Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par lulucastagnette Mar 10 Mai 2011 - 18:07
leyade a écrit: 4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 2252222100
moi, j'ai jamais vu des classes plus de 3 semaines sans prof.
Vous imaginez un cde dire aux parents de la 6ème C : "bon, ben voilà, vos enfants n'auront pas de maths cette année" ?

Cette année, deux classes de 6ème et une de 4ème de mon bahut ont passé 2 trimestres sans prof de maths... Suspect
leyade
leyade
Esprit sacré

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par leyade Mar 10 Mai 2011 - 18:09
Ah oui quand même! affraid

Bon, le système va donc encore plus mal que je ne pensais... humhum

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Fourseasons Mar 10 Mai 2011 - 18:12
leyade a écrit: 4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 2252222100
moi, j'ai jamais vu des classes plus de 3 semaines sans prof.
Vous imaginez un cde dire aux parents de la 6ème C : "bon, ben voilà, vos enfants n'auront pas de maths cette année" ?

Razz bah oui ce n'est pas crédible.

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, alors qu'on a la loi pour nous, on se laisse imposer cette politique... mais je crois que j'ai trouvé les réponses : la trouille, les HS sont les bienvenues dans le portefeuille. C'est pour ca qu'on perd au poker ! Zut ! Et ca en haut ils le savent très bien et compte dessus.


Nan 4 3ème ce n'est pas une bonne idée... :|
Provence
Provence
Enchanteur

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Provence Mar 10 Mai 2011 - 18:13
lulucastagnette a écrit:
leyade a écrit: 4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 2252222100
moi, j'ai jamais vu des classes plus de 3 semaines sans prof.
Vous imaginez un cde dire aux parents de la 6ème C : "bon, ben voilà, vos enfants n'auront pas de maths cette année" ?

Cette année, deux classes de 6ème et une de 4ème de mon bahut ont passé 2 trimestres sans prof de maths... Suspect

Quand même... :shock:

Je crois que nous avons intérêt à refuser de céder aux bons sentiments. On ne nous ménage guère; ne sacrifions pas notre santé pour arranger tout le monde. Nous ne sommes pas responsables de la pénurie organisée d'enseignants.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par V.Marchais Mar 10 Mai 2011 - 18:17
Sérafina, comme les autres. On vous laisse face à des choix impossibles, alors ne choisissez pas.
Seule issue : être solidaires. Refusez tous les heures sup - ça coincera forcément.

Quant au partage de classe, je tiens d'une collègue d'une autre liste que ce procédé a été jugé illégal lors d'un recours administratif établi par des collègues (j'essaierai de retrouver le message).
Autre info intéressante : le recours aux HSA alors qu'un poste de titulaire est incomplet (et donc qu'un collègue en poste est obligé de faire un CS ailleurs) est aussi illégal (statut du même TA).
Mais la loi n'est nulle part si mal appliquée que dans l'EN. Battons-nous pourtant pour qu'elle le soit.

Seule solution possible : faire bloc. Informer le CA de la répartition des services souhaitée, exiger devant ce même CA le respect des textes et menacer d'intenter un recours au TA si votre chef, malgré tout, s'obstinait à vouloir partager des classes pour optimiser les services.
Insister sur le fait que ce sont les élèves qui pâtissent de ces découpages : pas de concertation possible, absence de liaison préjudiciable aux apprentissages. Alerter votre IPR : ce découpage est incompatible avec le décloisonnement préconisé.

Avec toutes ces pressions, un chef normal fait demi-tour et cherche (et comme par hasard trouve) d'autres solutions.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Fourseasons Mar 10 Mai 2011 - 18:18
lulucastagnette a écrit:
leyade a écrit: 4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 2252222100
moi, j'ai jamais vu des classes plus de 3 semaines sans prof.
Vous imaginez un cde dire aux parents de la 6ème C : "bon, ben voilà, vos enfants n'auront pas de maths cette année" ?

Cette année, deux classes de 6ème et une de 4ème de mon bahut ont passé 2 trimestres sans prof de maths... Suspect

Je dis tant pis et même tant mieux. Voilà la preuve que les mesures prises par ce gouvernement sont néfastes. Si nous sommes là à colmater, on n'est pas crédible quand on dit que ca ne va plus dans l'EN. On favorise le développement de cette politique. Laissons le ministère et les rectorats prendre leurs responsabilités. Et réparer les problèmes qu'ils ont causés.


Ca a râlé du coté des parents Lulu ?
leyade
leyade
Esprit sacré

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par leyade Mar 10 Mai 2011 - 18:23
V.Marchais a écrit:Sérafina, comme les autres. On vous laisse face à des choix impossibles, alors ne choisissez pas.
Seule issue : être solidaires. Refusez tous les heures sup - ça coincera forcément.

Quant au partage de classe, je tiens d'une collègue d'une autre liste que ce procédé a été jugé illégal lors d'un recours administratif établi par des collègues (j'essaierai de retrouver le message).
Autre info intéressante : le recours aux HSA alors qu'un poste de titulaire est incomplet (et donc qu'un collègue en poste est obligé de faire un CS ailleurs) est aussi illégal (statut du même TA).

Mais la loi n'est nulle part si mal appliquée que dans l'EN. Battons-nous pourtant pour qu'elle le soit.

Seule solution possible : faire bloc. Informer le CA de la répartition des services souhaitée, exiger devant ce même CA le respect des textes et menacer d'intenter un recours au TA si votre chef, malgré tout, s'obstinait à vouloir partager des classes pour optimiser les services.
Insister sur le fait que ce sont les élèves qui pâtissent de ces découpages : pas de concertation possible, absence de liaison préjudiciable aux apprentissages. Alerter votre IPR : ce découpage est incompatible avec le décloisonnement préconisé.

Avec toutes ces pressions, un chef normal fait demi-tour et cherche (et comme par hasard trouve) d'autres solutions.

oh punaise ! Une collègue doit partir en CS pour 8h alors que ses collègues se partagent... 8HSA..... 4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 3795679266 No

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Fourseasons Mar 10 Mai 2011 - 18:24
leyade a écrit:
V.Marchais a écrit:Sérafina, comme les autres. On vous laisse face à des choix impossibles, alors ne choisissez pas.
Seule issue : être solidaires. Refusez tous les heures sup - ça coincera forcément.

Quant au partage de classe, je tiens d'une collègue d'une autre liste que ce procédé a été jugé illégal lors d'un recours administratif établi par des collègues (j'essaierai de retrouver le message).
Autre info intéressante : le recours aux HSA alors qu'un poste de titulaire est incomplet (et donc qu'un collègue en poste est obligé de faire un CS ailleurs) est aussi illégal (statut du même TA).

Mais la loi n'est nulle part si mal appliquée que dans l'EN. Battons-nous pourtant pour qu'elle le soit.

Seule solution possible : faire bloc. Informer le CA de la répartition des services souhaitée, exiger devant ce même CA le respect des textes et menacer d'intenter un recours au TA si votre chef, malgré tout, s'obstinait à vouloir partager des classes pour optimiser les services.
Insister sur le fait que ce sont les élèves qui pâtissent de ces découpages : pas de concertation possible, absence de liaison préjudiciable aux apprentissages. Alerter votre IPR : ce découpage est incompatible avec le décloisonnement préconisé.

Avec toutes ces pressions, un chef normal fait demi-tour et cherche (et comme par hasard trouve) d'autres solutions.

oh punaise ! Une collègue doit partir en CS pour 8h alors que ses collègues se partagent... 8HSA..... 4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 3795679266 No

C'est courant... furieux

Véronique : très intéressant ton message.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par lulucastagnette Mar 10 Mai 2011 - 18:24
Loise a écrit:
lulucastagnette a écrit:
leyade a écrit: 4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 2252222100
moi, j'ai jamais vu des classes plus de 3 semaines sans prof.
Vous imaginez un cde dire aux parents de la 6ème C : "bon, ben voilà, vos enfants n'auront pas de maths cette année" ?

Cette année, deux classes de 6ème et une de 4ème de mon bahut ont passé 2 trimestres sans prof de maths... Suspect

Je dis tant pis et même tant mieux. Voilà la preuve que les mesures prises par ce gouvernement sont néfastes. Si nous sommes là à colmater, on n'est pas crédible quand on dit que ca ne va plus dans l'EN. On favorise le développement de cette politique. Laissons le ministère et les rectorats prendre leurs responsabilités. Et réparer les problèmes qu'ils ont causés.


Ca a râlé du coté des parents Lulu ?

Le problème est qu'il n'y a aucun TZR dans mon coin ni aucun vacataire ni contractuel en maths. Réponse du rectorat à la CDE : "contactez le pôle emploi". Ils n'ont trouvé personne. Les parents ont râlé mais quand il n'y a PERSONNE, que faire ? heu

En citant cet exemple, je ne voulais pas dire que du coup il fallait accepter n'importe quoi, hein !! Je voulais juste dire que des classes sans profs, il y en a, malheureusement !! Mais cela n'est pas la faute des profs !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Fourseasons Mar 10 Mai 2011 - 18:26
lulucastagnette a écrit:
Loise a écrit:
lulucastagnette a écrit:
leyade a écrit: 4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 2252222100
moi, j'ai jamais vu des classes plus de 3 semaines sans prof.
Vous imaginez un cde dire aux parents de la 6ème C : "bon, ben voilà, vos enfants n'auront pas de maths cette année" ?

Cette année, deux classes de 6ème et une de 4ème de mon bahut ont passé 2 trimestres sans prof de maths... Suspect

Je dis tant pis et même tant mieux. Voilà la preuve que les mesures prises par ce gouvernement sont néfastes. Si nous sommes là à colmater, on n'est pas crédible quand on dit que ca ne va plus dans l'EN. On favorise le développement de cette politique. Laissons le ministère et les rectorats prendre leurs responsabilités. Et réparer les problèmes qu'ils ont causés.


Ca a râlé du coté des parents Lulu ?

Le problème est qu'il n'y a aucun TZR dans mon coin ni aucun vacataire ni contractuel en maths. Réponse du rectorat à la CDE : "contactez le pôle emploi". Ils n'ont trouvé personne. Les parents ont râlé mais quand il n'y a PERSONNE, que faire ? heu

En citant cet exemple, je ne voulais pas dire que du coup il fallait accepter n'importe quoi, hein !! Je voulais juste dire que des classes sans profs, il y en a, malheureusement !! Mais cela n'est pas la faute des profs !

Je l'avais bien compris comme ca. Wink

Moi j'aime bien ce genre d'exemples qui montre bien les problèmes et les responsables.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par V.Marchais Mar 10 Mai 2011 - 18:26
Si tu veux, Leyade, je fouille dans mes archives pour retrouver le message de la collègue et les textes en question. Ces infos viennent d'une collègue de Droit à la retraite qui fait un boulot super : elle passe son temps à informer les profs au sujet des textes - ce qui n'est manifestement pas du luxe tant il semble bien que notre administration fonctionne à l'intox.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Chocolat Mar 10 Mai 2011 - 18:27
sérafina a écrit:Je m'arrache les cheveux sur une répartition de service mathématiquement impossible. Une des rares solutions, dans la catégorie "le moins pire possible, pitié !" serait que je prenne les 4 classes de 3è du collège. A votre avis, est-ce gérable, ou vais-je me tirer une balle dans la tête dès la Toussaint ?

(sinon, bien sûr, toute aide est la bienvenue pour m'extirper de ce bourbier : nous avons 4 classes par niveau -5h en 6è, 4h en 5è et 4è, et 4h30 en 3è. Une collègue est à 14h24 -temps partiel de droit-, une autre à 10h -complément du latin, et nous sommes deux à temps plein... Quelqu'un aurait-il une solution miracle, sachant que nous avons déjà fait la révolution avec les parents d'élèves, et nous n'aurons pas d'heures en plus, c'est officiel, et que le principal nous imposera au moins la fameuse heure supplémentaire légale).

Tu vas te tirer une balle dans la tête avant la Toussaint.

Et sinon:

14h24+10h+18+18=60h24

20h(6e) + 16h(5e) + 16h(4e) + 18h(3e) = 70h

HS qui peuvent vous être imposées: 2h

La boutique ne peut pas tourner, ce qui signifie que le CDE et le Rectorat sont obligés de trouver une solution.


_________________
4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Art1111
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Fourseasons Mar 10 Mai 2011 - 18:28
V.Marchais a écrit:Si tu veux, Leyade, je fouille dans mes archives pour retrouver le message de la collègue et les textes en question. Ces infos viennent d'une collègue de Droit à la retraite qui fait un boulot super : elle passe son temps à informer les profs au sujet des textes - ce qui n'est manifestement pas du luxe tant il semble bien que notre administration fonctionne à l'intox.

Ca m'intéresse aussi. Wink
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Fourseasons Mar 10 Mai 2011 - 18:29
Chocolat a écrit:
sérafina a écrit:Je m'arrache les cheveux sur une répartition de service mathématiquement impossible. Une des rares solutions, dans la catégorie "le moins pire possible, pitié !" serait que je prenne les 4 classes de 3è du collège. A votre avis, est-ce gérable, ou vais-je me tirer une balle dans la tête dès la Toussaint ?

(sinon, bien sûr, toute aide est la bienvenue pour m'extirper de ce bourbier : nous avons 4 classes par niveau -5h en 6è, 4h en 5è et 4è, et 4h30 en 3è. Une collègue est à 14h24 -temps partiel de droit-, une autre à 10h -complément du latin, et nous sommes deux à temps plein... Quelqu'un aurait-il une solution miracle, sachant que nous avons déjà fait la révolution avec les parents d'élèves, et nous n'aurons pas d'heures en plus, c'est officiel, et que le principal nous imposera au moins la fameuse heure supplémentaire légale).

Tu vas te tirer une balle dans la tête avant la Toussaint.

Et sinon:

14h24+10h+18+18=60h24

20h(6e) + 16h(5e) + 16h(4e) + 18h(3e) = 70h

HS qui peuvent vous être imposées: 2h

La boutique ne peut pas tourner, ce qui signifie que le CDE et le Rectorat sont obligés de trouver une solution.


C'est 1 HS imposable...
leyade
leyade
Esprit sacré

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par leyade Mar 10 Mai 2011 - 18:29
V.Marchais a écrit:Si tu veux, Leyade, je fouille dans mes archives pour retrouver le message de la collègue et les textes en question. Ces infos viennent d'une collègue de Droit à la retraite qui fait un boulot super : elle passe son temps à informer les profs au sujet des textes - ce qui n'est manifestement pas du luxe tant il semble bien que notre administration fonctionne à l'intox.

oh, merci Véronique, mais malheureusement le CA est passé, tout est entériné...humhum
mais si tu retombes sur ce message, je transmettrai à la collègue...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par V.Marchais Mar 10 Mai 2011 - 18:29
lulucastagnette a écrit:Les parents ont râlé mais quand il n'y a PERSONNE, que faire ? 4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 52353

Rôle des parents (pas le nôtre, hein ?) :
- Exiger par écrit auprès de l'Inspecteur d'Académie la continuité du service public d'éduction, inscrite dans la loi ;
- Faire copie du courrier au Préfet, garant de l'application de la loi sur tout le territoire ;
- Informer les médias locaux, voire, dans la mesure du possible, nationaux ;
- Interpeler son député.

Je suis sûre que, d'un seul coup, il va trouver des solutions, l'IA, avant que la moitié de tout ça ne soit réalisé... Twisted Evil
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Chocolat Mar 10 Mai 2011 - 18:31
Loise a écrit:
C'est 1 HS imposable...

Je voulais dire 2h pour toute l'équipe, compte tenu du fait que deux personnes travaillent à temps complet.

Message édité (oubli)
Quant au fait de partager des classes - c'est une pratique très contestable (cz nous, elle est tout simplement refusée par l'équipe)


_________________
4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Art1111
Provence
Provence
Enchanteur

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Provence Mar 10 Mai 2011 - 18:39
Chocolat a écrit:
Loise a écrit:
C'est 1 HS imposable...

Je voulais dire 2h pour toute l'équipe, compte tenu du fait que deux personnes travaillent à temps complet.


Si j'ai bien compris, cela fait 3 heures sup', puisque la collègue de lettres classiques peut aussi se voir imposer une heure.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Fourseasons Mar 10 Mai 2011 - 18:40
Chocolat a écrit:
Loise a écrit:
C'est 1 HS imposable...

Je voulais dire 2h pour toute l'équipe, compte tenu du fait que deux personnes travaillent à temps complet.

Message édité (oubli)
Quant au fait de partager des classes - c'est une pratique très contestable (cz nous, elle est tout simplement refusée par l'équipe)


Ah d'accord. Wink
Je croyais qu'une seule était à temps partiel, l'autre faisant du Latin pour le reste de son service.

J'édite : Provence 4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 2252222100 donc en tout 3 HS
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Chocolat Mar 10 Mai 2011 - 18:42
Provence a écrit:
Si j'ai bien compris, cela fait 3 heures sup', puisque la collègue de lettres classiques peut aussi se voir imposer une heure.

J'avais compris qu'elle ne pouvait en faire que 10.
Merci Provence Wink

J'édite pour Loise: on va y arriver! :lol:

_________________
4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Art1111
Aëmiel
Aëmiel
Expert

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Aëmiel Mar 10 Mai 2011 - 19:22
Merci pour toutes ces réponses !
Le souci, c'est que notre CDE est adorable, et essaie vraiment de faire au mieux pour nous, il est contre le partage des classes, accepte tout à fait que nous ne fassions pas plus que l'heure sup' légale, et est bien conscient que nous sommes dans la merde. Il s'est mouillé jusqu'au cou pour nous, il est venu avec nous plaider au rectorat quand on fait la révolution (alors que ce n'est pas son rôle, ainsi qu'il lui a été vertement signifié avant l'entrevue)...
Bref, on peut difficilement se battre contre lui.
Il a d'ailleurs confirmé tout à l'heure qu'il se débrouillerait pour avoir un contractuel pour autant d'heures que nous aurions besoin (8h, à priori).

Il nous a demandé d'attendre les résultats des muts avant de nous affoler, et a dit qu'on gérerait au mieux à ce moment-là. Et parce que c'est lui, on le croit. Very Happy

Je vous tiendrai au courant de nos misères, mais pour le moment, nous suivons son conseil, et nous attendons....

Merci de votre aide à toutes !! (je retiens le message de véronique, fort intéressant !)

(d'ailleurs, est-il vrai que la notion d'"horaire plancher" n'existe plus, et qu'on peut tout à fait ne mettre que 3h30 en 4è, par exemple ?)

_________________
Auteur
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Celeborn Mar 10 Mai 2011 - 19:28
sérafina a écrit:Merci pour toutes ces réponses !
Le souci, c'est que notre CDE est adorable, et essaie vraiment de faire au mieux pour nous, il est contre le partage des classes, accepte tout à fait que nous ne fassions pas plus que l'heure sup' légale, et est bien conscient que nous sommes dans la merde. Il s'est mouillé jusqu'au cou pour nous, il est venu avec nous plaider au rectorat quand on fait la révolution (alors que ce n'est pas son rôle, ainsi qu'il lui a été vertement signifié avant l'entrevue)...
Bref, on peut difficilement se battre contre lui.

Mais quand on refuse les HSA au-delà de la 1e, ce n'est pas contre le CDE qu'on se bat : c'est contre la politique de diminution des postes. Si le contact est pas compliqué avec le CDE et qu'il vous a déjà soutenus, je pense qu'il est au courant. DOnc continuons la lutte.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Aëmiel
Aëmiel
Expert

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par Aëmiel Mar 10 Mai 2011 - 19:36
Ah mais ça, c'est acquis : nous n'accepterons pas d'heure sup' au delà de la première, pas de souci de ce côté là !

_________________
Auteur
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par MarieL Mar 10 Mai 2011 - 19:38
4 classes de 3°, je ne vois même pas comment ce serait possible honnêtement !

Pour le refus "en bloc" des HS, ce n'est pas si simple. Même quand toute l'équipe est d'accord (et ce n'est pas toujours le cas !) on peut trouver dans un autre établissement (ou dans une autre matière : c'est du vécu !) quelqu'un qui les acceptera.
Nous ne connaissons sans doute pas bien nos droits, mais des élèves sans profs pendant des semaines cela arrive de plus en plus. Et quand c'est le cas dans tous les établissements de la ville... il n'y en a qu'un seul qui finit par obtenir gain de cause - et encore, avec renfort des parents, et après deux mois sans solution quand même...
Déjà l'an dernier, impossible de remplacer un départ en retraite en cours d'année... jusqu'à l'arrivée d'une contractuelle recrutée par Pôle emploi, qui a fait ce qu'elle a pu mais sans formation, sans expérience, et face à des élèves qui avaient bien pris l'habitude d'être libres à ces heures là...
Chez nous aussi (et pas seulement cette année) on nous a dit que les horaires planchers n'existaient plus puisque chaque établissement doit se débrouiller avec son enveloppe globale. Et certaines classes n'ont pas l'ensemble des heures prévues non.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par CarmenLR Mar 10 Mai 2011 - 19:57
V.Marchais a écrit:
Quant au partage de classe, je tiens d'une collègue d'une autre liste que ce procédé a été jugé illégal lors d'un recours administratif établi par des collègues (j'essaierai de retrouver le message).
Autre info intéressante : le recours aux HSA alors qu'un poste de titulaire est incomplet (et donc qu'un collègue en poste est obligé de faire un CS ailleurs) est aussi illégal (statut du même TA).

Mais la loi n'est nulle part si mal appliquée que dans l'EN. Battons-nous pourtant pour qu'elle le soit.


Merci pour cette information très intéressante !! Serait-il possible d'avoir les textes ? (Je ne les ai pas vus sur les sites des syndicats). Vu ce qui se passe avec la multiplication des mcs et des HSA, ça peut servir. (C'est arrivé à plusieurs reprises dans mon bahut, sans que personne ne bronche.)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 Empty Re: 4 classes de 3è : gérable ?

par kiwi Mar 10 Mai 2011 - 20:03
leyade a écrit: 4 classes de 3è : gérable ? - Page 2 2252222100
moi, j'ai jamais vu des classes plus de 3 semaines sans prof.
Vous imaginez un cde dire aux parents de la 6ème C : "bon, ben voilà, vos enfants n'auront pas de maths cette année" ?

Ne jamais dire jamais. L'an dernier : une classe de 3ème sans cours de techno de TOUTE L’ANNÉE. Il y avait juste 1h30 manquante. Une collègue à temps partiel ; un autre avec déjà des heures sup. et il n'en voulait pas plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum