple" et 'citer" il est écrit "merci", ça sert à quoi ?

Où ca "Merci" ??? J'ai pas ca moi... Sad


Moi ca m'étonne pas pour tes élèves... J'ai eu des Term. qui avaient des difficultés avec "précédent" et "suivant" Suspect .

et moi avec antérieur/postérieur en TS affraid
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Fourseasons Mer 13 Avr 2011 - 17:22
caperucita a écrit:Loise, je viens de te remercier ton le sujet qui t'es dédié ^^ https://www.neoprofs.org/t28837p15-loiiiiiiiiiiise#624347 alors ????

Oh bah tu vois je ne l'avais même pas vu ! Mais ca fait rien ???

micaschiste a écrit:
Loise a écrit:
caperucita a écrit:Elsa tu peux me la piquer ! Rien à voir, mais je découvre après 2058 messages ici (hé oui quand même !) que dans les conversations, à côté de "citation multiple" et 'citer" il est écrit "merci", ça sert à quoi ?

Où ca "Merci" ??? J'ai pas ca moi... Sad


Moi ca m'étonne pas pour tes élèves... J'ai eu des Term. qui avaient des difficultés avec "précédent" et "suivant" Suspect .

et moi avec antérieur/postérieur en TS affraid

Razz

Et dire que j'avais hésité à utiliser : Amont/Aval ! J'étais loin d'imaginer que je n'avais pas revu suffisamment ma copie...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Fourseasons Mer 13 Avr 2011 - 17:28
Ah mais le post remercié est en violet foncé ! C'est ca ? Suspect Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caperucita Mer 13 Avr 2011 - 17:37
Loise a écrit:Ah mais le post remercié est en violet foncé ! C'est ca ? Suspect Razz

Pour moi aucune différence ! 😕 bon, on a assez mariné dans notre jus ! quelqu'un de plus aguerri pourrait nous expliquer ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mer 13 Avr 2011 - 17:45
Loise a écrit:Ah mais le post remercié est en violet foncé ! C'est ca ? Suspect Razz
Oui c'est ça.

Le post remercié est joliment colorié en violet foncé, par les blanches mains de vos modos qui s'appliquent pour ne pas déborder en procédant au coloriage.

Comment ça vous êtes déçus ? :lol!:
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caperucita Mer 13 Avr 2011 - 17:59
AH ça y est j'ai vu !! j'avais regardé le titre alors forcément... :lol:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Fourseasons Mer 13 Avr 2011 - 18:10
Gryphe a écrit:
Loise a écrit:Ah mais le post remercié est en violet foncé ! C'est ca ? Suspect Razz
Oui c'est ça.

Le post remercié est joliment colorié en violet foncé, par les blanches mains de vos modos qui s'appliquent pour ne pas déborder en procédant au coloriage.

Comment ça vous êtes déçus ? :lol!:

Quel dévouement ! Razz

caperucita a écrit:AH ça y est j'ai vu !! j'avais regardé le titre alors forcément... :lol:


Razz

Nouvel avatar Caperucita ! J'aime !


Spoiler:
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Avatar des Abysses Jeu 14 Avr 2011 - 2:49
Une des pires questions que j'ai eu à vivre fut quand ma meilleur élève de seconde me demanda comment s'écrivait le mot "caractéristique" ( j'étais en train de leur dicter la leçon vu qu'ils ne pouvaient s'empêcher de papoter dès que je leur tournais le dos). J'ai été pris d'un violent trouble sur le coup me disant: mince ma meilleur élève ne connait pas ce mot, elle ne l'a jamais vu (elle était plutôt bonne littéraire) et donc les autres (moutons!?) présents dans la salle non plus.
J'ai donc du leur expliquer après avoir écrit au tableau (certains n'ayant apparemment validé la compétence "écrire un mot que l'on épelle") les mots "caractère" "caractériser" et "caractéristique"; et que ces mots sont régulièrement utilisé en mathématiques. Si j'avais su que je devais d'abord enseigner le français avant les maths...


😢
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Jeu 14 Avr 2011 - 7:44
Gryphe a écrit:
Loise a écrit:Ah mais le post remercié est en violet foncé ! C'est ca ? Suspect Razz
Oui c'est ça.

Le post remercié est joliment colorié en violet foncé, par les blanches mains de vos modos qui s'appliquent pour ne pas déborder en procédant au coloriage.

Comment ça vous êtes déçus ? :lol!:

Rhôôô, je découvre cette fonctionnalité, quelques uns de mes posts ont été coloriés ainsi, je croyais à un bug de l'écran, ça veut dire qu'on m'a remerciée.... Embarassed yesyes

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Fourseasons Jeu 14 Avr 2011 - 13:30
leyade a écrit:
Gryphe a écrit:
Loise a écrit:Ah mais le post remercié est en violet foncé ! C'est ca ? Suspect Razz
Oui c'est ça.

Le post remercié est joliment colorié en violet foncé, par les blanches mains de vos modos qui s'appliquent pour ne pas déborder en procédant au coloriage.

Comment ça vous êtes déçus ? :lol!:

Rhôôô, je découvre cette fonctionnalité, quelques uns de mes posts ont été coloriés ainsi, je croyais à un bug de l'écran, ça veut dire qu'on m'a remerciée.... Embarassed yesyes

Je n'ai qu'une chose à dire alors : veneration

Wink
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par aposiopèse Jeu 14 Avr 2011 - 13:36
Avatar des Abysses a écrit:Une des pires questions que j'ai eu à vivre fut quand ma meilleur élève de seconde me demanda comment s'écrivait le mot "caractéristique" ( j'étais en train de leur dicter la leçon vu qu'ils ne pouvaient s'empêcher de papoter dès que je leur tournais le dos). J'ai été pris d'un violent trouble sur le coup me disant: mince ma meilleur élève ne connait pas ce mot, elle ne l'a jamais vu (elle était plutôt bonne littéraire) et donc les autres (moutons!?) présents dans la salle non plus.
J'ai donc du leur expliquer après avoir écrit au tableau (certains n'ayant apparemment validé la compétence "écrire un mot que l'on épelle") les mots "caractère" "caractériser" et "caractéristique"; et que ces mots sont régulièrement utilisé en mathématiques. Si j'avais su que je devais d'abord enseigner le français avant les maths...

😢

tu sais, ma meilleure élève de 2nde une année a crié quand j'ai écrit au tableau le titre de la leçon : "dégager les caractéristiques d'une scène d'exposition". bah oui, je l'avais disputée la semaine précédente pour avoir hurlé "dégage de là" à sa voisine, et elle ne connaissait l'emploi de ce verbe que dans ce sens-là. J'ai donc dû expliquer à toute la classe que, non, le verbe dégager n'était pas forcément familier... Et mes élèves m'ont refait le coup cette année !

Gros moment aussi de solitude lors d'un devoir avec mes 2nde, l'an dernier. J'avais posé comme question : "montrez qu'Agamemnon est orgueilleux dans sa tirade". Sauf qu'aucun élève ne connaissait orgueilleux. j'ai tenté d'expliquer avec des synonymes comme "prétentieux", mêmes regards de poissons frits chez mes élèves. Au final, j'ai dû leur traduire par "bon, Kévin, tu me montres que là, Agamemnon, il se la pète grave" Embarassed j'ai eu honte, mais ils ont fini par comprendre !
Finrod
Finrod
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Finrod Jeu 14 Avr 2011 - 14:17
caperucita a écrit:AH ça y est j'ai vu !! j'avais regardé le titre alors forcément... :lol:

Moi je cherche encore, je ne vois rien Sad

On est censé voir quoi ?

(oui, je suis un peu lent sur certains truc, mais je suis maladivement curieux, d'ailleurs le néo lambda ne peut pas remercier non ? )
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Aranel53 Jeu 14 Avr 2011 - 15:25
Je me retrouve dans pas mal de vos situations, les "obstacles sémantiques" et la polysémie des mots, sont ce à quoi j'étais le moins préparé en commençant.

Exemple vécu :
- Faire la liste des propriétés des états de la matière.
- Monsieur, c'est quoi une propriété ?
- Monsieur c'est facile, c'est quand le terrain et la maison, ils sont à nous, c'est notre propriété !...
- Oui mais en physique, est ce que c'est le même sens ? Quand on dit "les propriétés des liquides", on parle de quoi ?
- Euh...
- Bon OK, on va écrire la définition de "propriété", allez on écrit !
dans ma tête : (Merde, je vais trouver quoi comme définition de propriété, moi maintenant ?)
- Les propriétés sont ce qui caractérise quelque chose... (euh, oulà !), Bref, ce qui fait que euh... ce qui...et bien par exemple les propriétés des liquides sont l'ensemble des choses qui font que c'est liquide, ce que font tous les liquides, ce que doit être quelque chose pour qu'on la range dans les liquides ! ok ?
- Mais monsieur, vous dites toujours qu'une définition doit être générale et qu'on ne doit pas prendre d'exemple dans une définition, mais que l'exemple il ne sert qu'à illustrer après ?
-Rgngnrgnmmm mais bon, vous avez compris là !
-Monsieur ? c'est quoi un "état", on peut écrire la définition ?
- argh...


Tout ça me fait penser à cet épisode de Kaamelott qui est très bien senti je trouve, surtout la dernière partie :
http://www.m6bonus.fr/videos-series-2/videos-kaamelott-4/saison_3_episode_91/video-la_chevalerie-6912.html

Six !
Wink

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum