Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

La contestation grandit contre les fermetures de classes - Page 2 Empty Re: La contestation grandit contre les fermetures de classes

par Jim Thompson Mar 26 Avr 2011, 21:22
y'a eu un hic dans ma réponse
donc je recommence
si on ne bouge pas, personne ne le fera à notre place, personne ne défendra l'idée de moins d'élèves par classe donc s'ils sont à 34 et que personne ne dit rien c'est finalement qu'on accepte et qu'on est d'accord avec le gouvernement et ce qui se passe
midjie
midjie
Niveau 8

La contestation grandit contre les fermetures de classes - Page 2 Empty Re: La contestation grandit contre les fermetures de classes

par midjie Mar 26 Avr 2011, 21:24
Le truc, c'est que même si, nous les PE, on se bouge, on n'est absolument pas écoutés.. Par contre, quand les parents s'y mettent, comme par magie, tout s'arrange.. On trouve un remplaçant, ou bien on rouvre une classe qui aurait dû être supprimée...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La contestation grandit contre les fermetures de classes - Page 2 Empty Re: La contestation grandit contre les fermetures de classes

par Jim Thompson Mar 26 Avr 2011, 21:27
faut donc que vous bougiez avec les parents en même temps ça c'est bon mais ça se construit

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
verdurin
verdurin
Habitué du forum

La contestation grandit contre les fermetures de classes - Page 2 Empty Re: La contestation grandit contre les fermetures de classes

par verdurin Mar 26 Avr 2011, 22:38
Bonsoir,
une remarque statistique : si il y a en moyenne 25 élèves par classe, la plus part des élèves seront dans des classes ayant plus de 25 élèves.

Pour donner un exemple limite :
On a deux classes : l'une avec 49 élèves, l'autre avec 1 élève.
Il y a en moyenne 25 élèves par classe. Mais presque tous les élèves sont dans une classe de 49 élèves.
C'est pour cette raison que le ministère utilise le nombre moyen d'élèves par classe comme indicateur, outre la paresse.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

La contestation grandit contre les fermetures de classes - Page 2 Empty Re: La contestation grandit contre les fermetures de classes

par Dhaiphi Mar 26 Avr 2011, 23:26
midjie a écrit:"Je pense que dans les quartiers où les élèves sont hétérogènes, il ne faut pas dépasser 17 élèves par classe", a suggéré l'ancienne ministre, candidate à la présidentielle en 2007.

Hétérogènes, le doux euphémisme !

Ce ne sont pas les élèves qui sont "hétérogènes" mais la classe ! :lol:

Un élève hétérogène, je ne vois pas bien : un élève qui a toutes ses pièces mais pas dans le bon ordre, une sorte d'élève IKEA ? heu

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Condorcet
Condorcet
Oracle

La contestation grandit contre les fermetures de classes - Page 2 Empty Re: La contestation grandit contre les fermetures de classes

par Condorcet Mar 26 Avr 2011, 23:28
Il serait préférable que le système éducatif se conçoive dans son unité : ainsi lorsque des fermetures de classes sont annoncées, tout le système, des écoles maternelles à l'université, devrait être en grève, parents d'élèves et étudiants compris. J'ai fait un rêve...
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

La contestation grandit contre les fermetures de classes - Page 2 Empty Re: La contestation grandit contre les fermetures de classes

par Lysimaque Mer 27 Avr 2011, 09:40
Concernant la scolarisation des deux ans en TPS, chez-nous, c'est presque fini.
Le nombre de places est déterminé par avance par l'I A.
Déjà quatre demandes d'inscription pour la rentrée scolaire dans mon école. (enfants nés en janvier, février) seulement deux ont été acceptées par la mairie. Les autres attendront la rentrée suivante.
Seulement deux places ont été attribuées dans mon école.
Rikki
Rikki
Monarque

La contestation grandit contre les fermetures de classes - Page 2 Empty Re: La contestation grandit contre les fermetures de classes

par Rikki Mer 27 Avr 2011, 10:05
De toute manière, ils nous ont eus à l'usure.

On est discrédités si on fait grève, on perd plein de fric pour entendre dire tout le temps que "les profs sont toujours en grève, pas étonnant, s'ils étaient dans le privé et qu'on leur retirait le salaire quand ils font grève, ça serait différent". J'ai surpris beaucoup de gens de mon entourage en disant qu'on n'était pas payés pendant les grèves. « Ah booooooon ? Mais alors, vous perdez de l'argent ? Vous faites comment ? »

Dans mon école, les gens, y compris les plus militants, en ont marre. On gère la pénurie, on fait le dos rond, et on attend que ça passe.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
micaschiste
micaschiste
Monarque

La contestation grandit contre les fermetures de classes - Page 2 Empty Re: La contestation grandit contre les fermetures de classes

par micaschiste Mer 27 Avr 2011, 15:04
Sapotille a écrit:
midjie a écrit:
Tiens, j'ai lu ça moi aussi et j'ai ri jaune... Franchement, il mérite la palme de la communication: Les gens qui entendront ça seront persuadés que les profs sont trop nombreux et qu'il y en a plein qui sont planqués!!!
Les planqués, ce sont tous ces gens qui passent leur temps à rédiger les montagnes de trucs que vous devez ab-so-lu-ment lire et qui ne servent pas à grand chose.

C'était des tonnes de papier que nous parcourions d'un oeil distrait.

Ce sont des pages et des pages sur internet maintenant...

Et ils comptent dans les calculs tous ces "écrivaillons"...
On prend donc le nombre d'enfants, on divise par le nombre de "membres de l'EN" et on trouve 25 par "enseignant"... furieux

C'est ce calcul qu'il faut dénoncer, c'est un mensonge grossier ... furieux

+1 Sapotille
Et encore si ce calcul était fait seulement sur le primaire...le résultat est pire en intégrant le secondaire.
un élève a plusieurs professeurs mais pas tous en même temps...J'avais lu un article dans La Recherche et Pour la Science sur ce calcul du nombre moyen de prof/élève. J'ai regretté de ne pas l'avoir photocopié furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum