Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 19:47
Je ne sais pas où est le problème... Ce que je sais c'est que le poste est de 15 heures que le CDE veut que je fasse le service complet, point barre. La DPE me dit que je ne peux pas être à 80%, soit 14h40 et faire 15h car je ne serai pas couverte pour le complément. C'est non négociable.

Voilà donc le choix :
-je reprends à 100% (avec 2 enfants en bas âge, chouette) et j'espère que je ne serai pas envoyée 3 heures ailleurs (c'est possible vous pensez ?)
- je me mets à 15/18ème mais je perds totalement la CAF c'est ça ????
- je reste à 80% et j'oublie le poste dans mon RAD près de chez moi et risque comme cette année de partir plus loin, sur 2 établissements, mais avec 3 classes...

Vous en pensez quoi vous ????
micaschiste
micaschiste
Monarque

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par micaschiste Mer 22 Juin 2011 - 19:51
Nouka a écrit:Je ne sais pas où est le problème... Ce que je sais c'est que le poste est de 15 heures que le CDE veut que je fasse le service complet, point barre. La DPE me dit que je ne peux pas être à 80%, soit 14h40 et faire 15h car je ne serai pas couverte pour le complément. C'est non négociable.

Voilà donc le choix :
-je reprends à 100% (avec 2 enfants en bas âge, chouette) et j'espère que je ne serai pas envoyée 3 heures ailleurs (c'est possible vous pensez ?)

oui , c'est possible que tu sois envoyée ailleurs .
- je me mets à 15/18ème mais je perds totalement la CAF c'est ça ????
oui malheureusement et tu auras 83% de ton salaire alors qu'avec un 80% pile tu as 85.7% du salaire

- je reste à 80% et j'oublie le poste dans mon RAD près de chez moi et risque comme cette année de partir plus loin, sur 2 établissements, mais avec 3 classes...
tu gagneras en temps de corrections ; avec 2 petits à la maison, c'est pas négligeable. Et tu auras peut-être le poste de ton RAD et rien d'autre aussi.

Vous en pensez quoi vous ????
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Yolatengo Mer 22 Juin 2011 - 19:56
Nouka a écrit:Je ne sais pas où est le problème... Ce que je sais c'est que le poste est de 15 heures que le CDE veut que je fasse le service complet, point barre. La DPE me dit que je ne peux pas être à 80%, soit 14h40 et faire 15h car je ne serai pas couverte pour le complément. C'est non négociable.

Voilà donc le choix :
-je reprends à 100% (avec 2 enfants en bas âge, chouette) et j'espère que je ne serai pas envoyée 3 heures ailleurs (c'est possible vous pensez ?)
- je me mets à 15/18ème mais je perds totalement la CAF c'est ça ????
- je reste à 80% et j'oublie le poste dans mon RAD près de chez moi et risque comme cette année de partir plus loin, sur 2 établissements, mais avec 3 classes...

Vous en pensez quoi vous ????
Tu ne peux pas faire 14,5 h et faire une demi-heure payée en HSE ?
Pili
Pili
Grand sage

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 20:32
Nouka, essaye d'avoir d'autres sons de cloches quand même ...Explique comment ça se fait autre part 14h + HSE
Ne lâche pas l'affaire d'aussi tôt ok ? !
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 20:39
Je vois la CDE demain. Je ne perds rien à lui proposer de faire passer les choses ainsi. SI je ne me trompe pas, ce serait donc 14h40 et 1 HSE par mois c'est bien ça ? Mais dans ce cas ils déclarent quoi au rectorat ? Et qu'en est-il de cette histoire d'assurance dont m'a parlé la DPE ?

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 20:40
micaschiste a écrit:
Nouka a écrit:- je me mets à 15/18ème mais je perds totalement la CAF c'est ça ????
oui malheureusement et tu auras 83% de ton salaire alors qu'avec un 80% pile tu as 85.7% du salaire -

Ce n'est pas tant le salaire que je vais toucher qui m'embête mais c'est le complément de la CAF. D'après ce que vous dites on ne touche pas la CAF au dela d'un 80% c'est ça ?

_________________
En disponibilité
avatar
Ana27
Niveau 7

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Ana27 Mer 22 Juin 2011 - 21:05
Méfie toi car peu de gens sont informés avec précision sur ces foutus TP à 80% pour jeunes mamans..... et surtout ils font ce qui les arrange et non pas ce qui est possible et légal !!!!!!! le principal c'est que ce soit le moins casse tête pour eux, ils se moquent royalement de tes droits!!!!!

Perso, TZR, je me suis mise à Temps Partiel à 80% depuis septembre 2010 (2e enfant née en mai 2010) c'est à dire 14,4/18 ce qui correspond précisément à 14h24 min hebdomadaires. En effet j'étais payée 85,7% + complément de la CAF (environ 141 euros)

J'ai eu un remplacement à l'année dans mon RAD où il y avait 18h à faire, et bien j'ai fait toute mon année à 15heures par semaine, et j'étais payée en HSE, mon adjoint me faisait une recap mensuelle pour me payer mes HSE (soit 0,6 HSE par semaine, ce qui fait environ 35min HSE par semaine)

Je suis toujours en temps partiel, et comme je n'ai pas eu de mutations, j'attends de voir ce que ça va donner en juillet pour mon affectation TZR
micaschiste
micaschiste
Monarque

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par micaschiste Mer 22 Juin 2011 - 21:09
Nouka a écrit:
micaschiste a écrit:
Nouka a écrit:- je me mets à 15/18ème mais je perds totalement la CAF c'est ça ????
oui malheureusement et tu auras 83% de ton salaire alors qu'avec un 80% pile tu as 85.7% du salaire -

Ce n'est pas tant le salaire que je vais toucher qui m'embête mais c'est le complément de la CAF. D'après ce que vous dites on ne touche pas la CAF au dela d'un 80% c'est ça ?

oui avec plus de 80% tu perds l'allocation du libre choix d'activité (mais pas l'allocation pour l'assistante maternelle, ni l'allocation de base pour 2 enfants).
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 21:52
Je ne peux pas me le permettre, je ne touche pas l'alloc de base.
Je n'ai pas de choix finalement. Je dois passer à 100%. J'ai bien peur de ne pas maitriser l'histoire du 80% + une HSE par mois. Je ne sais pas comment l'expliquer à la CDE. Qu'y gagne/perd l'établissement ?
Est-ce que qqn a déjà été envoyé pour 3 heures ? Il n'y a aucune classe à 3 heures en français non ?

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 22:00
Ana27 a écrit:Méfie toi car peu de gens sont informés avec précision sur ces foutus TP à 80% pour jeunes mamans..... et surtout ils font ce qui les arrange et non pas ce qui est possible et légal !!!!!!! le principal c'est que ce soit le moins casse tête pour eux, ils se moquent royalement de tes droits!!!!!

Perso, TZR, je me suis mise à Temps Partiel à 80% depuis septembre 2010 (2e enfant née en mai 2010) c'est à dire 14,4/18 ce qui correspond précisément à 14h24 min hebdomadaires. En effet j'étais payée 85,7% + complément de la CAF (environ 141 euros)

J'ai eu un remplacement à l'année dans mon RAD où il y avait 18h à faire, et bien j'ai fait toute mon année à 15heures par semaine, et j'étais payée en HSE, mon adjoint me faisait une recap mensuelle pour me payer mes HSE (soit 0,6 HSE par semaine, ce qui fait environ 35min HSE par semaine)

Je suis toujours en temps partiel, et comme je n'ai pas eu de mutations, j'attends de voir ce que ça va donner en juillet pour mon affectation TZR

Qui faisait les 3 heures ? Elles représentaient quoi ces 3 heures ?

_________________
En disponibilité
avatar
Ana27
Niveau 7

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Ana27 Mer 22 Juin 2011 - 22:04
Une autre TZR est venue faire ses 3 heures. Partie en congés mat dès le 1er trimestre, elle n'est pas revenue de l'année et ce fut un vacataire préparant le concours qui a dû faire les 3 heures (= une classe de 4°)

Ta CDE sait exactement comment faire!!! faut pas abuser, tu n'es pas la première à faire un 80%, c'est certainement qu'elle ne veut pas faire de la paperasse c'est tout!!!!! Car déclarer 0,6 HSE par semaine, ce n'est pas la mer à boire!

Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 22:06
Mais pourquoi la DPE me dit que ça ne se fait pas ? Et pourquoi dit-on qu'à temps partiel, on ne peut pas faire d'heure sup ?
Les HSE c'est interne à l'établissement ? Ils déclarent quel quotas horaire au rectorat ?

Merci Ana, je cherche toutes les explications avant de la voir demain...


Dernière édition par Nouka le Mer 22 Juin 2011 - 22:08, édité 1 fois

_________________
En disponibilité
Pomée
Pomée
Niveau 9

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Pomée Mer 22 Juin 2011 - 22:07
Nouka a écrit:
Est-ce que qqn a déjà été envoyé pour 3 heures ? Il n'y a aucune classe à 3 heures en français non ?

Il y a les 1ères technologiques par exemple.
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 22:09
Pomée a écrit:
Nouka a écrit:
Est-ce que qqn a déjà été envoyé pour 3 heures ? Il n'y a aucune classe à 3 heures en français non ?

Il y a les 1ères technologiques par exemple.

ggghhhhrrrrrrrrrrrr No
Ne me dites pas que c'est si fréquent que ça... pale

je fais quoi moi ???


_________________
En disponibilité
ysabel
ysabel
Enchanteur

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par ysabel Mer 22 Juin 2011 - 22:11
mais tu gardes ton 80% et puis c'est tout... à eux de se démerder !
Et si tu te remets à 100% et qu'on t'envoie à perpét. ? tu sais bien ce que valent les promesses du rectorat...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pomée
Pomée
Niveau 9

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Pomée Mer 22 Juin 2011 - 22:13
Nouka a écrit:
Pomée a écrit:
Nouka a écrit:
Est-ce que qqn a déjà été envoyé pour 3 heures ? Il n'y a aucune classe à 3 heures en français non ?

Il y a les 1ères technologiques par exemple.

ggghhhhrrrrrrrrrrrr No
Ne me dites pas que c'est si fréquent que ça... pale

je fais quoi moi ???


Désolée d'avoir répondu pour t'annoncer une mauvaise nouvelle Embarassed

Bon courage pour ton souci, j'espère que ça va s'arranger !
avatar
Ana27
Niveau 7

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Ana27 Mer 22 Juin 2011 - 22:14
Nouka a écrit:Mais pourquoi la DPE me dit que ça ne se fait pas ? Et pourquoi dit-on qu'à temps partiel, on ne peut pas faire d'heure sup ?
Les HSE c'est interne à l'établissement ? Ils déclarent quel quotas horaire au rectorat ?

Merci Ana, je cherche toutes les explications avant de la voir demain...

Pourquoi ils te disent que ça ne se fait pas?? car ils mentent! furieux furieux furieux furieux
Ne pas faire d'HSA quand on est à TP (sinon tu perds en effet les aides de la PAJE versées par la CAF) mais tu peux faire des HSE (sous diverses formes, comme aides aux devoirs), ce n'est pas la même chose
Sur ton PV, tu auras marqué toutes les classes prises en charge, inscrite sur ton EDT de l'année (donc tes 15h de cours apparaîtront) mais le surplus sera déclaré en HSE. Pour les quotités de TP et payer le reliquat, ils se débrouillent, ils bidouillent, ils savent faire!
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 22:14
ysabel a écrit:mais tu gardes ton 80% et puis c'est tout... à eux de se démerder !
Et si tu te remets à 100% et qu'on t'envoie à perpét. ? tu sais bien ce que valent les promesses du rectorat...

C'est bien ce que je voudrais faire... si je comprends bien il suffirait qu'elle fasse passer ces quelques heures sup en HSE et c'est tout... c'est si compliqué ça ?

_________________
En disponibilité
avatar
Ana27
Niveau 7

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Ana27 Mer 22 Juin 2011 - 22:18
Nouka a écrit:
ysabel a écrit:mais tu gardes ton 80% et puis c'est tout... à eux de se démerder !
Et si tu te remets à 100% et qu'on t'envoie à perpét. ? tu sais bien ce que valent les promesses du rectorat...

C'est bien ce que je voudrais faire... si je comprends bien il suffirait qu'elle fasse passer ces quelques heures sup en HSE et c'est tout... c'est si compliqué ça ?

Mon conseil de jeune maman avec deux p'tits monstres en bas âge: garde ton TP, et eux se débrouillent. Ne cède pas à la pression, ils savent très bien comment gérer ce genre de choses.
Non ce n'est pas compliqué de rentrer une fois par mois 2,4 HSE pour 15H de cours sur une quotité de TP à 80%. Ton TP est un DROIT qui les emmerde profondément, mais c'est TON droit!!!!!!!!
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Yolatengo Mer 22 Juin 2011 - 22:19
Nouka a écrit: c'est si compliqué ça ?
ça dépend de la "bonne volonté" du CDE !

Tu as intérêt de lui montrer que tu sais que tu y as droit Twisted Evil


Dernière édition par Yolatengo le Mer 22 Juin 2011 - 22:20, édité 1 fois
Pili
Pili
Grand sage

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 22:20
Tiens moi au courant demain !

en tout cas, grâce au forum, tu sais que ça peut se faire, et qu'ils peuvent déclarer des HSE dans notre cas.

Pour ce qui est des 3 h, ça fait 4/5 ans, que je fais 15 h dans un collège et 3 h dans un autre(3 fois une heure !... Rolling Eyes ) mais je suis en LV ...
avatar
Ana27
Niveau 7

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Ana27 Mer 22 Juin 2011 - 22:21
Yolatengo a écrit:
Nouka a écrit: c'est si compliqué ça ?
ça dépend de la "bonne volonté" du CDE !

Exactement !!!!!
Pili
Pili
Grand sage

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 22:21
Yolatengo a écrit:
Nouka a écrit: c'est si compliqué ça ?
ça dépend de la "bonne volonté" du CDE !

et donc, comme on ne peut pas en avance savoir comment ce Mr va réagir, le Rectorat préfère peut être ne pas mettre de TZR 80% sur un BMP de 15 h .
c'est peut être ça leur raisonnement ?
Nouka
Nouka
Expert

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Nouka Mer 22 Juin 2011 - 22:23
Ana27 a écrit:
Nouka a écrit:
ysabel a écrit:mais tu gardes ton 80% et puis c'est tout... à eux de se démerder !
Et si tu te remets à 100% et qu'on t'envoie à perpét. ? tu sais bien ce que valent les promesses du rectorat...

C'est bien ce que je voudrais faire... si je comprends bien il suffirait qu'elle fasse passer ces quelques heures sup en HSE et c'est tout... c'est si compliqué ça ?

Mon conseil de jeune maman avec deux p'tits monstres en bas âge: garde ton TP, et eux se débrouillent. Ne cède pas à la pression, ils savent très bien comment gérer ce genre de choses.
Non ce n'est pas compliqué de rentrer une fois par mois 2,4 HSE pour 15H de cours sur une quotité de TP à 80%. Ton TP est un DROIT qui les emmerde profondément, mais c'est TON droit!!!!!!!!

Oui mais là où ils jouent c'est qu'ils savent que je veux etre dans ce collège et que j'étais prète à laisser tomber mon TP mais pour un 18h, pas pour un 15h avec risque de complément. C'est donc une sorte de chantage : temps complet dans ce collège, sinon qqn d'autre ira et ils me trouveront autre chose ailleurs. C'est plus facile de résister pour un TP quand c'est un poste fixe. Là si je les saoûle, ils mettent qqn d'autre à ma place et basta... d'où mon dilemme.

_________________
En disponibilité
Pili
Pili
Grand sage

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 22:26
Bon si le CDE veut t'avoir, qu'il se bouge un peu non? il peut/veut t'appuyer tu penses ?

et leur menace/chantage ça ne marche pas . Car dans le fond, c'est peut être plus simple pour eux de t'y mettre, que de tronquer le service d'un tzr en 15 + 3 non?
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

TZR à 80% sur un poste de 15h - Page 2 Empty Re: TZR à 80% sur un poste de 15h

par Yolatengo Mer 22 Juin 2011 - 22:26
Oui mais te trouver un BMP de 14,5 h ailleurs c'est pas forcément simple pour eux non plus !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum