Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Finrod
Finrod
Expert

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par Finrod Ven 6 Mai 2011 - 23:40
Il suffit de répondre à qq questions ici : http://www.se-unsa.org/enseignant_jeune/index.php

L'UNSA est l'auteur de cette bonne idée. Certaines questions sont un peu orientées pour un public de sympathisants UNSA et/ou CFDT mais je trouve l'idée bonne.

Les jeunes profs ont tant de choses à dire !



Dernière édition par John le Ven 6 Mai 2011 - 23:45, édité 1 fois (Raison : Orthographe du titre)
Arverne
Arverne
Grand sage

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par Arverne Sam 7 Mai 2011 - 6:01
Grande question : qu'est-ce qu'un JEUNE prof ? Néo-titulaire ou quelques années d'expérience sont acceptées ?
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par clemiecamie Sam 7 Mai 2011 - 6:47
fait
Rikki
Rikki
Monarque

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par Rikki Sam 7 Mai 2011 - 7:58
Je me suis posé la même question. Je sais que je ne suis ni jeune, ni jeune enseignante, mais depuis quand ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Arverne
Arverne
Grand sage

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par Arverne Sam 7 Mai 2011 - 8:40
J'y suis allée mais je n'ai pas validé le questionnaire car il faut donner son mail et je n'ai pas envie d'être inondée de tracts syndicaux.
brez
brez
Niveau 4

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par brez Sam 7 Mai 2011 - 11:00
Arverne a écrit:J'y suis allée mais je n'ai pas validé le questionnaire car il faut donner son mail et je n'ai pas envie d'être inondée de tracts syndicaux.

J'ai réussi à valider sans donner mon mail.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par Zelda Sam 7 Mai 2011 - 11:20
J'ai donné mon mail mais j'ai coché la case pour ne pas recevoir de mails de leur part.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par Dulcinea Sam 7 Mai 2011 - 11:46
Quand on a 10 ans de boîte, on est encore jeune? J'aurais des choses à dire.
John
John
Médiateur

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par John Sam 7 Mai 2011 - 11:50
Le travail en équipe, c’est
Une contrainte Une formalité Une demande de ma part
Une évidence Une nécessité

Le système éducatif français est efficient pour (plusieurs réponses possibles)
Garantir l’égalité des chances Orienter les élèves Transmettre des connaissances
Préparer à l’insertion professionnelle Former des citoyens Extraire les meilleurs

Very Happy

Ah, le SE-UNSA a trouvé un moyen de récupérer des adhérents !

Offrir des avantages, des bons plans, des réductions, c´est aussi l´un des rôles d´un syndicat ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Finrod
Finrod
Expert

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par Finrod Sam 7 Mai 2011 - 13:15
La question sur le travail en équipe, ils ont fait fort niveau subjectivité.

Formalité, évidence, demande, nécessité...

Ils auraient pu ajouter : j'adore; je trouve génial ; mais comment peut on s'en passer ? ; Indispensable à moins d'être réactionnaire ; Vital ; Agréable ; Bénéfique ; Trop de la balle ; Méga super of the dead.

Mais on a tellement de mal à être entendu, dans le contexte actuel, j'espère que l'on pourra voir les résultats bien en gros sur leur site.

Même s'ils en concluent (malgré 49% de réponse "contrainte") que les profs demandent du travail en équipe, vu que "travail en équipe" n'est pas défini précisément... ( est ce transdisciplinaire ? pédagogique ? pour maintenir un cadre ? pour trouver des solutions aux cas difficiles ? pour tout en même temps ? )
John
John
Médiateur

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par John Lun 30 Mai 2011 - 22:38
Up up !

http://www.se-unsa.org/enseignant_jeune/index.php

Le SE-Unsa lance une grande enquête nationale du 17 avril au 30 juin 2011. Questions de société, perception de l´avenir, conception du métier, de la carrière... votre avis nous intéresse.
Vous souhaitez vous exprimer, c´est le moment !

Cette enquête en ligne se décompose en cinq écrans successifs et ne prend que quelques minutes. Les résultats feront l´objet d´une analyse et d´une communication qui vous seront transmises à la rentrée. Il est nécessaire de répondre à toutes les questions pour passer à l´écran suivant. Nous vous remercions de votre participation

Quand je pense que ça fait indirectement de la pub de l'UNSA, on ne peut pas dire qu'ils soient particulièrement reconnaissants.... Rolling Eyes

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
venus13
venus13
Niveau 9

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par venus13 Mar 31 Mai 2011 - 20:18
et les vacataires peuvent répondre ?
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06 Empty Re: Enquête - sondage pour les Jeunes enseignants du 17/04 au 30/06

par mitochondrie Jeu 2 Juin 2011 - 16:11
John a écrit:

Le système éducatif français est efficient pour (plusieurs réponses possibles)
Garantir l’égalité des chances Orienter les élèves Transmettre des connaissances
Préparer à l’insertion professionnelle Former des citoyens Extraire les meilleurs

Very Happy
En plus, c'est biaisé, on est obligé de cocher au moins une case.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum