Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Invité Ven 22 Avr 2011 - 11:04
j'ai du mal à y croire... et le public aussi a l'air d'avoir pas mal séché l'école

Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Bientôtlesud Ven 22 Avr 2011 - 11:26
:abg:

Remarque, c'était peut être un public de créationnistes!
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par nhebbek Ven 22 Avr 2011 - 11:29
Ben y a déjà tous les c**s en orbite...
Rikki
Rikki
Monarque

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Rikki Ven 22 Avr 2011 - 11:36
Est-ce qu'ils payent des gens pour avoir l'air complètement ignares, afin qu'en regardant ça on se sente super cultivés ?

Perso, j'ai l'impression d'être un véritable génie quand je regarde ce type ! Un puits de science ! Une astrophysicienne hors pair !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Invité
Invité

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Invité Ven 22 Avr 2011 - 11:40
mais le pire, c'est que dans le public, plus de la moitié se plante aussi!
Rikki
Rikki
Monarque

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Rikki Ven 22 Avr 2011 - 12:01
Ben ça prouve que les gens ont un certain bon sens, non ?

Moi, j'ai bien regardé, le soleil il s'est levé du côté de ma cuisine et le soir il était du côté de ma chambre, donc, il gravite autour de la terre. CQFD. L'animateur a dû se tromper. Na.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Aranel53 Ven 22 Avr 2011 - 12:10

Impressionant ! :shock:

Mais sans vouloir chercher des excuses au condidat, et au public, qui sont bien à côté de la plaque quand même, j'aimerais bien avoir la même vidéo avec le verbe "tourne" ou lieu de "gravite"...

Pour moi (mais je suis peut être un incorrigible optimiste) je pense que c'est le mot qui, en partie, a fait bloquer les gens. Comme on ne le comprend pas bien on fouille dans sa tête et on retombe dans de l'intuition avec ce que vient de dire Rikki.

La question posée différemment aurait eu des réponses différentes à mon avis.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Jane
Jane
Monarque

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Jane Ven 22 Avr 2011 - 12:14

Juste pour le plaisir Smile
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par nhebbek Ven 22 Avr 2011 - 13:56
Aranel53 a écrit:

Mais sans vouloir chercher des excuses au condidat
lapsus, or not lapsus?? :lol!:
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par nhebbek Ven 22 Avr 2011 - 13:56
Merci Jane!!! qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? 2252222100
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par JPhMM Ven 22 Avr 2011 - 14:01
Aranel53 a écrit:
Impressionant ! :shock:

Mais sans vouloir chercher des excuses au condidat, et au public, qui sont bien à côté de la plaque quand même, j'aimerais bien avoir la même vidéo avec le verbe "tourne" ou lieu de "gravite"...

Pour moi (mais je suis peut être un incorrigible optimiste) je pense que c'est le mot qui, en partie, a fait bloquer les gens. Comme on ne le comprend pas bien on fouille dans sa tête et on retombe dans de l'intuition avec ce que vient de dire Rikki.

La question posée différemment aurait eu des réponses différentes à mon avis.
La vidéo est connue, et a fait le tour de quelques établissements. Lorsqu'un élève me l'a montrée la première fois, j'ai eu la même réaction. "Impressionnant".

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par La Jabotte Ven 22 Avr 2011 - 14:09
Moi j'aimerais bien vous voir filmés avec une question à la con, un public et plein d'argent à la clé ! On verrait alors comme c'est drôle...
Condorcet
Condorcet
Oracle

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Condorcet Ven 22 Avr 2011 - 15:11
Il est toujours possible de refuser de se plier à un dispositif médiatique bien pervers en l'occurrence. :colere:
avatar
Invité
Invité

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Invité Ven 22 Avr 2011 - 15:24
La Jabotte a écrit:Moi j'aimerais bien vous voir filmés avec une question à la con, un public et plein d'argent à la clé ! On verrait alors comme c'est drôle...

En fait, ce qui est surprenant, ce n'est pas que le candidat ne sache pas, ait le trac, etc.
C'e'st que 56% du public qui n'a ni public, ni plein d'argent à la clé, qui n'a que la question (pas si con) que ça, ne sache pas répondre !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Pseudo Ven 22 Avr 2011 - 15:32
Je me rappelle avoir séché sur les prénoms des pokémons. Là tout le monde savait. Sauf moi.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Pseudo Ven 22 Avr 2011 - 15:35
Et l'autre : "C'est une réflexion très personnelle, mais... c'est très partagé..." Tu m'étonnes...
avatar
Invité
Invité

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Invité Ven 22 Avr 2011 - 15:37
Pseudo a écrit:Je me rappelle avoir séché sur les prénoms des pokémons. Là tout le monde savait. Sauf moi.
est-ce que ce savoir fait partie du Socle Commun?
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Nielsen Rika Bell Ven 22 Avr 2011 - 15:48
Aranel53 a écrit:
Impressionant ! :shock:

Mais sans vouloir chercher des excuses au condidat, et au public, qui sont bien à côté de la plaque quand même, j'aimerais bien avoir la même vidéo avec le verbe "tourne" ou lieu de "gravite"...

Pour moi (mais je suis peut être un incorrigible optimiste) je pense que c'est le mot qui, en partie, a fait bloquer les gens. Comme on ne le comprend pas bien on fouille dans sa tête et on retombe dans de l'intuition avec ce que vient de dire Rikki.

La question posée différemment aurait eu des réponses différentes à mon avis.

J'ai eu la même réaction.

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
micaschiste
micaschiste
Monarque

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par micaschiste Ven 22 Avr 2011 - 15:50
Lorica a écrit:
Pseudo a écrit:Je me rappelle avoir séché sur les prénoms des pokémons. Là tout le monde savait. Sauf moi.
est-ce que ce savoir fait partie du Socle Commun?

je suis sûre que des troisèmes ou secondes se débouillent mieux sur les Pokémons que sur ce qui gravite autour de la Terre.
qui fais le test en grandeur nature ?
avatar
Invité
Invité

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Invité Ven 22 Avr 2011 - 15:57
qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? 045_SOLAROC_logo
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Aranel53 Ven 22 Avr 2011 - 17:27
Pour faire vraiment l'avocat du diable, je dirais que comme l'attraction gravitationnelle est nulle à l'infini et que le déplacement n'est défini que dans un référentiel donné, les 4 réponses sont justes ! Twisted Evil

D'ailleurs, c'est bien connu, et tout le monde sait que c'est pas la Terre qui tourne, c'est le reste : sphère de la lune, sphère des planètes, sphère du soleil, et sphère des étoiles fixes ! Si la Terre tournait, on le sentirait voyons ! On ne va pas à 1600 km/h (ou 30 km/s), ça se verrait, soyons raisonnables ! Wink


_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par La Jabotte Ven 22 Avr 2011 - 19:17
Ce que je voulais dire, vous l'avez compris, c'est que dans une situation de stress, on peut dire de ces âneries...
La première ânerie, c'est d'hésiter sur une telle question. Stress + verbe "gravite, ça ne pardonne pas.
Quant aux réponses du public, là, faut pas déconner : on est sur TF1 quand même, à quoi d'autre pourrait-on s'attendre ?

Me connaissant, dans le public, j'aurais même été fichue de me planter de bouton...
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par La Jabotte Ven 22 Avr 2011 - 19:17
En même temps, s'il y a bien un endroit où je ne serai jamais, c'est dans ce public...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par JPhMM Ven 22 Avr 2011 - 19:20
Aranel53 a écrit:Pour faire vraiment l'avocat du diable, je dirais que comme l'attraction gravitationnelle est nulle à l'infini et que le déplacement n'est défini que dans un référentiel donné, les 4 réponses sont justes ! Twisted Evil
Oui Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

qu'est-ce qui gravite autour de la Terre? Empty Re: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre?

par Invité Ven 22 Avr 2011 - 19:41
La Jabotte a écrit:

Me connaissant, dans le public, j'aurais même été fichue de me planter de bouton...

Ils ne se sont pas plantés de bouton.
Et comment donc est-ce que ça se voit ?
Aucun n'a tapé la réponse C ou D !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum