Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimile
mimile
Doyen

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par mimile Mar 14 Juin - 21:31
Une amie stagiaire a été convoquée pour corriger des copies de bac et pour les oraux ! Bien sûr, elle n'avait pas de terminales cette année... Il me semble qu'il n'est pas normal de faire corriger le bac aux stagiaires, quelqu'un peut me confirmer cela ?

Dans mon lycée, nous avons des surveillances de bac mais aussi... une surveillance de brevet ! J'ai déjà fait passer des épreuves pratiques, ça suffit Convocation des stagiaires au bac et au brevet 248128

Autre exemple, un de mes amis en lycée est réquisitionné pour le secrétariat de bac tous les jours jusque début juillet...

Qu'en est-il dans vos établissements ? Que peut-on nous demander normalement ?
helene1686
helene1686
Niveau 2

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par helene1686 Mar 14 Juin - 21:39
Je suis stagiaire et je vais surveiller le brevet : épreuves de français et d'histoire-géo... Je suppose que c'est légal !
mimile
mimile
Doyen

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par mimile Mar 14 Juin - 21:44
les surveillances oui... mais j'ai comme l'impression qu'on chercherait à nous rentabiliser...
avatar
Cath
Enchanteur

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par Cath Mar 14 Juin - 21:49
Normalement (mais je n'ai pas de texte sous la main) les stagiaires surveillent, mais ne corrigent pas, jamais: ça colle avec le fait de ne pas leur donner de classes à examen.
carolo
carolo
Niveau 6

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par carolo Mar 14 Juin - 21:49
L'année de mon stage (il y a 3 ans), j'ai corrigé 70 copies de bac de français (je n'avais eu que des 2ndes)...même chose pour 2 copines! Ce doit être courant. Bon courage!
totoro
totoro
Monarque

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par totoro Mar 14 Juin - 21:52
Stagiaire CAER l'an dernier, j'ai été convoquée pour une surveillance, j'ai passé 50 élèves à l'oral et j'ai corrigé mes 50 copies...

_________________
Convocation des stagiaires au bac et au brevet Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation des stagiaires au bac et au brevet Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation des stagiaires au bac et au brevet Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation des stagiaires au bac et au brevet Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation des stagiaires au bac et au brevet Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation des stagiaires au bac et au brevet Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation des stagiaires au bac et au brevet Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation des stagiaires au bac et au brevet Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par A Tuin Mar 14 Juin - 22:05
Vous avez vu la vierge :lol:

Bien sûr qu'on peut être amenés à surveiller et corriger des épreuves d'examen, ça s'est toujours fait !
avatar
Cath
Enchanteur

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par Cath Mar 14 Juin - 22:12
Bah non, chez nous c'est formellement interdit!
avatar
User5899
Demi-dieu

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par User5899 Mar 14 Juin - 22:15
carolo a écrit:L'année de mon stage (il y a 3 ans), j'ai corrigé 70 copies de bac de français (je n'avais eu que des 2ndes)...même chose pour 2 copines! Ce doit être courant. Bon courage!
On fait même corriger le Bac à des collègues de collège. Et ça, ça peut poser de sacrés problèmes...
avatar
mylene38100
Niveau 2

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par mylene38100 Mar 14 Juin - 22:42
Je suis stagiaire et je corrige les écrits du BAC de français; j'avais une classe de 1ère cette année.
John
John
Médiateur

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par John Mer 15 Juin - 2:58
Je confirme tout ce qui a été dit : les stagiaires peuvent être appelés à faire passer le bac.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par Séréna Mer 15 Juin - 6:44
Je suis stagiaire. J'ai fait passer des épreuves d'HDA, et je suis de surveillance ET de correction de brevet (et je n'ai pas de 3èmes).
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par A Tuin Mer 15 Juin - 10:02
cath5660 a écrit:Bah non, chez nous c'est formellement interdit!

C'est une fleur qui a été décidée dans votre académie, c'est bien ! Mais autrement tout le monde peut être appelé à corriger en fait. Ceci dit, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient, je trouve que c'est intéressant pour voir les attentes liées aux corrections notamment.
avatar
louloulou
Niveau 5

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par louloulou Mer 15 Juin - 12:04
Je suis stagiaire et je dois faire le "secrétariat du bac" jusqu'au 8 juillet. C'est quoi ce truc ?
Je suis déçue parce que j'ai été mise au courant que la semaine dernière....
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par kiwi Mer 15 Juin - 15:50
Les stagiaires peuvent être : de surveillance (salles ou couloirs), de secrétariat, de correction (bac ou brevet) et d'oraux de bac. La totale.
Même si évidemment, les rectorats évitent en général de faire appel aux stagiaires, ça peut parfaitement arriver.

Si des fois ça ne vous convient pas, vous pouvez toujours en parler à vos chefs d'établissement. Mais pas sûr qu'ils acceptent de lever le petit doigt pour tenter de vous faire retirer des correcteurs.

Nous, le chef a décidé de coller notre pauvre stagiaire à la surveillance tous les jours (et des 1/3 temps en prime) : salles, couloirs... Manque plus que le secrétariat!!! On s'est plaint, mais je ne sais pas si pour lui, ça a bougé...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par Kroko Mer 15 Juin - 15:58
moi aussi de surveillance tous les jours ... je suis bien la seule conne dans ce cas là ... et en plus je suis celle qui vient du plus loin ...
mimilou
mimilou
Niveau 10

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par mimilou Mer 15 Juin - 16:02
J'étais de surveillance de bac quant j'étais stagiaire. On a voulu me coller les oraux de 1ère, j'ai fait une lettre au rectorat stipulant que je n'avais pas de 1ère et n'étais pas formée à ça : ils m'ont annulé la convocation.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par Raoul Volfoni Mer 15 Juin - 16:40
Ma deuxième année de stage, j'ai surveillé et corrigé le brevet et été assesseur pour les repêchages de bac.
Et le dernier jour desdits repêchages, on m'a gentiment annoncé que j'étais licenciée.

furieux
avatar
Cath
Enchanteur

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par Cath Mer 15 Juin - 18:19
Waouh.
Effi
Effi
Niveau 4

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par Effi Mer 15 Juin - 19:04
En "formation", il nous a bien été dit que nous pouvions être réquisitionnés pour corriger et faire passer les oraux. Ma collègue stagiaire et moi y avons (pour l'instant) échappé, et nous ne faisons que des surveillances (6 demi-journées). Je croise les doigts pour que le rectorat ne m'appelle pas et ne me convoque pas au dernier moment!
lalilala
lalilala
Empereur

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par lalilala Mer 15 Juin - 20:39
mimile a écrit:Une amie stagiaire a été convoquée pour corriger des copies de bac et pour les oraux ! Bien sûr, elle n'avait pas de terminales cette année... Il me semble qu'il n'est pas normal de faire corriger le bac aux stagiaires, quelqu'un peut me confirmer cela ?

Dans mon lycée, nous avons des surveillances de bac mais aussi... une surveillance de brevet ! J'ai déjà fait passer des épreuves pratiques, ça suffit Convocation des stagiaires au bac et au brevet 248128

Autre exemple, un de mes amis en lycée est réquisitionné pour le secrétariat de bac tous les jours jusque début juillet...

Qu'en est-il dans vos établissements ? Que peut-on nous demander normalement ?

L'année dernière tous les stagiaires (sauf moi, je ne sais pas pourquoi) ont été de jury ou de secrétariat jusqu'au dernier jour (10 juillet je crois)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par pseudo-alison Mer 15 Juin - 22:41
Mais c'est dans les obligations de service ou bien c'est rémunéré ?
avatar
angelxxx
Érudit

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par angelxxx Dim 22 Mai - 12:08
Pour les stagiaires qui ne doivent être présents que certains jours au lycée, les autres étant des jours de fac, peuvent-ils décider de nous faire venir sur ces jours de fac ? Imaginons que j'ai un accident à ce moment là : ne peut on pas me reprocher justement, que je n'avais rien à faire au lycée ?

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Jenny
Jenny
Médiateur

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par Jenny Dim 22 Mai - 12:09
Non, il y'a un ordre de mission. Pas de problème de ce côté là.
Des stagiaires peuvent être convoqués.
avatar
angelxxx
Érudit

Convocation des stagiaires au bac et au brevet Empty Re: Convocation des stagiaires au bac et au brevet

par angelxxx Dim 22 Mai - 12:31
Merci. Donc si je suis convoqué avec ordre de mission, il y a une chance que je puisse me faire rembourser mes trajets non ?

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum