Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Provence Dim 26 Juin 2011 - 11:51
Et sinon, tu avais d'autres choix possibles?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Reine Margot Dim 26 Juin 2011 - 11:51
voila, donc je préfère une ville un peu moins jolie et une campagne moins riante, voire qu'il y ait des quartiers craignos, plutôt que la jolie campagne mais...ben voila quoi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Reine Margot Dim 26 Juin 2011 - 11:53
Provence a écrit:Et sinon, tu avais d'autres choix possibles?

oui, il y a 24 établissements, avec 31 postes en tout, dans tous les départements sauf le Cher.
gym
gym
Habitué du forum

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par gym Dim 26 Juin 2011 - 12:57
Dreux pas terrible...mais si tu n'est pas effrayée par la campagne il y a moyen de trouver un logement à la campagne alentours, en restant proche de la N12 tu es à une heure de Paris par la route (hors bouchons) il doit y avoir 80km, et tu es tout proche de la Normandie si tu aimes... Dreux-Evreux 50km Dreux-Chartres 40km Dreux-Versailles 60km.

Bonne chance, et bon choix...
touby
touby
Expert

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par touby Dim 26 Juin 2011 - 13:30
Tiens, c'est mon coin, ça...
Bienvenue chez nous, Reine. :petitdrapeau:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Reine Margot Dim 26 Juin 2011 - 13:31
attends, je n'y suis pas mutée, je fais mes voeux sur toute l'académie et je dois trouver un ordre! Wink

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
touby
touby
Expert

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par touby Dim 26 Juin 2011 - 13:33
Roooh, bah bienvenue quand même (sur la 3e page de ce topic) ! :lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Reine Margot Dim 26 Juin 2011 - 13:53
oui, virtuellement! :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Capessou
Capessou
Habitué du forum

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Capessou Dim 26 Juin 2011 - 16:10
Bonjour Reine !
J'habite à 15 min de Dreux. Je suis très heureuse de ma belle campagne !!! Bon, il faut dire que j'habite dans un très joli bois !
Je vais souvent à Dreux pour les zones commerciales (il y a vraiment tout ce dont on a besoin et même plus, c'est moins cher qu'ailleurs puisque Dreux n'est pas une ville riche) !
Je travaillerai dans cette ville l'an prochain (j'en suis très contente, voeu n°1) et même dans un quartier qui craint !
Je suis donc à 1h de Paris (Dreux/Paris aussi on met 1h) et je vais très régulièrement en région parisienne ou à Paris même.
Je suis allée une ou deux fois à Chartres, il y a de très beaux endroits, mais j'y retrouve les bouchons que j'avais envie de quitter.
Après je ne sais pas ce que tu cherches. As-tu une voiture? Veux-tu absolument vivre dans la ville où tu travailleras ? Qu'aimeras-tu trouver là où tu habiteras ?

Je ne connais pas Gien, donc je ne peux que te dire ce que je pense de ma nouvelle région qui me plaît à tout point de vue !
DBK
DBK
Niveau 5

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par DBK Sam 22 Mar 2014 - 7:58
Bien dit Capessou ! je vise également Dreux pour y travailler. J'habite à 15 km du centre ville, dans la campagne, dans un village sympa. Mais, il est certain que la réputation occulte certains avantages qui s'offrent à Dreux !
avatar
clic38
Je viens de m'inscrire !

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par clic38 Sam 29 Mar 2014 - 19:28
Bonjour
Dit Reine Margot, est-ce que finalement tubes allé à Dreux ?
Est-ce que le coin est sympa ? C'est animé ?
Merci
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Reine Margot Sam 29 Mar 2014 - 20:01
non je n'ai pas été mutée à Dreux, ni Gien  Wink 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
clic38
Je viens de m'inscrire !

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par clic38 Sam 29 Mar 2014 - 20:08
Ha, pas de chance pour moi, ça aurait été intéressant d'avoir ton point de vue. Merci
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Reine Margot Sam 29 Mar 2014 - 20:10
non mais il y a d'autres néos dans la région qui connaissent, je pense.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
CatLea
Bon génie

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par CatLea Sam 29 Mar 2014 - 20:14
Je te mp si tu veux clic.
DBK
DBK
Niveau 5

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par DBK Lun 31 Mar 2014 - 5:38
bonjour darkoffe,
j'aimerais bien connaitre ton point de vue si tu connais un peu Dreux. Je vise les LP à la rentrée. Je viens d'avoir ma mutation à Orléans-Tours. Merci
avatar
Tazon
Niveau 9

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Tazon Lun 31 Mar 2014 - 10:41
Franchement, bien que native de la Champagne berrichonne, qui n'est pas un modèle de diversité paysagère et ressemble par certains côtés (plats) à la Beauce, j'ai quand même franchement déprimé à Chartres, qu'est-ce que c'est laid! Bon il y a un petit centre ville et la cathédrale, un peu décevante lorsqu'on connaît celle de Bourges ceci dit Wink  et Paris facilement accessible. mais les long trajets monotones dans la Beauce que tu envisages entre Dreux et Chartres ( ou Chartres et Orléans) sont interminablement ennuyeux.

À Giens il y a la Loire, qui dispense ambiance poétique et micro-climat doux, c'est un peu comme habiter au bord de la mer, tu pourras te loger pour moins cher que dans toutes tes autres destinations, la région ( Briare, Sancerre) est relativement animée par les touristes en été et très jolie pour les ballades. Mais c'est petit,si tu aimes les magasins et l'animation, vaut mieux aller à Chartres, c'est sûr.

Bref, pourvu que tu aies Tours (sauf pour les prix de l'immobilier!). La Touraine, mon paradis perdu.......
DBK
DBK
Niveau 5

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par DBK Lun 31 Mar 2014 - 10:54
Merci Tazon pour cet aperçu plutôt démotivant pour les personnes qui visent Chartres.
Quant à moi, je serais plus tenté par Dreux, plus proche de mon domicile, situé en Haute Normandie, non loin d’Évreux. J'attends des personnes qui connaissent surtout les LP de Dreux et pourquoi pas ceux de l'agglomération de Chartres.  Very Happy 
Provence
Provence
Enchanteur

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Provence Lun 31 Mar 2014 - 19:37
C'est vrai que la région de Chartres est moche...
avatar
CatLea
Bon génie

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par CatLea Lun 31 Mar 2014 - 19:43
C'est clair que la Beauce n'est pas le paysage le plus diversifié. Pour les LPs sur Dreux, je connais juste le lycée Violette et j'en ai des souvenirs imperissables mais pas en bien. Je ne connais pas trop Courtois donc je ne pourrais pas dire. Sinon, pour les lycées sur Chartres, je connais bien Jehan de Beauce mais ça n'est pas un LP.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par AerisLike Lun 31 Mar 2014 - 23:25
Je vois que tu es en lettres histoire.
Autant te le dire tout de suite, si tu n'as pas beaucoup de points, tu auras Dreux ou ZR.
Lorsque je suis arrivée dans l'académie, avec un rapprochement de conjoint et deux ans de séparation, la seule chose accessible était Dreux... ou les ZR. J'ai choisi les ZR !
Deux ans après, je suis toujours TZR Loiret !
Pour Gien, tu peux tenter, c'est peu demandé ! Mais tout dépend de tes points aussi... J'étais à Montargis l'année dernière, ce n'était pas si mal !!!
DBK
DBK
Niveau 5

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par DBK Dim 6 Avr 2014 - 9:42
Tu n'as toujours pas de poste fixe dans le Loiret ? Pourtant, le nombre de postes qui passent au mouvement semble être le plus important dans toute l'académie. C'est curieux, je ne comprends pas comment fonctionne le système intra d'Orléans-Tours.
Pour revenir à ta remarque sur Dreux et son accessibilité, je pense que tout dépend des années. A titre d'exemple, en 2011, pour renter dans le département du 28, il fallait plus de 1000 points. Or, je suis très loin du compte si cela arrivait cette année. On verra bien au mois de mai, mais en attendant, je crains malgré tout d’atterrir à Orléans ou ses alentours.  Embarassed 
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par AerisLike Dim 6 Avr 2014 - 16:59
Toujours pas de poste fixe ! Mais bon, cette année, j'ai des chances d'en avoir, je suis enceinte Wink 100 points, ce n'est pas négligeable, même si ils ne sont valables que sur le vœu commune.
Le soucis de l'académie, en Lettres Histoire, ce sont les postes stagiaires ! Il y en a beaucoup et ils ne sont pas forcément connus et sont donc mélangés à ceux apparaissant vacants sur iprof.
De plus, il y a énormément d'entrants Lettres Histoire cette année dans l'académie, 28 si je me souviens bien. J'ai compté le nombre total de postes sur iprof, et on arrivait à 27/28 je crois. 28 entrants + x stagiaires + x TZR déjà dans l'académie = on a un problème !!!

L'Eure-et-Loir est surement le département le moins demandé. En effet, en 2011, il y avait visiblement 1 poste disponible dans le département, donc forcément... L'année d'après, année où je suis revenue dans l'académie, y avait 6 postes dans le département !! Et dont 4 à Dreux si je me souviens bien. Cette année, il me semble qu'il y en avait plusieurs (4 je crois?). L'année dernière, 5 postes !!! Mais "d'après les rumeurs", les LP de Dreux sont les plus difficiles de l'académie...
Tu as beaucoup plus de chance d'avoir Dreux qu'Orléans et le Loiret qui sont plus demandés !

Les résultats sont au mois de mai? Il me semblait que c'était mi-juin !!! Tu me tiendras au courant de tes résultats? Wink
avatar
brin d'acier
Niveau 6

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par brin d'acier Lun 7 Avr 2014 - 0:55
Je vais redorer l'image de Chartres : mon conjoint et moi avons bossé dans un collège de Vernouillet, banlieue de Dreux. Ce n'est pas facile tous les jours mais nous y avons tissé beaucoup de liens.

Nous vivions à Chartres sur cette période et contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas du tout une ville morte le soir. Alors, c'est sûr, ce n'est pas une ville étudiante, mais il y a beaucoup de bons restaurants, le quartier historique est très sympa (les loyers y sont plus chers forcément), il y pas mal de manifestations organisées les weekends, Chartres en lumière par exemple a très bonne presse. Et c'est une ville agréable. Nous mettions environ 30 minutes pour nous rendre à Vernouillet. L'avantage, c'est que ça faisait une vraie coupure, alors que si on avait vécu à Dreux, peut-être qu'on n'aurait pas eu cette impression.

A Chartres, tu as un énorme complexe aquatique où tu peux prendre un abonnement piscine, aquagym, salle de sport au choix, sauna... Il a beaucoup de succès

En plus, en étant à Chartres, tu peux te rendre à Paris beaucoup plus facilement en train qu'en étant à Dreux : à Chartres, des trains partent toutes les heures, tandis qu'au départ de la gare de Dreux, c'est beaucoup plus restreint...

Témoignage d'une ancienne chartraine.


Dernière édition par brin d'acier le Mar 8 Avr 2014 - 18:43, édité 1 fois
DBK
DBK
Niveau 5

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par DBK Lun 7 Avr 2014 - 5:56
Je vais donc axer mes recherches sur à Chartres et son agglomération.
Merci brin d'acier pour ce tableau.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

[Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?  - Page 2 Empty Re: [Orléans-Tours] qui connaît Dreux? ou Gien?

par Dionysos Jeu 17 Avr 2014 - 18:56
J'habite à Dreux et j'y suis né, donc mon regard est biaisé.
Je dirai que les activités ne sautent pas aux yeux : ville pauvre, prolétaire, mais avec un joli petit centre-ville bourgeois prout-prout. J'y suis bien parce que j'y connais du monde et que j'y ai une partie de ma famille... et je ne m'y ennuie pas, parce qu'il faut pousser la porte des quelques associations qui existent pour nouer des contacts et créer des liens. Pour les commerces, le centre-ville est un peu cheap et on en a vite fait le tour, mais les deux zones commerciales fournissent l'essentiel. Mais gros avantage - et qui explique que la ville n'est pas vivante après 19h : 1h de train et on est à Montparnasse / 1 petite heure de voiture et on voit la tour eiffel. Charte est à 30 minutes, Versailles à 40 minutes, Evreux Idem.
La campagne alentour est jolie : on est à l'orée de la Normandie et du Perche. Parcontre Dreux-Chartres, oui c'est moche. Mais Dreux - Anet (15 minutes en voiture, c'est là où habite mon amie ;-) qui ne connaissait pas Dreux il y a 6 ans, a fini par y faire son trou et se plait bien dans son village : prix bien plus abordables qu'en RP, vie de village sympathique, collèges et écoles à proximité pr ses enfants) Dreux - Nogent le Rotrou c'est joli.
Quand à l'insécurité il faut arrêter cette légende urbaine : pas de problèmes, ma maman habite le centre ville, fait tout à pied (pas de voiture), va au théâtre et au cinéma et rentre tard le soir sans problème et sans que j'aie peur pour elle.
En somme une ville de province lambda, ave un centre ville bourgeois et pas bien vivant, quelques quartiers, une grande pauvreté, mais une ville à laquelle certains se sont attachés.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum