Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 Empty Re: Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois?

par Pierre_au_carré Mer 19 Nov 2008 - 13:26
myfarenier a écrit:Je suis contente même si ce n'est pas beaucoup ; je n'ai pas été rémunérée pour mes autres travaux.

C'est surtout symbolique, ça veut dire que ta thèse est intéressante Wink
avatar
Invité6
Habitué du forum

Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 Empty Re: Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois?

par Invité6 Mer 19 Nov 2008 - 14:02
Pierre_au_carré a écrit:
Un seul chiffre : besoin de 360 000 enseignants/formateurs d'ici 2015 (DARES: http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/DP_Horizon_2015.pdf)
Tous ne seront pas dans l'EN, mais une bonne partie. Donc avec les départs à la retraite, les futur-TZR car MCS ne resteront pas longtemps sans poste.




je persiste, même si ma région est peut-être un cas isolé, mais chez moi, une MCS ne permet pas de retrouver de poste dans la coin, minimum 3 heures de route, avec montagne et neige en hiver...
Alors oui, on me proposera peut-être un poste à 3 heures de route de chez moi, et encore, à 3 heures aussi ily a des MCS à tire-larigot, pourrais-je l'accepter ?
Il est certain que ce qui se profile ne nous privera pas d'un poste, mais quel poste ?! dans quelles conditions de travail ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 Empty Re: Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois?

par papillonbleu Mer 19 Nov 2008 - 14:05
C'est surtout symbolique, ça veut dire que ta thèse est intéressante.

Oui, même s'ils ne m'avaient rien donné, être publiée, c'est une forme de reconnaissance. Or j'en manque dans mon métier - TZR, j'enchaîne les remplacements.
lollipops
lollipops
Niveau 6

Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 Empty Re: Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois?

par lollipops Mer 19 Nov 2008 - 14:45
Alarica a écrit:
je persiste, même si ma région est peut-être un cas isolé, mais chez moi, une MCS ne permet pas de retrouver de poste dans la coin, minimum 3 heures de route, avec montagne et neige en hiver...
Alors oui, on me proposera peut-être un poste à 3 heures de route de chez moi, et encore, à 3 heures aussi ily a des MCS à tire-larigot, pourrais-je l'accepter ?
Il est certain que ce qui se profile ne nous privera pas d'un poste, mais quel poste ?! dans quelles conditions de travail ?

Selon les régions en effet, les MCS ne permettent pas de trouver un poste près de chez soi. Et le problème qui se pose est que les MCS sont nombreuses et concernent tous les établissements le plus souvent, donc le mouvement est compliqué.
avatar
Invité6
Habitué du forum

Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 Empty Re: Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois?

par Invité6 Mer 19 Nov 2008 - 14:58
en fait, c'est une raison supplémentaire qui me fait regretter d'avoir été mutée à Trifouillis-les-oies et d'avoir tellement apprécié le coin que j'y ai acheté....
Si j'avais su j'aurais cherché à obtenir une grande ville en prévision d'une MCS, au moins j'étais assurée de retrouver un poste pas trop loin de chez moi !!! Mais bon, ce genre de problèmes ne concerne pas les citadins...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 Empty Re: Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois?

par Pseudo Mer 19 Nov 2008 - 18:10
Alarica a écrit: Mais bon, ce genre de problèmes ne concerne pas les citadins...

Oui et non. Nous avons touché des collègues suite à une mesure de carte scolaire. Ils sont passés d'un collège de centre ville tranquille à notre ghetto. En terme de distance, c'est très correct, c'est la même ville. En terme de choc culturel c'est autre chose...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 Empty Re: Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois?

par Pierre_au_carré Mer 19 Nov 2008 - 18:36
myfarenier a écrit:
C'est surtout symbolique, ça veut dire que ta thèse est intéressante.

Oui, même s'ils ne m'avaient rien donné, être publiée, c'est une forme de reconnaissance. Or j'en manque dans mon métier - TZR, j'enchaîne les remplacements.

On s'attache au moindre réconfort Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 2252222100
S'ils publient, c'est que c'est "rentable" et que donc il prevoit des ventes minima... Et ils te doivent forcément un salaire : c'est pas une bibliothèque universitaire...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 Empty Re: Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois?

par Reine Margot Mer 19 Nov 2008 - 19:15
Pierre_au_carré a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:oui mais les départs à la retraite ne doivent pas être remplacés justement...

Il a été dit "un fonctionnaire sur 2 ne sera pas remplacé".
Analyse la phrase par rapport à ce que tu dis...

Si 300 000 départs à la retraite, besoin de 150 000 profs...
Et ce principe n'est, encore, pas valable pour l'EN car le travail de deux profs n'est pas optimisable en 1, comme dans une administration qui peut être en partie en ligne...

A mon avis, il utilisent le renouvellement de génération qu'il va y avoir pour diminuer le nombre de postes et l'offre aux élèves...
Car pour un nombre d'élèves donnés, il faut toujours un prof face à une classe, donc ils ne peuvent pas diviser par 2 le nombre de profs !!

je suis au courant justement...et ça dimunue énormément les postes! et pense aux MCS, qui auront 1500 pts, ce sont eux qui trusteront les postes des retraités qui resteront, nous les tzr, je ne suis vraiment pas sûre qu'il restera des postes pour nous.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 Empty Re: Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois?

par papillonbleu Mer 19 Nov 2008 - 19:34
On s'attache au moindre réconfort Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 2252222100
S'ils publient, c'est que c'est "rentable" et que donc il prevoit des ventes minima... Et ils te doivent forcément un salaire : c'est pas une bibliothèque universitaire...

En fait, je vais publier une édition de texte dans la collection des CFMA (Classiques Français du Moyen Âge). Je pense que de nombreux centres de documentation suivent cette collection, achetant chaque nouveau numéro. Ce qui permet à Champion de survivre. Ils s'engraissent un peu avec le programme de l'agreg, également.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 Empty Re: Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois?

par Pierre_au_carré Mer 19 Nov 2008 - 19:53
myfarenier a écrit:
On s'attache au moindre réconfort Mais comment vit-on avec 1700 euros/mois? - Page 5 2252222100
S'ils publient, c'est que c'est "rentable" et que donc il prevoit des ventes minima... Et ils te doivent forcément un salaire : c'est pas une bibliothèque universitaire...

En fait, je vais publier une édition de texte dans la collection des CFMA (Classiques Français du Moyen Âge). Je pense que de nombreux centres de documentation suivent cette collection, achetant chaque nouveau numéro. Ce qui permet à Champion de survivre. Ils s'engraissent un peu avec le programme de l'agreg, également.

Après, c'est une entreprise, donc le but est de gagner un peu plus que ce qu'ils dépensent...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum