Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Lun 27 Juin 2011 - 12:58
Ben tu as de la chance AerisLike ... moi il s'en tape que je fasse 2h30 de route, que je doive encore aller à 1h du lycée le vendredi matin ... t'as qu'à faire la visite le samedi, qu'il me fait ! ah ouais, et alors, la grille, je la rends quand moi ? je dois faire un AR juste pour ça ? furieux
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par AerisLike Lun 27 Juin 2011 - 13:22
Dis toi que tu le reverras plus !!!
Sinon, il est pas sympa... courage, bientôt la fin !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Lun 27 Juin 2011 - 15:29
Bon, on avance pas, le PP me dit que comme une des profs est en AM, il ne peut pas s'occuper de tout et que je dois quand même faire cette visite, et que ne pas la faire serait être une faute professionnelle.
Flûte, je fais quoi moi maintenant ?
avatar
macassa
Niveau 7

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par macassa Lun 27 Juin 2011 - 16:35
il est vraiment prise de tête ton collègue de cuisine !!

Tu n'as qu'à faire l'évaluation par téléphone ! au pire ne lui dis pas que tu l'as fait ainsi...ne te fais pas de bile car dans les textes, il n'est pas du tout indiqué que les profs doivent se " déplacer physiquement" mais qu'ils doivent participer au suivi des élèves..nuance !!

Quand le lieu de stage est vraiment trop loin, rien n'interdit une évaluation autre qu'un déplacement "physique" d'un prof, tous les moyens modernes sont admis : téléphone, webcam, formulaire en ligne, e-mail....souvent c'est même + efficace qu'un déplacement.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Lun 27 Juin 2011 - 16:41
ok je vais suivre ton conseil macassa ! et oui il est vraiment prise de tête !
j'ai l'impression que sous prétexte que je suis jeune et stagiaire, on m'a vraiment chargé la mule par moment ...
avatar
macassa
Niveau 7

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par macassa Lun 27 Juin 2011 - 16:49
c'est vrai que normalement tous les élèves doivent recevoir au moins 1 visite d'un membre de l'équipe pédagogique mais bon...
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Daliva Lun 27 Juin 2011 - 17:02
Je confirme ce qu'on t'a dit, en tout cas, ce qui se pratique dans mon LP: ce n'est pas 2h de cours= 1 visite, mais un produit en croix avec nombre d'élèves, nombre de profs et nombre d'heures par profs. Pour la classe dont je suis PP, c'est ce que j'ai fait (des années que je n'avais pas fait de produit en croix Very Happy )
Quant aux visites, tu ne dois faire que les rapports de visite, pas les évaluations qui comptent en CCF, elles sont à faire uniquement par les profs de professionnel (mais là, vu la date tardive, ce n'est pas une évaluation, si?)
Et par téléphone, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça se pratique!
Des fois, je fais 60 km aller pour une visite de 5mn, dans ces cas-là, je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait par téléphone!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Lun 27 Juin 2011 - 17:04
Hé bien j'ai des grilles à faire remplir avec des cases à cocher : TI, I, S, TS, et ensuite je dois donner une note approximative ... Ce sont des visites pour des classes de 1ere et de 2nd. (mais il me semble qu'en 2nd, ce n'est pas certificatif)
avatar
Invité
Invité

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:03
J'ai toujours eu à faire les évaluations. De toute façon, les profs corrigent le tir quand un glandeur obtient 19/20 en note de stage...
avatar
arcturus38
Niveau 5

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par arcturus38 Lun 27 Juin 2011 - 18:27
Salut Kroko
ne t'emmerde pas avec ces suivi de stage. Moi j'en avais 2 à faire auprès d'artisans électriciens; un des artisans n'a même pas jugé bon de répondre aux messages que j'avais laissé sur son portable. J'ai donc attendu l'avant dernier jour du stage du gamin pour aller déposer dans sa boite aux lettres le livret de suivi de stage avec une bafouille lui expliquant comment remplir le livret et lui demandant de retourner le livret au lycée par l'intermédiaire du gamin.
Je n'ai nullement l'intention d'aller cirer les pompes des entrepreneurs en me mettant à leur disposition plus que de raison !
D'autant que rassure toi, nous, (profs) sommes généralement considérés comme des feignants exemplaires !
Pour les croix à mettre, colle les au pif puisque de toute façon tu n'y comprends rien et que ça ne sert pas à grand chose. (oui je sais je ne suis pas très positif, mais après 25 ans de boutique on se rends compte que tout ce qui compte c'est que la machine fonctionne sans vagues...)


_________________
http://cgt-educ-action-26.ouvaton.org
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par AerisLike Lun 27 Juin 2011 - 22:02
J'ai plein de documents à faire signer et tamponner pour mes dossiers de suivis de stage, pas vous?
Sans ça, le dossier n'est pas validé...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Lun 27 Juin 2011 - 22:08
ah oui mince j'avais oublié ce détail ! crotte !
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par AerisLike Lun 27 Juin 2011 - 22:09
Sinon, tu peux les envoyer par la poste?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Lun 27 Juin 2011 - 22:11
ben ça va être compliqué avec tous mes élèves à voir en stage + mon entretien sur Besac + mon déménagement samedi ... en fait logistiquement ça ne sera pas possible ...
avatar
Cath
Enchanteur

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Cath Lun 27 Juin 2011 - 22:16
Ca n'est pas à toi de faire tout ça.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Lun 27 Juin 2011 - 22:17
pffff ben je crois que je vais devoir aller pleurer chez la chef de travaux que je ne connais pas ...
avatar
Cath
Enchanteur

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Cath Lun 27 Juin 2011 - 22:22
Oui, parle-lui en. Ton collègue n'est pas ton supérieur hiérarchique, il ne peut rien t'imposer qui ne soit légal.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Lun 27 Juin 2011 - 22:22
bon la solution pour moi : faire l'entretien par tel et je passerai vite fait au resto mettre le tampon.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par AerisLike Lun 27 Juin 2011 - 23:22
Tu as combien d'élèves à voir?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Mar 28 Juin 2011 - 9:56
7 il me semble .... mais y'en a un qui ne vient plus à son stage.
avatar
Cath
Enchanteur

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Cath Mar 28 Juin 2011 - 10:00
7? Mais c'est vraiment n'importe quoi! C'est en fonction de ton nombre d"heures avec la classe, ça devrait être max 1!
Refuse!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Mar 28 Juin 2011 - 10:10
mais j'ai plein de classes cath ! les CAP, les 2nd Resto, les 1eres resto, les 2nds MSA, les 1COM, les 1BPS ... et tous y sont en stage ... en même temps ...
avatar
Cath
Enchanteur

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Cath Mar 28 Juin 2011 - 16:42
Ah je croyais que c'était 7 élèves de la même classe!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Mar 28 Juin 2011 - 18:04
non heureusement !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko Mer 29 Juin 2011 - 17:41
Voici la fin de l'histoire : la chef des travaux n'était pas disponible au tel, j'ai pris un RV ce soir, la chef des travaux m'a engueulée ce matin pour me dire que je voulais échapper à mes devoirs, je lui ai dit que j'allais faire la visite ce soir ... J'y vais, le maître de stage pas là ... j'attends j'attends j'attends ... je finis par appeler ... le mec m'a dit qu'en fait un collègue est venu faire la visite hier ...
avatar
Cath
Enchanteur

[PLP] visites d'élèves en stage - Page 2 Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Cath Mer 29 Juin 2011 - 19:12
Pfff.
De toute façon, la cdt n'a pas à t'engueuler, elle n'est pas ta chef. Qu'elle engueule ceux qui ne sont pas venus à la réunion et n'ont aucune visite. Elle en profite parce que tu débutes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum