Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neva
Niveau 2

Appel aux profs de Sixième - Page 3 Empty Re: Appel aux profs de Sixième

par Neva Mer 11 Mai 2011 - 20:03
Bonjour,

Je participe peu (genre 2 fois l'an) au forum, mais je le lis régulièrement et je trouve cette enquête intéressante. Je suis partante pour le questionnaire. J'ai une 6e, en ZEP. Je sais que la plupart de ces élèves ont vu défiler les remplaçants en CE1-CE2 (cours mixte), si bien qu'ils ont eu pas moins de 8 profs la même année. Ca doit pas aider à ancrer les apprentissages...
Comment avoir le questionnaire ? Je t'envoie mon mail ?
Rikki
Rikki
Monarque

Appel aux profs de Sixième - Page 3 Empty Re: Appel aux profs de Sixième

par Rikki Mer 11 Mai 2011 - 20:32
Dommage que tu participes peu : j'adore ton avatar !

Merci de bien vouloir participer. Oui, envoie-moi ton mél par MP, si tu veux bien, je me fais un petit "fichier profs de sixième" sur mon carnet d'adresses.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
pallas
Niveau 9

Appel aux profs de Sixième - Page 3 Empty Re: Appel aux profs de Sixième

par pallas Mer 11 Mai 2011 - 20:39
Je veux bien participer aussi ! (j'ai eu des sixièmes cette année et j'espère en avoir l'an prochain). Mail par MP alors, si j'ai bien compris.
Neva
Neva
Niveau 2

Appel aux profs de Sixième - Page 3 Empty Re: Appel aux profs de Sixième

par Neva Mer 11 Mai 2011 - 21:51
Merci pour le compliment Rikki !
J'essaierai de participer plus souvent pour coller des Daleks dans tout le forum Smile
doctor who
doctor who
Doyen

Appel aux profs de Sixième - Page 3 Empty Re: Appel aux profs de Sixième

par doctor who Jeu 12 Mai 2011 - 12:20
Vas-y envoie le questionnaire. Le problème, c'est que j'ai pas mal d'élèves étrangers, pour partie ayant fait leur primaire ailleurs qu'en France. Donc, pas très efficace pour classer les méthodes de lecture.

Quant à "Lector et lectrix", j'avais cru comprendre que c'était non pas une méthode de lecture mais de "compréhension des textes narratifs", ce qui est tout de même différent. Et là, je suis en désaccord avec Cèbe et Goigoux, les auteurs : à mon avis, on apprend à comprendre des textes narratifs en ayant écouté et commenté beaucoup d'histoires en maternelle, en en ayant raconté soi-même, et en primaire, en ayant fait beaucoup de rédac. J'ai aussi l'impression qu'ils donnent pour exercices de lecture des textes-pièges, au niveau supérieur à ce que peut faire un élève de primaire.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Rikki
Rikki
Monarque

Appel aux profs de Sixième - Page 3 Empty Re: Appel aux profs de Sixième

par Rikki Jeu 12 Mai 2011 - 21:58
C'est sûr que s'ils ont appris à l'étranger, il faudra qu'on fasse des recherches. Mais les manuels doivent bien être référencés quelque part, je suppose !

Merci de participer.

Peux-tu m'envoyer ton mél par MP ? Merci.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum