Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarieL
Neoprof expérimenté

Trois feuilles d'arrêt de travail : qu'envoie-t-on, et à qui ?  - Page 2 Empty Re: Trois feuilles d'arrêt de travail : qu'envoie-t-on, et à qui ?

par MarieL Dim 17 Avr 2011 - 12:02
Karine B. a écrit:
John a écrit:Quand j'ai un arrêt de travail, j'envoie uniquement la 3eme feuille à mon établissement, et je garde les deux autres pour moi.

Mais là je tombe sur un arrêt de travail, et en lisant les trois feuilles, je vois qu'il faut envoyer chaque feuille à quelqu'un.

Cela signifie-t-il que normalement on ne garde aucune copie ???

mon médecin ne m'a donné qu'un certificat médical, transmis au secrétariat qui n'a rien réclamé d'autre

J'ai eu un médecin à Rouen qui ne me donnait qu'un certificat médical (mais sa femme était dans l'enseignement !) en disant que nous n'avions pas besoin d'arrêt de travail puisque nous ne dépendons pas de la sécurité sociale classique.
avatar
Invité
Invité

Trois feuilles d'arrêt de travail : qu'envoie-t-on, et à qui ?  - Page 2 Empty Re: Trois feuilles d'arrêt de travail : qu'envoie-t-on, et à qui ?

par Invité Dim 17 Avr 2011 - 12:06
les médecins ne connaissent rien aux démarches administratives, qu'ils s'abstiennent de dire quoi que ce soit!
John
John
Médiateur

Trois feuilles d'arrêt de travail : qu'envoie-t-on, et à qui ?  - Page 2 Empty Re: Trois feuilles d'arrêt de travail : qu'envoie-t-on, et à qui ?

par John Dim 17 Avr 2011 - 12:08
Je vous envoie par MP ce qui se pratique dans mon établissement : vous me direz ce que vous en pensez.

Aucune hésitation à avoir : il faut prévenir qui de droit au rectorat.


Dernière édition par John le Mer 11 Mai 2011 - 17:23, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Trois feuilles d'arrêt de travail : qu'envoie-t-on, et à qui ?  - Page 2 Empty Re: Trois feuilles d'arrêt de travail : qu'envoie-t-on, et à qui ?

par John Dim 17 Avr 2011 - 12:10
En conséquence, les fonctionnaires sont invités à transmettre à leurs services du personnel les seuls volets des certificats d’arrêt de travail qui ne comportent pas de mentions médicales à caractère personnel (volets 2 et 3).
Le volet n° 1 devra être conservé par le fonctionnaire. Ce volet devra être présenté à toute requête du médecin agréé de l’administration, notamment en cas de contre-visite organisée en application de l’article 25 du décret n° 86-442 du 14 mars 1986 modifié relatif à la désignation des médecins agréés, à l’organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d’aptitude physique pour l’admission aux emplois publics et au régime de congés de maladie, ou de tout autre examen médical réalisé par un médecin agréé en vue de l’obtention ou de la prorogation d’un congé ordinaire de maladie, d’un congé de longue maladie ou d’un congé de longue durée.
Je vous rappelle que la protection du secret médical constitue un droit pour tous les individus auquel il convient d’être particulièrement vigilant. Aussi, je vous demande de bien vouloir assurer l’information de tous les fonctionnaires placés sous votre autorité sur ces nouvelles dispositions. Vous veillerez, notamment, à ce que les services du personnel ne soient pas destinataires du volet n° 1 des certificats médicaux d’arrêt de travail et retournent aux intéressés les certificats qui leur seront adressés par erreur.

Merci beaucoup Mamino !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Trois feuilles d'arrêt de travail : qu'envoie-t-on, et à qui ?  - Page 2 Empty Re: Trois feuilles d'arrêt de travail : qu'envoie-t-on, et à qui ?

par Hermione0908 Mer 20 Avr 2011 - 21:06
Il me semble que c'est marqué au dos quoi qu'il en soit en cas de doute, et pour les fonctionnaires, c'est bien spécifié qu'on garde le 1 et qu'on transmet le 2 et 3 (moi, je les file à la/le secrétaire, qui se débrouille).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum