Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
billet62
Niveau 4

SES en classe de seconde: enseignement d'exploration Empty SES en classe de seconde: enseignement d'exploration

par billet62 Ven 15 Avr 2011 - 13:08
qui fait des SES en 2de ?
comment cela se passe til cette année ?
(nbre élèves/ horaires/notation/ assiduité..)

merci!
Finrod
Finrod
Expert

SES en classe de seconde: enseignement d'exploration Empty Re: SES en classe de seconde: enseignement d'exploration

par Finrod Ven 15 Avr 2011 - 13:52
Je discute souvent avec mon collègue de SES en seconde.

(c'est dommage car on va se quitter, lui est TZR dans le département voisin et moi en Carte scolaire)

Il a des classes de 35 ou presque, Il les notes mais l'administration fait compter ça coeff 0 et ce n'est pas sur le Bulletin.

Il a insisté pour avoir la note à cause de pb d'assiduité (lettre au CDE). Avec ma classe, (celle ou je suis PP), ça peut aller mais le travail n'est pas toujours au rdv.
nuages
nuages
Grand sage

SES en classe de seconde: enseignement d'exploration Empty Re: SES en classe de seconde: enseignement d'exploration

par nuages Ven 15 Avr 2011 - 15:25
billet62 a écrit: qui fait des SES en 2de ?
comment cela se passe til cette année ?
(nbre élèves/ horaires/notation/ assiduité..)

merci!

ma collègue de SES dans la seconde où je suis PP a presque toute la classe , 29 élèves (2 seulement font l'autre enseignement d'éco gestion ), 1h30 par semaine, elle fait des contrôles notés, qui comptent dans la moyenne trimestrielle comme une autre matière, ce qui est normal puisqu'un enseignement d'économie est désormais obligatoire , les élèves doivent assister à ce cours
avatar
User5899
Demi-dieu

SES en classe de seconde: enseignement d'exploration Empty Re: SES en classe de seconde: enseignement d'exploration

par User5899 Ven 15 Avr 2011 - 19:37
Chez nous, une seconde sur huit est en éco-gestion, sept en SES. Tous les enseignements d'exploration sont notés sur 20, sont coefficientés 1 comme le reste et sont sur le bulletin. Exigences du conseil pédagogique et du CE.
Finrod
Finrod
Expert

SES en classe de seconde: enseignement d'exploration Empty Re: SES en classe de seconde: enseignement d'exploration

par Finrod Ven 15 Avr 2011 - 20:24
Cripure a écrit:Chez nous, une seconde sur huit est en éco-gestion, sept en SES. Tous les enseignements d'exploration sont notés sur 20, sont coefficientés 1 comme le reste et sont sur le bulletin. Exigences du conseil pédagogique et du CE.

Il faudrait qu'on soutienne plus les nôtres, mais ça part tellement en live de partout.

A la base on avait 2,5 postes de SES, ils en suppriment 1, on sait pas pourquoi...

En conséquence, il reste un poste entier et un demi-poste correspondant à un type qui va partir à la retraite...

Et l'année prochaine ils ne pourront jamais assurer les heures de secondes, car le 1/2 poste ne peut pas faire d'heure sup et l'autre, il peut pas en faire 20 !

Du coup, on pense que 100% des secondes feront l'option éco avec les profs de STG... ça rejoindrait la volonté de rassembler les options et d'encourager les jeunes à la mobilité... Mais quelle vaste Co**erie !

(je ne savais pas qu'il s'agissait d'enseignement d'exploration différent, je pensais que c'était juste le prof qui changeait !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum