Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ile de la Réunion, trajet nord-sud Empty Ile de la Réunion, trajet nord-sud

par InvitéC8 Sam 23 Avr 2011 - 5:41
Bonjour,

Je m'adresse aux Réunionnais(es): je viens d'obtenir pas mal d'infos à propos de mon stage, que je souhaite faire à la Réunion. La route du littoral est-elle souvent basculée ? En passant par les plaines, c'est faisable sinon ?



Dernière édition par Camille87 le Mer 27 Avr 2011 - 9:23, édité 1 fois
clems
clems
Esprit éclairé

Ile de la Réunion, trajet nord-sud Empty Re: Ile de la Réunion, trajet nord-sud

par clems Sam 23 Avr 2011 - 7:24
Perso.............je ne le ferai pas! Y a plusieurs personnes de mon entourage qui le font, mais ce n'est pas vivable............en ce moment la route du littoral est très souvent basculée.....
Dans le sens st Denis- St Pierre............tu n'auras pas de bouchons au départ, pais arrivé dans le sud, j'avoue que je ne sais pas ( il faut quand même compter 1h30 de route)
Par les plaines, c'est faisable oui, si tu te sens capable de faire cette route 2 fois par jour ( elle est assez pénible!), niveau temps, ben ça sera à peu près la même chose: il faut aller jusqu'à St Benoit ( un peu moins de 30mn avec risque de bouchons) puis traverser l'île par l'intérieur ( avec bien souvent mauvais temps...)

Je ne pense pas que tu puisses demander à avoir des heures regroupées....habiter loin n'est pas un "critère"( à la Réunion, on fait encore la demande d'autorisation d'habiter ailleurs que dans la ville du boulot! parce que plusieurs fois dans l'année il y a de gros problèmes de circulation liés aux intempéries)

Il ne faut pas compter en km, mais en temps de trajet.............il suffit qu'il pleuve et tout est ralenti.......... mon mari n'a "que" 30 km à faire pour aller bosser sur St Denis , en temps normal, en partant à 6h15 le matin, il met 20mn......si il pleut, et qu'il y a des bouchons ( car accident ou autre......) il peut facilement mettre 45mn voire 1h..............la pluie...........c'est une pluie tropicale.......on se retrouve à 70 km/h sur la 4 voies car on ne voit rien!! et si certaines routes sont fermées à cause d’inondation, ça multiplie le temps tout de suite!

A ta place, j'essayerai de me trouver un logement dans le sud ( où la vie quand même plus " agréable" que st Denis), sauf si effectivement tes heures sont regroupées, dans ce cas là, il faut voir........mais je ne suis pas certaine que ce soit un argument "valable".........

En relisant mon message, je me rends compte qu'il peut faire peur!!!!! Faut simplement prendre en compte le fait que c'est une île et que les routes sont par conséquent limitées......et que dans beaucoup d'établissements, les cours commencent à 7h30 le matin!
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ile de la Réunion, trajet nord-sud Empty Re: Ile de la Réunion, trajet nord-sud

par InvitéC8 Sam 23 Avr 2011 - 7:41
Merci pour cet avis Clems.

Tu me fais peur avec l'histoire des heures non groupées: si j'ai seulement 9h (en fait ça sera probablement 12 maximum), ils ne vont quand même pas me faire venir 6 jours par semaine ?





Dernière édition par Camille87 le Mer 27 Avr 2011 - 9:24, édité 1 fois
clems
clems
Esprit éclairé

Ile de la Réunion, trajet nord-sud Empty Re: Ile de la Réunion, trajet nord-sud

par clems Sam 23 Avr 2011 - 8:28
Oui ça serait l'idéal! Mon adjointe fait tous les jours Les Avirons- St André........mais elle a des horaires beaucoup plus souples que nous......et l'année dernière, je faisais Le Brûlé - St André tous les jours..........c'était invivable ( et pourtant pas de bouchons!! et seulement 2h de route par jour!) Si tu n'as cours que l'après midi, tu peux faire la route sans problème, mais si tu as cours très tôt, c'est plus problématique.

Tu connais bien la situation alors! la route s'est quand même améliorée avec la route des Tamarins, c'est beaucoup plus court, mais faut le faire quand même! Mais je trouve que la route du littoral est de plus en plus basculée......

En fait pour les heures regroupées, ça dépend aussi de ta matière.......en français, c'est difficile de les avoir sur moins de 4 jours.......alors qu'en musique, tu peux avoir sur 2 jours facilement! Quand j'étais stagiaire, j'avais mes 5h de cours sur 4 jours ( lundi, jeudi, vendredi et samedi) et les 2 autres jours j'étais à l'iufm!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum