Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ninfa
Niveau 7

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Ninfa Dim 5 Juin 2011 - 17:15
Will.T je n'invente pas... Elle le tient de son IPR en personne
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Daphné Dim 5 Juin 2011 - 18:31
Ninfa a écrit:Will.T je n'invente pas... Elle le tient de son IPR en personne

:lol!:

Alors c'est un vantard Razz
avatar
Invité
Invité

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Invité Dim 5 Juin 2011 - 18:35
Ninfa a écrit:Will.T je n'invente pas... Elle le tient de son IPR en personne

elle l'a eu (selon le projet, l'aura-t-elle encore après les CAPA ???) parce qu'elle a suffisamment de point, libre à vous de croire que votre IPR a ce "pouvoir".
avatar
thrasybule
Devin

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par thrasybule Dim 5 Juin 2011 - 18:39
Ninfa a écrit:Will.T je n'invente pas... Elle le tient de son IPR en personne
pure invention...
selampru
selampru
Niveau 6

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par selampru Dim 5 Juin 2011 - 20:58
Il y a beaucoup de fausses croyances en ce qui concernent ces mutations. Notamment le fait qu'avoir 3 enfants favorise les mutations, ce n'est le cas que si on peut faire jouer le rapprochement de conjoint. Or il existe de nombreux cas où ce rapprochement est impossible. J'ai 3 enfants et moi aussi je vais certainement être à nouveau TZR l'année prochaine...
Les mutations entraînent de nombreuses frustrations et un grand sentiment d'injustice car on trouve toujours que sa situation est pire que celle du voisin.
Pili
Pili
Grand sage

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Pili Dim 5 Juin 2011 - 23:04
Allez on se serre les coudes, je ne connais pas non plus mon projet , mais je suis quasi sûre que malgré mes 468 pts (150 /enfants+ 8 ans de Tzr ..) je n'aurai encore rien cette année:oops:

et j'ai AUSSI bcp de mal avec les réflexions du type:
"mais quand tu seras titularisée ? " !!!!!!!!!!!

JE SUIS TITULAIRE !!!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Hermione0908 Dim 5 Juin 2011 - 23:14
Pili a écrit:

et j'ai AUSSI bcp de mal avec les réflexions du type:
"mais quand tu seras titularisée ? " !!!!!!!!!!!

JE SUIS TITULAIRE !!!

C'est EXACTEMENT ça ! Passe encore quand ça vient de personnes qui ne sont pas de la boutique, mais quand ce sont des collègues qui te la pondent celle-là... :mitrailler: :boucherie:
avatar
Loubdalou
Expert

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Loubdalou Lun 6 Juin 2011 - 0:13
J'ai une bonne blague : si vous demandez le 93, en collège, vous avez de grandes chances d'avoir directement un poste fixe Very Happy Même néo-titulaire de moins de 26ans affraid

C'est bon, je sors... Embarassed
lalilala
lalilala
Empereur

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par lalilala Lun 6 Juin 2011 - 0:14
ouais mais même là bas on n'est pas sûr d avoir un truc visiblement...dans ma zone en tout cas, je risque d être tzr pendant un paquet d'années...j'aimerais au moins pouvoir être dans la même région que mon copain....même ça c est mal barré vu les barres de cette année....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Loubdalou Lun 6 Juin 2011 - 0:16
Ah bon ? Même dans le 9-3 qui brule ? Non ? Tu rigoles ???
Le délégué syndical m'a assuré que c'était bon et que j'étais même vieux alors que il n'y avait pas de soucis Sad
lalilala
lalilala
Empereur

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par lalilala Lun 6 Juin 2011 - 0:20
ben j'en connais une qui va à Créteil et elle est TZR pour le moment...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Daphné Lun 6 Juin 2011 - 7:45
selampru a écrit:Il y a beaucoup de fausses croyances en ce qui concernent ces mutations. Notamment le fait qu'avoir 3 enfants favorise les mutations, ce n'est le cas que si on peut faire jouer le rapprochement de conjoint.
Oui ça va ensemble.
Ou le RRE selon le cas.


Or il existe de nombreux cas où ce rapprochement est impossible. J'ai 3 enfants et moi aussi je vais certainement être à nouveau TZR l'année prochaine...
Les mutations entraînent de nombreuses frustrations et un grand sentiment d'injustice car on trouve toujours que sa situation est pire que celle du voisin.
Aquila
Aquila
Niveau 7

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Aquila Lun 6 Juin 2011 - 23:20
Loubdalou a écrit:J'ai une bonne blague : si vous demandez le 93, en collège, vous avez de grandes chances d'avoir directement un poste fixe Very Happy Même néo-titulaire de moins de 26ans affraid

C'est bon, je sors... Embarassed

J'avais demandé tout poste 93 et 94 (sans exclure de type d'établissements) ma première année et je me suis retrouvée...TZR 77 ! Alors tu vois ce n'est même pas sûr (et j'avais joué mes points IUFM !).
JEMS
JEMS
Grand Maître

Et on rempile ! - Page 2 Empty BiS REPETITA

par JEMS Jeu 9 Juin 2011 - 9:35
Moi aussi Bis Repetita,

Bon au moins je suis TZR dans mon département d'habitation sur le coups, l'an dernier c'était dans le bas rhin !
En 2010, le Rectorat ne savait pas quoi faire de moi, il m'ont mis sur un poste dans le haut-rhin en attente (ahhh leur grand coeur) ! dans un bon lycée APV... le rêve... afin que je ne sois pas trop éloigné de mon domicile.

On verra donc en juillet à quelle sauce je vais être mangé, mais j'ai quand même préparé un courrier dans lequel j'ai mentionné mon souhait de dégager de cette filière et de ce lycée (transports logistique) au profit de la vente.

JEMS est donc à nouveau en mode "Attente"

roxanne
roxanne
Oracle

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par roxanne Jeu 9 Juin 2011 - 10:01
Daphné a écrit:
Ninfa a écrit:Moi je reste TZR également d'après le projet... Même des stagiaires de mon établissement ont réussi à avoir un fixe.

Et alors, on peut être stagiaire et avoir un barème important. Et il y a des postes fixes à 21 points.

Je n'y comprends rien non plus.

J'ai pourtant fait des vœux larges. Après on nous dit que c'est un système paritaire. Mais une des stagiaire a obtenu le poste sur "appui" (ou plutôt pression) de l'IPR...

Impossible Rolling Eyes A moins que ce soit un poste à profil.....
ça c'est fvrai , chaque année je me faisais passer devant par des neotits , pacsées, enceintes...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Daphné Jeu 9 Juin 2011 - 10:29
roxanne a écrit:
Daphné a écrit:
Ninfa a écrit:Moi je reste TZR également d'après le projet... Même des stagiaires de mon établissement ont réussi à avoir un fixe.

Et alors, on peut être stagiaire et avoir un barème important. Et il y a des postes fixes à 21 points.

Je n'y comprends rien non plus.

J'ai pourtant fait des vœux larges. Après on nous dit que c'est un système paritaire. Mais une des stagiaire a obtenu le poste sur "appui" (ou plutôt pression) de l'IPR...

Impossible Rolling Eyes A moins que ce soit un poste à profil.....
ça c'est fvrai , chaque année je me faisais passer devant par des neotits , pacsées, enceintes...

Oui, on a des stagiaires avec des bonifications familiales qui jouent leur bonif IUFM sur un voeu large et qui obtiennent un poste fixe tout de suite.
Et même parfois sans bonification familiale.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Hermiony Jeu 9 Juin 2011 - 10:41
Daphné a écrit:

Oui, on a des stagiaires avec des bonifications familiales qui jouent leur bonif IUFM sur un voeu large et qui obtiennent un poste fixe tout de suite.
Et même parfois sans bonification familiale.

Oui, c'est ce qui s'est passé pour moi...J'avais 71 points (21 d'échelon + 50 d'IUFM) et j'ai eu mon poste fixe dans le collège de campagne où j'ai fait mon stage. Je ne l'avais pas demandé, j'ignorais même qu'il y avait un poste qui se libérait, j'avais juste demandé le groupement de communes dont le collège faisait partie..J'ai appris un peu plus tard qu'une collègue, devenue amie depuis, et TZR depuis 5 ans à l'époque l'avait demandé aussi...et pas eu. J'avoue vraiment avoir eu de la chance. C'est quelque chose d'ailleurs dont j'évite de parler, parce que je culpabilise quand je vois la situation de certains de mes amis TZR et de certains d'entre vous...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par JEMS Jeu 9 Juin 2011 - 11:15
A l'époque je n'avais pas joué mes points IUFM, car je savais que mon affectation allait être CRETEIL SOLEIL. Cela m'a servi lorsque j'ai quitté l'académie direction... Versailles (cherchez l'erreur Smile ) mais je me suis éclaté comme un petit fou à CRETEIL contrairement à VERSAILLES.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par ysabel Jeu 9 Juin 2011 - 18:58
Hermione0908 a écrit:
Pili a écrit:

et j'ai AUSSI bcp de mal avec les réflexions du type:
"mais quand tu seras titularisée ? " !!!!!!!!!!!

JE SUIS TITULAIRE !!!

C'est EXACTEMENT ça ! Passe encore quand ça vient de personnes qui ne sont pas de la boutique, mais quand ce sont des collègues qui te la pondent celle-là... Et on rempile ! - Page 2 957759 Et on rempile ! - Page 2 579732

Naaan !! affraid dingue... Suspect

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Hermione0908 Jeu 9 Juin 2011 - 19:51
Si, si, véridique. En général ceux qui ne sont pas passés par là, bizarrement. Où les vieux de la vieille qui ont eu comme premier poste le bahut qu'ils ont actuellement, qui y sont depuis 30 ans, et qui ne comprennent pas que ça a changé, depuis...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Leclochard Jeu 9 Juin 2011 - 20:07
Hermiony a écrit:
Daphné a écrit:

Oui, on a des stagiaires avec des bonifications familiales qui jouent leur bonif IUFM sur un voeu large et qui obtiennent un poste fixe tout de suite.
Et même parfois sans bonification familiale.

Oui, c'est ce qui s'est passé pour moi...J'avais 71 points (21 d'échelon + 50 d'IUFM) et j'ai eu mon poste fixe dans le collège de campagne où j'ai fait mon stage. Je ne l'avais pas demandé, j'ignorais même qu'il y avait un poste qui se libérait, j'avais juste demandé le groupement de communes dont le collège faisait partie..J'ai appris un peu plus tard qu'une collègue, devenue amie depuis, et TZR depuis 5 ans à l'époque l'avait demandé aussi...et pas eu. J'avoue vraiment avoir eu de la chance. C'est quelque chose d'ailleurs dont j'évite de parler, parce que je culpabilise quand je vois la situation de certains de mes amis TZR et de certains d'entre vous...

Idem pour moi. Avec 71 points, j'ai obtenu un poste fixe dès le début.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Nuits Dim 19 Juin 2011 - 9:51
Ah, ben moi, avec mes 171,2 points, rien...

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Nuits Dim 19 Juin 2011 - 9:58
Je pense que tous les ans la même chose, mais je ne connais rien au statut de TZR. Y a-t-il un topic "Tézédariat pour les nuls ?"
Je ne comprends pas tous les sigles utilisés (AFA, RAD, ISSR, BMP...) encore moins les règles du jeu, ou les manières de gérer le travail en urgence (je ne revivrai pour rien au monde l'année que j'ai vécu). Comment prépare-t-on la rentrée ? On doit être au point pour tous les niveaux, monter toutes les progressions / séquences ? C'est pas possible... Je suis déjà au bord de l'overdose 😢

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par lalilala Dim 19 Juin 2011 - 11:22
Je me pose les mêmes questions...et je prie pour ne pas être à cheval sur un lycée et un collège....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par Nuits Dim 19 Juin 2011 - 11:30
Ah, tu peux prier ! Dans mon etb actuel, c'est ce qui est réservé au futur stagiaire L.V ! Bizarrement, les collègues n'ont pas trop envie d'être tuteurs.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
shadok80
shadok80
Niveau 5

Et on rempile ! - Page 2 Empty Re: Et on rempile !

par shadok80 Lun 20 Juin 2011 - 11:15
Je ne comprends pas tous les sigles utilisés (AFA, RAD, ISSR, BMP...)

- AFA : Affectation à l'année (si tu as de la chance, quand tu es TZR tu peux avoir un remplacement à l'année dans un ou plusieurs établissement)
- RAD : Etablissement de rattachement administratif (c'est l'établissement où tu es rattaché administrativement (tu n'y feras peut-être aucun remplacement), où tu vas recevoir tes fiches de paye, dont le chef d'établissement va te noter (en prenant l'avis des chefs d'établissement où tu as effectué des remplacement), où tu vas recevoir tout ton courrier administratif (mutations, formations, ... ; c'est également l'établissement où tu devras faire des activités pédagogiques lorsque tu n'as de remplacement)
- ISSR : Indemnité de sujétion spéciale de remplacement (c'est une idemnité que tu touches lorsque tu n'es pas affecté à l'année dans un établissement, c'est-à-dire quand tu effectues des remplacements de courte durée et en dehors de ton RAD ; elle dépend de la distance entre ta résidence administrative et celle de ton remplacement ; quand tu es affecté à l'année, tu n'as pas droit aux ISSR mais dans certains cas, tu peux avoir des remboursement de frais de transport (remplacements à l'année sur 2 établissements dans 2 communes non limitrophes il me semble par exemple))
- BMP : Bloc de moyen provisoire (ce sont des heures qui restent dans un établissement après affectation des différents professeurs de l'établissement ; ce seront donc des professeurs en complément de service (venant d'un autre établissement) qui viendront faire ces heures ou bien des TZR).

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum